Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel est la périodicité de remplacement du kit de distribution sur une A4 B6 130cv moteur AVF

Pour information, je ne fais que 7000km par an et le kit a été remplacé en avril 2009, à ce jour la voiture à 75000km

La voiture est garée dans un garage à longueur d'année et est utilisée les week end et les trajets vacances

Merci à tous de prendre un peu de votre temps pour répondre :roi:

Posté(e)

Salut,

Même si tu n'as pas fait beaucoup de kilomètres, la courroie est également soumise à une date limite qui varie de 3 à 5 ans sur les modèles courants.

Je te conseille vivement de vérifier au plus vite sur le carnet d'entretien de ta voiture la période de remplacement :)

Posté(e)

C'est 5 ans max. Meme si tu ne fait pas beaucoup de km par an, la courroie vieilli et peut se craquer comme n'importe quel matière caoutchouteuse (pneus par ex).

Donc passé avril 2014, elle est a faire.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je confirme les dires ci-dessus : l'échéance calendaire pour le remplacement de la courroie crantée est conseillée à 5 ans : voir page 30 de cette brochure Audi :

http://www.audi-entretien.fr/uploads/brochure/AU_01000263_1_BD_1.pdf

Dans ton cas, vu que tu effectues peu de KM, il n'est peut-être pas nécessaire de remplacer les galets (à voir selon leur état réel).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais aller prendre rendez vous chez le garagiste pour refaire la distribution, pas prendre de risque, mais je ne pense pas aller chez Audi (Vu le forfait qu'ils prennent -> 850.00 € :mur: ), j'ai trouvé un garagiste pour 550.00€

@+

Posté(e) (modifié)

L'échéance kilométrique du remplacement de la courroie crantée est propre à chaque motorisation et peut varier d'un millésime à un autre en fonction de la matière de la courroie crantée. Cette échéance de remplacement est normalement indiquée sur une étiquette rouge collée sur le capot moteur (c'est le cas sur mon A4 B5).

Pour le moteur AVF, ça dépend du millésime de la voiture (avant ou après 2004).

Changement distri sur moteur AJM tous les 60000km, tous les autres 90000km et a partir de 2004, pour les types moteur AVB AVF AWX, c'est 120000km. La surveillance de la courroie se fait sur l'usure largeur courroie (mini 27mm) tous les 30000 KM lors de l'entretien.

Donc dans ton cas :

Si le véhicule est d'avant 2004 : échange tous les 90000 KM ou 5 ans,

Si le véhicule est d'après 2004 : échange tous les 120000 KM ou 5 ans.

@+

Modifié par WAUZZZ