Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'envisage maintenant que mon auto démarre de mettre à jour mon MMI.

ma ver. SW: D3-HU 6300 07.7.0 0406

Si j'ai bien compris , :) une viellerie 0770

Apres lecture sur le forum j'ai bien compris qu'il me fallait une une MAJ qui démarre de 0000 à 1110 puis la suite jusqu'à 5570.

Ma question ou trouver la version qui débute de 0000 à 1110 ??

je trouve pas.

Pour la suite à priori facile a trouver sur les sites de vente ou peut être chez Audi avec la réf 4L0 998 91 et 4E0 060 884 (ces référence là font allusion a un ensemble de 4 cd mais a mon avis il en manquerai un.)

Merci pour votre assistance.

Modifié par fred33000
Posté(e)

J'avais entrepris une recherche dans ce sens mais je suis en 34.5.0 donc je ne suis pas remonté aussi loin que toi dans l'historique des mises à jours !

A part la référence pour aller en concession je n'ai pas encore réussi à télécharger d'anciennes versions...

Posté(e) (modifié)

Chez AUDI

La première référence est disponible 3 cd. Environs 10 euros. La MAJ pour le GPS aussi pas de soucis.

Le disque qui précède.... une autre histoire pour le moment.

Je cherche... Un lien , un site marchand. autre .

Modifié par fred33000
Posté(e)

J'ai téléchargé les cd sur le net il y a des tutos qui circulent ça ma pris 2h30 pour les 3cd de maj j'avais la 12.0.0 pour passer a 5570

Il faut le faire moteur tournant ou avec un charge batterie

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Polpo89

Oui en effet l'installation demande de la ressource en énergie.Merci de me le rappeler.

J'ai fait quelques recherches. Pour le moment, j'ai rien trouvé. Je vais avoir besoin d'aide pour trouver les bons liens. Cà ne me dérange pas de payer les cd chez Audi mais le SW 1110 ils connaissent pas

Modifié par fred33000
Posté(e)

Pas besoin de cherché le 1110, tu prends les CDs et tu passes en 5570 direct. il y a toutes les mises à jour sur les CDs.

Quand tu mets windows à jour, si le service pack 3 est dispo il l'installe direct même si tu as le 1. Donc te prends pas la tête, 5570 direct

Posté(e)

C'est vrai, tu peux directement passé à la dernière version, la 5570. C'est ce que j'ai fait.

Pour les cd's voici un lien où ils sont disponible au téléchargement, il faut juste s'inscrire :

http://www.audi-resource.com/main2.php

Si cela ne va pas, tiens moi au courant, j'ai une autre solution. Envoi moi un MP... :race:

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Ok merci beaucoup pour l'info.

J'ai donc téléchargé:

MMI 5570 3 cd format .iso (en commande aussi chez AUDI).

et 4E0906961 avec une extension en -.nrg que j'ai transformé en -.iso (ver 1110) que Audi n'a pas pu me pondre.

tous cela est gravé sur CD je pense pas qu'il soit nécessaire de graver sur DVD.

je pars voir Titine c'est bon le plein d'essence est fait.

Modifié par fred33000
Posté(e)

Alors bon sur écran

BOOTLOADER Version 2.31

MMI(H43) application update

Search Download CD

je met cd 1 de la ver. 5570 dans le lecteur multi cd dans la boite à gant (emplacement 1) il lit un peu 30-40sec puis affiche dessous "Unreadable CD"

J'ai essayé l'autre (ver1110) idem

Le menu reste bloqué a attendre un CD

Je reboot avec les 3 boutons.... écran d'accueil AUDI s'affiche puis de nouveau BOOTLOADER Version 2.31

Le bouton retour veux rien savoir

Setup/ retour idem

Le rappelle de menu caché idem

essai a nouveau avec le cd idem .... reboot ... puis écran bloqué.

Je vais chez AUDI voir si ils ont reçu mes originaux.

Et pis je met un petit chargeur...

J'espère pas avoir fait une boulette.

Une idée ?

Posté(e)

tu as gravé comment tes CDs ?

car le .iso est un format particulier et il faut gravé d'une certaine manière

Posté(e)

Alors :

Avant tout, il vaut mieux graver en vitesse lente pour être sure de la compatibilité avec le lecteur.

1°) Vérifie que tu n'as aucun autre disque dans le chargeur cd de la boite à gant.

2°) Il faut mettre le MMI en mode "mise à jour" : Appuyer sur SET UP et RETURN, attendre quelques secondes puis le menu apparait.

3°) Appuyer sur le bouton correspondant à la mise à jour, en bas à droite du rond, je crois.

4°) Suivre les infos, source CD, puis standard, faire défiler et confirmer.

5°) Il t'affiche "lecture des Metainformations, ou quelque chose comme cela. Cette étape ne dure que quelques dizaines de seconde.

S'il continu plus longtemps c'est qu'il n'arrive pas à lire ton disque.

6°) Tu ne touche à rien. La mise à jour progresse. Une fois terminer. Enlève le disque et reeboot le MMI.

Pareil avec le CD 2 et CD 3. Essaye de repasser le CD 2 une autre fois car certain on eu besoin de 2 passes. Moi pas.

S'il te mets un truc du genre : "vous n'avez pas sélectionné de media". C'est que ton MMI est à jour. Pas besoin d'une autre passe.

Voilà en suivant cela c'a devrait bien se passer.

Posté(e) (modifié)

Les fichier .ISO sont des fichiers images permettant de graver le disque tel quel.

D'ailleurs ton graveur sélectionne par défaut ce type de fichier pour graver un disque.

Tu dois avoir : 3 disques

Disque 1 : 28 fichiers pour 150,1 Mo

Disque 2 : 3 fichiers pour 97,3 Mo

Disque 3 : 31 pour 194,5 Mo

Modifié par Cavalino69
Posté(e)

Ma commande des 3 cd était disponible chez AUDI j'ai donc ... mis le disque 1 ...... le disque tourne 20 sec puis s'éjecte avec toujours le même message. Idem si je reboot même écran d'accueil.

BOOTLOADER VERSION 2.31

MMI H43 application update

Search download cd

Apres 20 sec le disque s'éjecte et message unreadable cd

donc MMI bloqué plus de radio, plus accès aux options mmi.

Dans le doute j'ai commandé les plus vielle version de logiciel mmi c'est a dire la 0.8.90 et la 1.1.00 (4E0 906 961H)

est ce que en attendant quelqu'un a une solution ?

ou une combine pour débloqué le lancement de la mis a jour.

Posté(e)

Fais tu la manip que j'ai décrite plus haut car le message dit qu'il cherche le cd...

Posté(e) (modifié)

Non

La boulette est certainement là.

pas eu l'occasion de faire comme çà.

A partir du menu caché en visitant un peu tous çà je suis tombé sur un menu qui proposé mis a jour "UPDATE" j'ai coché et BAM.

il me demande le CD. A partir de là plus rien.

j'ai juste possibilités de faire un reboot sans succés.

Jai regarder au VAGCOM me suis rendu compte que le lecteur était marqué défectueux. la date de default correspond a la date d'intervention de chez Audi ( elle est restée un mois chez eux) pour révision + soucis a répétition . a chaque fois que je récupérais la voiture, il me manqué des options. régulateur de vitesse, feux directionnelle , suspension pneumatique, radar recul etc .... la dernier coup encore radar de recul, default hauteur des phares défectueux.

A noté aussi que le lecteur cd clignotait dans tous les sens avec mes CD bloqués dedans. après quelque manip de déconnection du lecteur au vagcom ( d'ailleurs était coché la case lecteur multimedia 03 --- pourquoi pas 01 )puis déconnection batterie le lecteur s'est arrêté de clignoté. J'ai pu récupérer mes disques et a priori il fonctionné. Plus de défaut au VAGcom.

Voilà la petite histoire du comment je suis arrivé là.

C'est un peu effrayant je trouve.

Donc sans faire exprès je me suis retrouvé piégé dans ce menu sans retour possible.

BOOTLODER VERSION 2.31

MMI H43 application update

Seach download

Je me rend compte que j'ai accumulé beaucoup d'erreur aussi.

Modifié par fred33000
Posté(e)

La seule façon de mettre à jour le MMI est celle que je t'ai mise plus haut.

Tu dois suivre pas à pas et tout rentrera dans l'ordre. Pour info : Audi n'y connais rien aux soft's que ce soit MMI ou autre.

Tiens nous au courant quand tu aura fait ta mise à jour. :icon6:

Posté(e)

Tu fais quelle combinaison de touche pour entrer dans le menu afin de faire la mise à jour ?

La manipulation pour le menu caché n'est pas la même que le menu pour la mise à jour...

Posté(e) (modifié)

Impossible pour moi de revenir en arrière.

Peut être devrai je faire un nouveau titre au cas quelqu'un saurai comment sortir de ce menu ou faire marche arrière. Car la du coup je me considère en panne de MMI.

Me souviens plus exactement quel manip j'ai fait pour en arrivé la. En visitant le menu caché, j'en ai tellement vu !!! Pis à chaque fois je faisais retour.

Modifié par fred33000
Posté(e) (modifié)

Dans la situation dans laquel je suis les fonctionnalités Setup + return sont inactive.

Je suis bloqué à cause d'autre chose.

Topic ouvert sur autre sujet.

Modifié par fred33000
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Affaire réglée

Lecteur cd en panne.

Merci Audi pour l'avoir rendu mon véhicule avec la moitié des options désactivés, (feux directionnelles, régulateur, alarme, )

650 km en plus

mon lecteur en panne avec diag. de panne à la date ou le véhicule était chez eux ( il est resté un moi)

Faux diagnostique : ils voulaient me faire changer le compresseur et le reste ..... puis soit disant que j'avait plus de pression dans un de mes amortisseurs ... ce que mon diag au Vagcom a démenti avec des chiffres a l'appui sur chacun des amortisseurs ....

Il a donc fallu que je me fâche pour faire baisser la facture de plus que la moitié...

Mais bon là je suis hors sujet.

Malgres tout pour la petite histoire: ,

voiture en panne : démarre plus

juste extraire le système visiosat c'est tout. (shuntage d'un fil bleu sous tapis passager)

dans la lancé je demande une révision complète ( la plus chère) et le remplacement de la lunette arrière.

Mon diagnostique je récupère ma voiture:

- suspension en panne impossible de modifier la position)

- 650 km en plus

- site des phare défectueux

- régulateur fonctionne plus

- feux directionnel fonctionne plus

- lecteur cd HS ( et donc cd abîmés)

- pare brise avec un gros impact

- trace de main sur carrosserie qui partent pas au lavage (certainement au polish)

Suite a ma mauvaise manipultion (sans gravité) ( BOOTLOADER) Audi ... ils se dégonfle pas ... il me dit qu'il faut changer le MMI au moins 2000 euros...

Alors que le technicien avait les même disque que moi. cet enfoiré était forcément le seul a savoir que mon lecteur cd a ce moment là était HS. Le diag. au Vagcom l'affichant clairement.

Je suis dégoutté de ce que j'ai subit et envisage des représailles.

Sujet clôt.

désolé pour les fautes et les virgules. je suis un peu énervé et pas envie de relire.

Posté(e)

A 100e l'heure de mo faut pas être trop exigeant...tu abuses..,.

Consternant ton histoire !

Posté(e)

Ah mais elle est trop forte ta concession...

ça se termine comment l'histoire ? ils ont réactivé des options ? changé uniquement ce qui devait l'être ?

tu peux faire un courrier a Audi France ou même Audi Allemagne

Posté(e) (modifié)

Je suis allé gentiment ramener ma fraise... .... rdv pour remettre en place tout çà. Coder le lecteur cd .... le mec il m'annonce : Bon là par contre c'est pas pareil, il faudra me laisser la voiture au moins 2 jours voir 3. j'ai un peu disjoncté je me suis fait expliquer que pour activer mes feux directionnels et coder mon lecteur cd il fallait beaucoup beaucoup de temps et qu'il fallait un matériel disponible uniquement chez eux... J'a demandé a voir la direction. RDV pris et puis au dernier moment j'ai vu que le rdv pris conserné juste moi le chef d'atelier et le responsable atelier. j'ai téléphoné pour annuler. Je verrai celà à la rentré. Je suis tellement dégoutté que je me débarrasse de mon auto. Et là a mon avis j vais faire un heureux.

Je pense en effet que je vais faire courrier à AUDI FRANCE avec CJ ALLEMAGNE . Pas normal de se faire couillonné comme çà ... A et alors ils me disent. " A oui mais là mr xxxxxxxxxxxxxx, votre auto elle est nikel. c'est pas pour vous aire plaisir mais franchement elle est nikel"

Pffffff

Modifié par fred33000