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bonjour a tous je m' appel nico je suis passionné de carrosserie peinture(mais pas du métier) ,voila quelques mois que je suis tombé amoureux des audi 100,me décidant a en acheter une je suis tombé sur une LS de 1972 avec 85000km,un intérieur impeccable, une carrosserie en bon etat , MAIS madame a dormi 30 ans dans un garage bien au chaud,vous allez peut etre me dire que je suis dingue(par rapport au temps du dodo) mais j'aime les défis!donc ma premiere question c'est est ce que en vidangeant l'huile,changeant toutes les durites,nettoyant tout l'essence,remettant de l'huile neuves,ils n'y a pas de risque?ou alors faut t'il changer des elements moteur?

merci

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Changer tous les liquides (huile, LDR, ), les courroies,(accessoire et de distribution si courroie il y a), après, si c'est pour rouler avec, il faudra revoir les freins, vidanger le circuit de freinage, changer les pneus et surement d'autres choses.

 

Bon courage

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aaahhhh une nouvelle memere !! :hot: :hot:

oui, les freins sont certainement bien grippés. Il va probablement te falloir ouvrir les etriers pour les nettoyer, ainsi que changer les cylindres de roue.

 

le moteur n'est pas bloqué?

 

le carbu a certainement besoin d'une pochette de joints !

 

mets nous plein de photos !!

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J'ai l'intention de la restaurer de A à Z, le moteur tourne sans problème les fluides on etait vidangé avant de stocker et il a asperger le moteur de pétrole mélanger à de l huile pour éviter la corrosion,le prorio est un gros collectionneur il a 17 voitures!et c'est laissé submergé pas le travail,je me suis inscrit sur ce forum pour évidement partager l avancement de ma restauration mais aussi afin d'avoir de l'aide sur les aspects technique et pour savoir où commander les pièces

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passe par un hebergeur comme hostingpics.net, et copie colle le lien sur le forum.

 

Pour les pieces... c'est bien là le gros probleme de cette voiture.. Audi ne la reconnait meme pas !! :mur:

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Bon désolé je n ai pas beaucoup de photo pour le moment là voiture est encore chez son ancien proprio,je doit aller la chercher sur plateau semaine prochaine, sinon ou puis je trouver les pochette de joint pour carbu pipe carter huile etc...

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il faudra aller chez les fournisseurs allemands, par ex : helge mathiesen, Süterlin, ou encore AK Teile

 

sinon, on en trouve un peu sur lebon coin et sur ebay

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non, il a raison..

 

Arbre a came latéral, entrainé par chaine :bien:

 

avec tige de culbuteur..

 

le moteur a l'ancienne quoi.. :bigsmile:

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elles ont l'air d'etre sur les tourelles d'amortisseurs..

 

en meme temps, plein de trucs pas a leur place : grille d'air devrait etre sous le capot, la tete de delco, on se demande ce qu'elle fait là.. :bigsmile:

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Oui les ailes n ont pas été fixé il les a même repeintes à la bombe ainsi que le capot :S , la tête de delco c'est une de rechange,de toutes maniere tout va être refait, merci pour l info

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Salut après avoir fait le mort je reviens définitivement, alors en fait j'ai eu beaucoup de chance, l audi en fait était en piteuse etat (beaucoup de tôlerie, énormes trous), j'ai donc décidé de ne pas l acheté et j'ai bien fait d attendre car j'ai acheter une 100 LS 3 portes avec toit vinyle, il y a aussi du boulot dessus mais pas de trous , l intérieur est nickel, et le toit en parfait etat

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bellissima !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

elle était a coté de chez moi celle là !

 

sans indiscrétion, combien ?

 

je la trouvais chere en annonce.. mais les baguettes, chromes et tout le reste ont l'air en tres tres bon etat

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Je l ai eu à 5000, les baguettes il y a quand même quelques poc, je sais pas si un redresseur sans peinture saurai me redresser ça de l intérieur? En plus les baguettes c'est pas de l alu poli et revernis? Il me manque le silent bloc de tringlerie, ou je peux trouver ça?

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les baguettes, tu peux les declipper délicatement avec une spatule. Ensuite je pense qu'un carrossier peut les débosseler sans souci.

 

elles sont en alu oui, vernies, je sais pas :nixweiss:

 

fait voir une photo de la piece que tu cherches?

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oui effectivement.

 

tu peux le trouver chez des revendeurs allemands, comme Sutterlin:

attention a l'année de ta voiture, y'a plusieurs tailles possibles

 

http://www.audiersatzteile.de/liste.php?session_id=17d4d03303656b9afde9088161b271ae&set_shop=5&set_wg=29&set_markwg=0;2;29

 

sinon, chez MAtthiesen

http://www.audi-ersatzteil-service.eu/

 

a l'epoque, je l'avais acheté chez Stefan Winkler

http://www.audi-classic.de/4.html

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Wawww le mec c est une encyclopédie audi 100, merci burny mais comment s appelle cette pièces en allemand?

 

selon l'année de ta voiture, c'est celui là

Kugelpfanne für Schaltzwischenhebel vorne am Getriebe ab Bj. 8/73

 

ou bien

Kugelpfanne für Schalthilfsstange (klein) ab Bj. 8/74

 

si t'as du mal avec l'allemand, on se comprend tres bien en anglais.

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Bonsoir messieurs, je voulais savoir, est ce normal qu' un voyant rouge avec une eclair sur le tableau de bord reste allumé même sans le contact? Ensuite nouvelle surprise j'ai démonté les panneaux de portes avant et dans les portes il y a un peu de rouille :/

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À mon avis il y a eu du bidouillage :/ , j espère trouver rapidement parce que electricité c'est pas mon fort, sinon j'ai démonté un peu toute les zone critique et pas trop de corrosion forte

22219620140907192545.jpg

73899520140907192611.jpg

Modifié par duksdesign

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Ça ça va finir en restauration complète :-)

De quel coin es tu?

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