Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

restauration audi 100LS 1972


Messages recommandés

Chez restom c'est que en liquide, tu l applique au pinceau ôu obligé par trempage?sinon niveau rouille je suis assez content je suis en train de gratter le plus gros au niveau des ailes et en enlevant la couche protectrice (pâte blanche je ne sais pas ce que c'est une sorte de blaxon je pense)bah il n'y a pas de rouille en dessous donc parfait je pense juste repasser une couche par dessus

69582220140908192126.jpg

Modifié par duksdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau de ma batterie j'ai 2 câble (marron et blanc)débranché ça peut venir de la le fait que le voyant reste toujours allumé...?à quoi servent ils?sinon tout fonctionne parfaitement même l autoradio qui a tout de même un peu de mal à capter les station

65835720140908192306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur, le blanc sert au "controle de niveau de l'electrolyte", et est relié a la prise diagnostic

 

le petit marron doit etre branché sur la masse de la batterie, et il va aussi a la prise diag

 

pour ton temoin qui reste allumé en permanence, y'a certainement un courtcircuit sur l'alternateur, avec le plus petit des 2 fils. Essaie de le débrancher pour voir si y a du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai débrancher cette cosse au niveau de l alternateur et le voyant c est éteint

donc pour moi, ton souci vient bien de l'alternateur

 

perso,, j'ai un alternateur d'audi 100 type C3, et ca va tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a qqchose qui doit être en court circuit dedans.

 

Le mien avait lâché, et je l'avais remplacé par un de c3.

 

J'en ai peut-être un de c1, mais j'aimerais le garder au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour l'alternateur je l'emmène semaine prochaine le faire reconditionner de A a Z plutôt que de galérer a en trouver un autre au risque d'en avoir un pourri

Modifié par duksdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs!l alternateur est réinstaller et nickel plus de voyant quand il n'y a pas le contact, niveau électrique tout fonctionne sauf le voyant de frein à main qui ne s allume pas et l éclairage du tableau de bord :S je n'ai pas trouver d ou ça provient juste que il n'y a pas de courant qui passe dans ce boîtier blanc en haut à droite au voltmètre j'ai zéro! 36618720140929150512.jpg

Modifié par duksdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite démontage du cardan et du freinage, les soufflets de cardan ce sont desintégrés!du coups les cardans on un peu de jeu! Paraît que il y a des entreprises qui les restaure si vous avez un filon je prend! 73814820140929183022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Le boîtier blanc, c'est le potentiomètre de rétro éclairage.

Perso, qd j'ai acheté la mienne il était shunté. Voulant bien faire, je l'ai nettoyé et supprimé le shunt, mais 2 ans après, ça a recommencé.

 

J'ai donc reposer le shunt

Désolé, pas de filon pour la restauration des cardans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a pas de voyant de frein à main. C'est l'alerte de liquide de frein trop bas.

Pour les cardans, il y a une boite qui faisait ça dans le 80, mais j'ai plus l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je me suis posé la question :reflexion:

 

Pour les cardans :

 

S.N.R.A (Société Nouvelle de Rénovation Automobile)
6 r Hippodrome 80290 POIX DE PICARDIE
tel 03.22.90.37.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cirman! Impeccable alors tout fonctionne faut juste je shinte le potentiomètre, sinon j'ai commander une pochette de joint moteur complet pour 100€ seulement je pense faire le principal dessus

51522620141007201543.jpg

57011020141007201724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

86280620141107163103.jpg

82393120141107163113.jpg

 

voilà où j en suis avec l audi, moteur sablé au bicarbonate(pas super efficace),volant moteur à rectifier joint spi vilebrequin qui fuit graaaave et à tout salopé, changement de chaîne patin et tendeur à venir,deculassage pour nettoyer tout ça, roder les soupape et changer tout les joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'elles se changent. Elles ne se serrent qu'au couple, et non couple et angle

 

Sinon j'avais commencé à regarder, peut-être mettre des vis de 1.9 tdi, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...