Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu fais des rassemblements sans nous ?

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Meeting Voiture Sport et Prestige a la Vigie ;)

Posté(e)

Laisse le, il ne peux pas connaitre ........

Il y a pas de rasso comme sa chez lui

Posté(e)

Chez nous ça s'appelle la fourrière ! ok je sors... :)

Posté(e) (modifié)

Pour les statistique de Pierre :P Aujourd'hui 3 A1 croisé sur l'A35, 2 fois des femmes, deux blanc, une amalfi, l'autre glacié, deux allogènes, et sans pack Sline ERK ERK ERK

Et sinon aujourd'hui, j'avais une réunion au siège de la boite a Mulhouse ... Surprise en arrivant sur le parking, une jumelle en Gris Daytona et avec des Rotor :P Photos obligatoire ...

62066510460736102036366158897022860212973619646659n.jpg

Modifié par mrdamss
Posté(e)

et sans pack Sline ERK ERK ERk

Je n'arrive pas a comprendre ce qui vous plais tant dans ce pack sline a 1400€, perso a l'avant je ne vois comme différence que 2 trous sur les cotes, a l'arrière du nid d'abeille sur fond noir donc visible que si on cole les yeux et un ailerons façon voiture de rally, qui sur des voiture de moins de 150hp appart alourdir l'ensemble ca n'apporte rien au perf de la voiture. . A ce prix la t'as le GPS + aide au stationnement & visualisation ou la sellerie cuir, un truc qui change plus que ce detail esthétique, expliquez moi ... :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Je n'arrive pas a comprendre ce qui vous plais tant dans ce pack sline a 1400€, perso a l'avant je ne vois comme différence que 2 trous sur les cotes, a l'arrière du nid d'abeille sur fond noir donc visible que si on cole les yeux et un ailerons façon voiture de rally, qui sur des voiture de moins de 150hp appart alourdir l'ensemble ca n'apporte rien au perf de la voiture. . A ce prix la t'as le GPS + aide au stationnement & visualisation ou la sellerie cuir, un truc qui change plus que ce detail esthétique, expliquez moi ... :nixweiss:

" GPS + aide au stationnement & visualisation ou la sellerie cuir, " J'ai tout sa aussi, et le pack Sline en plus qui donne énormément de gueule a la voiture . Met une A1 sans Pack Sline et une A1 avec le Pack Sline l'une a coté de l'autre et tu verras de suite la différence . Après se sont les gouts et les couleurs de chacun .

Voila quelques photos, ou tu vois quand même pas mal la différence ( Photos du Topic de @audipassionA1 http://forums.audipa...a1/page__st__40 )

880051dsc02298qk.jpg

252284dsc02294j.jpg

161221dsc02304ro.jpg

530180dsc02295fr.jpg

Modifié par mrdamss
Posté(e)

Bein c'est l'éternelle débat de celui qui accorde aussi de l'importance (ou privilégie) au (le) look de la voiture

Les pare choc ont un dessin différent, les bas de caisse que tu oublie et pour l'aileron euh ... OK

Posté(e) (modifié)

Pour moi, la voiture a toujours semblé un peu plus ronde, plus féminine sans le pack extérieur Sline.

S'il n'était pas d'office sur la mienne, j'aurais beaucoup hésité entre ce kit et le kit aérodynamique qui rajoutent indéniablement de la sportivité dans la ligne.

Quand au GPS et à l'aide au stationnement, ils ne me sont d' aucune utilité.

Après, tout est une histoire de goûts et de besoins, donc de choix :)

Modifié par lecler10
Posté(e)

Cotes a cotes effectivement on voit un dessin différent mais cela reste très soft. Ce qui me choque c'est le prix 1400€. Alors que de toute façon il faut y mettre un pare choc a la voiture a l'avant comme a l'arrière. Et je doute que la différence de prix soit du a la complexité a le produire. Lorsque l'on rajoute un option ( j'ai cité GPS comme j'aurais dit audi sond system + démarrage sans clef la somme tombait juste ) il y'a du matériel supplémentaire qui a un cout, mais qu'on mette un pare choc A ou B il y en as forcément un : donc un cout similaire. Style la banquette arrière 3 places ou 2 places pour la sportback n'a pas de cout, il faut de toute façon y mettre des sièges a l'arrière, meme si il y a une ceinture de plus il n'y a pas un grand surcout en matière première.

Posté(e) (modifié)

C'est une option esthétique comme il en existe d'autres...

A l'avant, il n'y a pas de différence flagrante je veux bien te l'accorder (même si moi je les vois lol), mais à l'arrière, il n'y a aucune comparaison possible!

Encore une fois, si je n'avais pas eu le kit extérieur Sline d'office sur ma voiture, j'aurais mis le prix pour l'avoir (le diffuseur arrière m'avais tapé dans l'oeil dès la sortie de la 185ch avec les premières photos) car je privilégie toujours l'esthétique à certaines options plus technologiques.

J'ai la chance d'avoir pu rajouter pas mal d'options sur la mienne, mais si j'avais du faire un choix, par ex entre le kit extérieur ou le Bose, j'aurais pris le Kit car le son de l'auto radio de base m'aurait suffit (j'ai d'ailleurs pris le BOSE à 95% pour l'esthétique des LEDS entourant les hauts parleurs à l'avant :sweat: ...).

Tout est une histoire de choix en fonction de ses goûts et besoins, rouler en Audi n'est de toute manière pas raisonnable lol!!

Sinon, tu en es où de ta livraison??

Modifié par lecler10
Posté(e) (modifié)

Traxsilver : moi je n'arrive pas à comprendre ta quasi mauvaise foi ! La différence visuelle est indéniable et fait passer la voiture à un look un peu plus sportif, une vraie S-line. Et à mon sens, ce qui différencie les goûts d'un homme et d'une femme. Comme il a été dit plus haut sans ce kit, elle fait plus ronde plus féminine.

Pour le prix, si c'est justifié... Pas vraiment mais c'est comme le bon nombre des options! Si on suit ton raisonnement alors pourquoi prendre un GPS quand tu peux avoir un bon Tom-tom 5 fois moins chère!? Pourquoi prendre l'aide au démarrage en côte si un simple branchement au Vag te permet de l'avoir !?

Les constructeurs/ concessionnaires vivent et se font de la marge sur les options laissons les vivre un peu!

Si c'est une question d'argent, chacun son problème / son choix mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas / comprends pas qu' il faut dénigrer le produit ou les personnes ayant sélectionnées cette option!

A bon entendeur... :)

Modifié par Madou86
Posté(e) (modifié)

@lecler10 : Oui c'est une option esthétique donc, j'aurais espéré qu'il y ai une autre subtilité que je n'avais pas saisie mais ce n'est pas le cas. Et des options seulement esthétique en fait il n'y en as pas tant que ca, j'en vois 3 : kit sline ou aérodynamique, couleur carrosserie, jante a diamètre egal ( car avoir des 15" ou des 19" justifie une augmentation de prix). Prendre le kit Bose pour quasi que les led j'avoue que ca me sidère un peu. Et si y'a que moi que ca titille c'est que je ne doit pas avoir la philosophie tunning, juste le cotes terre a terre pratique. Exemple pour le tomtom je voulais pas avoir a galérer avec une ventouse et un chargeur filaire qui pendouille dans la voiture.

@Madou86 : Il ne s'agit pas de mauvaise foi mais d'appréciation personnelle, lorsque j'ai commandé ma voiture le vendeur a du me faire faire le tour de 2 A1 une avec et une sans kit sline, et perso je n'avais remarqué que les trous a l'avant, je n'avais pas vu la différence a l'arrière, certes on était en intérieur, donc lumière plus sombre qu'en extérieur, donc a une distance de 5m de la voiture ( pour avoir du recul sur les 2, je ne remarquais pas les nids d'abeille). Pour les options activables au VAG je ferais une comparaison toute simple : pourquoi payer un logiciel lorsque je peux le pirater sur internet ? J'ai pris la commande de désactivation de l'airbag même si je me doutais qu'elle était "gratuite" via le Vag.

Le prix des options n'est en revanche pas si cher, 980€ le poste mp3 + ecran lcd + gps, sur une 308 le gps seul coute 900€. C'est la moyenne un GPS coute ce prix la peut importe la marque. Pareil pour la sellerie cuir 1000 a 1500€ . Il n'y as ( a mon sens ) que peu d'option excessivement facturée : les kit carrosserie, l’attache remorque ( 1200€ …), et la comme ca a chaud j’en vois pas d’autre. Je ne cherche aucunement a dénigré ceux qui paye pour avoir des choses, j’essayais juste en toute bonne foi de comprendre ce qui motive cet achat, c’est seulement esthétique, OK. Mais je pense que ce kit aurait du etre intégré a la finition s line pour plus de cohérence avec l'appellation.

Pour la livraison de la mienne ce serait le 18/08.

Modifié par Traxsilver
Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas à parler de tuning puisque ce sont des options du constructeur.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir pris le Bose pour son aspect esthétique, peut être pas dans un pourcentage comme le mien lol, mais quand même!!

Justement, je voulais te prendre l'exemple des jantes, si on suit ton raisonnement, on devrait rester sur du 15 ou 16" (voir des jantes en tôle) sous prétexte que les jantes 18" sont trop chères et que la voiture aura de toute manière des jantes pour lui permettre de rouler!!

J'espère que tu nous annoncera pas que tu veux changer tes jantes pour en mettre des plus jolies ou des plus grandes parce que ça viendrait en totale contradiction avec ce que tu as dit.

Si on pousse le raisonnement encore plus loin, tu n'aurais jamais du prendre une audi car pour un prix inférieur, tu aurais eu, dans le groupe wolkswagen ou autres, une voiture bien mieux équipée de série et le choix de pouvoir encore rajouter plein d'options coûteuses!!!

Tu préférais mettre ton argent dans un GPS, c'est ton choix et ton droit qui est autant respectable que mon choix de prendre le kit alors que je n'ai besoin ni du GPS, ni du key free, ni du pack rangement, etc...

J'aurais pu penser que je ne comprends pas les gens qui mettent 900 euros dans un GPS intégré qui sera rapidement dépassé, dont les mises à jour seront compliquées à faire, que l'on ne peut même pas utiliser en mode piéton sous prétexte de ne pas avoir de fil alors qu'il existe des solutions excellentes comme le tomtom qui a des mises à jours régulières et fréquentes, que je peux amener partout avec moi même en changeant de véhicule, avec une résolution et une vitesse d'affichage bien meilleure, dont la batterie suffit à faire la majeure partie des trajets sans avoir besoin de le brancher sur l'allume cigare et coûte une centaine d'euros.

Mais encore une fois, c'est votre choix et je le respecte même si je pourrais ne pas le comprendre, chacun fait en fonction de ses goûts et besoins!!

Et pour finir, n'en doute jamais, ta voiture est une vraie Sline, autant que la mienne!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Je te confirme que je voulais les rotor, mais audi en demandé trop (700€ je crois) pour de l'esthétique.... donc je suis resté sur celle de base d'une Sline.

Pour le tomtom j'ai comparé ! l'ecran de l'audi fait 6.5" mais les tomtom s'arrete a 6", et a 149€ il ne font que 4.3" et ne sont pas capable d'affiché les voie d'une autoroute ou de mode piéton, pour faire l'équivalant il fallait y mettre 349€ ( a l'epoque maintenant il est a 300€), si on déduit du prix du gps le poste en lui meme avec l'ecran TFT ( le pack connectivity quoi a 400€ je crois) le GPS revient a 600€ a peu pret. Soit 250€ plus cher qu'un tomtom. Pour la résolution de l'ecran en effet je ne savais pas qu'elle etait si basse merci pour l'info ... mais la c'est tard.

Et pourquoi j'ai pris une audi alors que je pouvais trouver moins cher, 3 raison m'on fait prendre une audi :

1 - ma voiture actuelle totalit 295 000 km avec un seule grosse panne, la vanne egr, j'espére qu'un audi fera aussi bien. ( je fais ~35 000 km / an )

2 - je n'aime pas les ecran LCD gps affiché en pernance je m'en sert 2 ou 3 fois par mois pour des trajets pro c'est tout, le reste du temps j'entend avoir une planche de bord clean. Cela efface bcp la concurrence 208 polo clio4 etc ...

3 - Je voulais des feux au xéon et ca on en trouve pas souvent sur les citadines. je roule 50% du temps de nuit et marre de rien voir meme avec des ampoules philips soit disant +100% de visibilité.

Je n'ai pas choisi une audi ni pour avoir une audi mais parce que c'etait la seule citadine europeenne qui correspondais a mes exigences. Et j'ai mis pret d'un an a me décider a la commander. Je suis ensuite venu ici pour en apprendre plus sur ce que les journaux ou les commerciaux ne disent pas.

La voiture que je convoite pour avoir une voiture qui pete sera une Lotus Exige, et la oui c'est totalement dérésonable de mettre tant dans une voiture ...

Posté(e)

Tu es trop raisonnable, un peu de passion que diable lol....mais tu l'auras avec la lotus, je te le souhaite!!

J'arrête pour ma part le petit hs sur le topic de Mr Dams :)

Posté(e)

Vu aujourd'hui a Colmar ;)

431681IMG2264.jpg

668135IMG2263.jpg

586405IMG2265.jpg

Posté(e)

L éternel débat qui ne finira jamais

Je préfère avec kit s Line , le Bose ,toit ouvrant , GPS et stationnent inclus

Dernière fois mon père il me dis j aurais dû l intégré a la voiture le GPS olieu de garde le tomtom ( il m écoute jamais )

Chacun ses goûts tant que vos A1 vous plaisent yen a pour tout le monde

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hey, le retour de MrDamss;

Bilan après bientôt 7 mois ... 29000 Km parcouru :o, toujours autant de plaisir a rouler ce petit bijou;

Rien de particulier ajouté à la voiture, bientôt une révision et voilà :P

Je vous souhaite à toute et tous de passer d'agréables fêtes de fin d'année accompagné de vos proches et de moderation ;)

À très vite :)

7175781011589102041924409849828849178726

Modifié par mrdamss
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Voila un bon bout de temps que je n’ai pas posté ici,

Je suis toujours en possession de ma belle, 86000Km au compteur, elle sort tout juste de la révision des 80000 sans soucis. Remplacement de mes 2 pneus avant . Je suis passé sur du Continental SuperSport Contact 5. Rien a redire pour le moment.

Je me suis enfin décidé pour le teintage de mes vitres, courant juillet. 15% a l’avant ; 25% a l’arrière. Juste bien

Sinon je continue a prendre quelques clichés lorsque je croise sur un parking ou ailleurs une jolie petite :P Voila quelques photos

8340621041010310205792180377467385780791

6929301153611710206047235513686227120909

J’ai regardé pour changer mes jantes aussi. Je pense passer sur des jantes de la nouvelle RS6 C7 ; a voir ce que je fais, une reprog est aussi en prévision... Voila voila, que du bonheur encore et toujours