Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me tate à commander une nouvelle monture millésime 2014.

Pour ceux qui ont passé commande depuis septembre 2013, pouvez vous me dire quel a été votre délai entre la commande et la livraison effective (et préciser s'il s'agissait d'une berline ou de l'Avant)?

Merci d'avance.

Modifié par apas
Posté(e)

J'ai commandé mon A4 avant le 25 mars et je dois la recevoir le 22 mai ( dans 3 jours) mais les papiers ne sont pas encore la, ou ils oublier de me prévenir,

j'ai téléphoné il y a deux semaines,et normalement elle arrivait à bruxelles fin de la semaine et en concession la semaine dernière, je téléphone demain :D et je te répondrais :)

Posté(e)

Pour ma part je viens de commander une a4 berline et il faut compter 3 mois

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai reçu la mienne -3.0 tdi A-Luxe berline- au bout de 5 semaines environ, mi-Avril 2014.

A noter que si tu envisages cet achat en 3.0 tdi, les nouveaux blocs arrivent courant Juin -212ch et 272ch avec quelques améliorations techniques- : http://www.audipassion.com/news/1836/51/Puissance-et-efficicence-Audi-presente-le-nouveau-moteur-3-0-TDI-clean-diesel-au-Vienna-Motor-Symposium/

J'ai choisi une auto qui était déjà en cours de fabrication mais pas encore "verrouillée" par l'usine donc le commercial a pu me la configurer aux petits oignons sans allonger le délai de livraison initial prévu. Mais il faut qu'il y en ait... Pose la question à ta concession.

Bonnes emplettes...

Modifié par Erick69
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@Erick 69 : je suppose que tu as la boîte S tronic...

Ca donne quoi en agrément quotidien et quand tu accélères le rytme?

Modifié par apas
Posté(e)

Je reviens vers vous suite à mon appel à la concession :)

La voiture arrive jeudi 22 mai et les papiers le 21 mai , livraison à partir du 27 mai :) je deviens instable :D

Posté(e) (modifié)

Bonne question que tu poses là, l'ami !... Ca donne que j'ai laissé tomber depuis longtemps le 3.0 quattro s-tronic 245 au profit d'un plus sage 3.0 2 RM multitronic 204 qui me suffit amplement, en tous cas très largement pour jouer le "dragster" au feu vert pour faire plaisir à mes mouflets quand maman n'est pas là... (oui, elle ne sait toujours pas qui est le plus gamin des trois...).

Certes tu as plus de chevaux et les accélérations sont un peu plus musclées mais les deux se "marquent à la culotte", je n'ai jamais trouvé de différence flagrante exploitable... De toutes façons ce n'est pas en "rendant" moins de trois secondes au 100km/h D.A et une poignée de km/h à fond que cela va changer grand-chose. D'ailleurs l'écart de leurs rapports poids/puissance n'est pas flagrant.

Une multi en "S" vaut largement ce qu'elle promet sans rougir et tu peux vraiment t'amuser amplement... Ceci dit, en "D" c'est un modèle de douceur et j'apprécie ne pas avoir un frelon énervé en guise de bagnole, ce qui est très souvent le cas avec la S-tronic (maintien le régime un peu plus haut, genre "je suis prête à bondir"...) que je trouve un poil plus brutale. Après, c'est le "pousse-au-crime" permanent (mais pour quel résultat exploitable dans notre train-train quotidien sur le périph' ?...)

La S-tronic est plus pointue, les puristes diront que c'est une vraie boîte auto et la multi une pseudo-mobylette à variateur. Faut les laisser dire...

Evidemment si tu enfonces le pied droit, ça déménage encore plus mais au bout d'un moment je me suis senti frustré de ne pas pouvoir pleinement l'utiliser un engin de 245 cv (à moins de faire le "zazou" sur route ouverte...), au vu de son prix, des à-côtés (pneus, assurance), du malus CO2 et du carburant dont elle n'a jamais fait l'économie au rythme dont tu parles... Le quattro c'est bien mais cela représente toujours un surplus de kilos et de mécanique qu'il faut bouger et qui absorbe donc une bonne partie de la différence de puissance entre le 204 et le 245... Je pense que le choix doit se faire là (besoin ou pas du 4 RM ?).

Si c'était à refaire (et je viens de le faire il y a un mois...) je me "contenterai" donc de mon multi.

A+

Modifié par Erick69
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon ça y est, j'ai passé commande d'une A4 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe s tronic 245, en gris volcan nacré.

La finition est très complète sur le millésime 2014 donc peu d'options : châssis sport, audi drive sélect, jantes alu en étoiles 18 pouces et volant sport multi-fonctions avec partie basse aplatie et palettes.

Du fait que le mois d'août est chômé en production délai annoncé septembre/octobre...

J'espère avoir la bonne surprise de l'avoir un peu avant.

Modifié par apas
Posté(e)

Personne n'a d'info récente sur les délais de livraison de véhicules neufs ?

Posté(e)

Pour ma part le delai etais de 3 mois et à ete avancé à 2 mois donc tu à maintenant ta reponse ;)

Posté(e)

Pour ma part le delai etais de 3 mois et à ete avancé à 2 mois donc tu à maintenant ta reponse ;)

Merci pour l'info.

Tu as reçu la tienne à quelle date?

Posté(e)

Je ne l'ai pas encore mais elle devai etre la pour septembre et m'ont appelés pour me dire que finalement je l'aurai pour fin juillet debut aout maxi mais c'est trop long ....

Posté(e)

Je ne l'ai pas encore mais elle devai etre la pour septembre et m'ont appelés pour me dire que finalement je l'aurai pour fin juillet debut aout maxi mais c'est trop long ....

Cool...

Tu l'as commandée mi-mai, c'est ça ?

Quelle motorisation as tu choisi?

Posté(e)

Oui mi mai et j'ai une 1.8 tfsi s- line en gris daytona

Oui mi mai et j'ai pris une 1.8 tfsi s- line en gris daytona

Posté(e)

Chouette coloris...

L'attente doit être longue...

Posté(e)

J'ai commandé mon a4 avant 1.8tfsi le 25 mars et le 27 mai je l'avais dans les mains :P un régal pour le moment (4 jours 800km) ^^ et je suis en congé

Posté(e)

Oui l'attente est trop longue , donc je passe mon temps à vous lire et vous enviez tous en me disant que bientot ça sera mon tour ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle, mon auto arrive chez concessionnaire semaine prochaine.

Apparemment ils ont pu modifier une ligne de production déjà pré-réservée. Le temps de préparer l'auto et de faire les formalités, je devrai l'avoir d'ici 15 jours/ 3 semaines...

Posté(e)

Moi pareil j'ai recu un mail ce matin comme quoi elle etais arrivé en concession du coup comme je devais l'avoir que fin juillet j'ai ete a la banque samedi pour mon credit et il mon argent sera sur mon compte le 9 juillet du coup je pense avoir ma voiture le samedi 19 juillet