Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin, comme j'étais en retard, j'ai du appuyer un peu alors que la voiture n'était pas assez en température.

Ca ne m'arrive jamais mais là, pas le choix...

En revenant chez moi, plus de puissance. Compteur bloqué à 110-120 km/h. Un peu l'angoisse sur l'autoroute sans pouvoir dépasser ou sans puissance pour pouvoir m'insérer...

Pas de voyant sur l'odb (sauf le témoin jaune du FAP depuis déjà un an...).

J'ai réessayé un peu plus tard dans la journée en refaisant monter la température doucement, mais pas de miracle: on dirait qu'il y a un moteur de citroen ax dans mon A6 Avant.

Pas d'odeur, pas de bruit étrange au ralenti ou en route, pas de fumée particulière, juste le compte tour bloqué à 4000 si je pousse à fond et accélération très très inférieure à la moyenne.

Ma voiture a moins de 90 000 km et est entretenue chez Audi.

J'ai très peur d'avoir grillé mon turbo ou un pb grave dans le genre.

Avant de passer chez mon concessionnaire (qui ne va pas me donner de rendez vous avant 8 semaines, vive la région parisienne...), quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?

Autre question: si l'entretien est fait chez Audi, quelles sont les garanties / prises en charge possibles ?

Merci à tous pour vos réponses.

RQ: je suis une bille en mécanique et incapable de démonter quoi que ce soit dans ce fabuleux moulin.

Posté(e)

Plus de puissance, plus de turbo on dirait...:-(

As tu la possibilité de la passer au VagCom...?

Posté(e)

Pour le Turbo, c'est bien possible. Quelle misère...

Je viens de lire le topic qui parle du VAGCOM. C'est un outil de diag pour les ateliers VW/Audi.

Je ne vois pas trop comment je pourrai y passer sans aller chez Audi, non?

Posté(e)

Tu devrais remplir ton profil pour voir ou t'es situé. Comme ca s-il y a quelque un avec a cable pres de toi il pourrait t'aider.

A tu sorti la fiche du debitmetre pour voir si ça raoule pas mieux sans?

Essaye et si ca roule mieux sans debitmetre tu sais sera qu-il faut le changer.

Posté(e)

Pour ta panne je ne sais pas trop, mais il me semble qu'un turbo qui fatigue avant de casser, (s'il est le fautif) donne des signes avant coureurs sifflements ou autres...

Pour le VAGCOM, il y a surement un membre du forum qui en a un proche de chez toi.

Bon courage

Posté(e)

Question, histoire de me coucher moins bête ce soir, Il y a un débitmètre sur un diesel ??

Posté(e)

C'est vraiment top ce forum. Merci pour vos réponses.

- Je vais remplir mon profil.

- pour la fiche du débitmètre, comment je la sors? Ya un tuto?

Merci

Posté(e)

Sinon, vu que le voyant de ton FAP est allumé depuis un an, ca viendrait peut-être du fait que ton FAP soit ....bouché.

Seul un passage au vag-com pourra nous aiguiller.

Fred

Posté(e)

Non il n'y a pas.

Ce celle ci.

k0tf.jpg

Tu la sort et tu roule sans. Si ca va mieux tu peut rouler sans jusqu'a ce tu trouve un vagcom pour certifie le probleme.

Posté(e)

Bon bah aucun changement avec ou sans la fiche débitmètre.

Un autre idée?

Quelqu'un dans le 78 du côté de Versailles avec un VAGCOM?

Merci

Posté(e)

Au moins tu sais que tu a testé ce qui etait le plus facile. Au vag com maintenant...

Posté(e)

A mon avis ton FAP et colmaté et ton calculateur passe en mode dégradé, tu peux facilement voir l’état de ton turbo partie froide en démontant l'arrivée d'air, tu peux aisément contrôler le jeu si il y a.

Posté(e)

Bon de toute manière, il va falloir passer chez le conc.

Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Il y a très très peu de chance que ça soit le turbo s'il n'y a pas de bruit ou de fumée.

La voiture est certainement juste en mode dégradé car il y a un défaut (débitmètre, electrovanne, FAP...). Il faut passer par le diag car sinon tu mettra 3 ans à faire dès essais.

Passe par la concession ou par un membre du forum de ton coin et tiens nous au courant.

Posté(e)

Je vais tenter de prendre un rendez vous à la conc.

Merci à tous pour vos réponses.

Si quelqu'un à un outil de diag dans mon coin (78 du côté de Versailles), je suis preneur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors la suite, je crois avoir le même problème.

As tu un diagnostic?

Posté(e)

Pas de voyant sur l'odb (sauf le témoin jaune du FAP depuis déjà un an...).

Parfois il ne faut vraiment pas s'inquiéter...

Si témoin = problème ! Il te faut quoi un antidémarrage sur l'auto... comme le souhaiterait le fêtard du samedi soir :MdrDevil:

Fais ta demande ou mp un membre pour la vag http://forums.audipa...sition-vag-com/

Diag et tache d'estimer les travaux... évite d'arriver enfariné en CC...

Posté(e)

si ta un probleme de debimettre ton compte tour dois plafonnée vers 3000 km

un turbo hs ca t'empeche pas de prendre des tours..

ps si tu roule avec un témoin fap hs depuis + 1 ans y'a des grande chance que ton circuit injection soit bien encrassé également

d'apres un mécano un fap bouché peu te faire cassé un moteur si tu roule comme ca

+ 1 rhino