Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru une grande partie du forum, j'ai pu lire des avis sur les modèles de B8 2.7L de 2008 et 2009 mais pas sur le modèle de 2010.

Je voudrais savoir si il y a des propriétaires d'année 2010 et s'ils ont rencontrés des problèmes et les quels ?

Ayant vendu mon A3 sportback 2.0 TDI 140 de 2006, je voudrai passer sur une motorisation autre que du 2.0L à cause des nombreux problèmes connus sur ce type de moteur ainsi que sur les moteurs les plus récents ...

Je vous remercie par avance :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Si je ke me trompe pas le 2.7 a disparu non ?

Modifié par dony
Posté(e)

Bonjour Dony,

Merci pour ta réponse.

Tu dois avoir raison car en cherchant sur la toile, je trouve des avis sur les modèles de 2008 et 2009 ...

Je suis très hésitant car en lisant les différents posts sur les 2.7L, il a moins de rerour que sur les 2.0L mais en revanche, les problèmes remontés sont plus important et le coût des réparations plus chers ...

Je vois que tu as v6 190 ... Tu en penses quoi stp ?

Posté(e)

sinon 2,0L et reprogrammation.

Posté(e) (modifié)

et bien rien avoir avec le 2L, sonorité , couple , vélocité ....le 2.7L ( qui doit être a bien plus que 190ch ...) est relativement épargné , en tout cas rien à voir avec les 2L et c'est un bloc increvable, je l'espère....

Donc pas besoin de "reprog" et tout est dimensionné en conséquence , embrayage , roulement de boite, direction etc etc donc pour moi ce LE choix, apres c'est question de chance mais si la voiture a dépassé les 90000km et que tout va bien à priori elle est partie pour 300000km

Apres c'est vrai sur un v6 , tout est plus cher , mais l'agrément est à ce prix...

PS : si tu l'essayes tu ne te poseras même plus de question ....c'est vraiment un autre monde

Modifié par dony
Posté(e)

Salut,

je suis en train de vendre mon A4 avant 2,7 de 2010, je l'ai achetée à 35000 kms et là elle a 82000 kms, rien a signaler a part l'entretien courant.

Lors de ton achat il faut vérifier que la boite a bien été vidangée tous les 60 mKms (si c'est une multitronic).

Pour la fiabilité, je pense qu'il n'y pas de problème !! (un un forum volvo XC60, un taxi disait qu'il avait fait 520 000 kms avec ce moteur (A6 allroad 2,7) sans grosse panne).

J'ai roulé 2 ans avec et j'en suis très content, consommation autour de 7l en roulant cool.

Posté(e)

tres cool...moi suis plutôt à 7,7....

Posté(e)

Merci pour vos réponses,vos avis et conseils. Ca me rassure.

Il est vrai que ce qu'il ressort le plus sur ce type de motorisation, c'est le confort de conduite et que l'essayer c'est l'adopter :)

En parcourant le forum, j'étais tombé sur un post sur lequel un membre avait eu un devis de 10000€ suite à une panne ... et ça m'avait bien refroidit.

Après le 2.0L 140, je voudrais bien tester une motorisation au dessus et le 2.7 190 a l'air bien sympatique.

Niveau consomation, ça me parait raisonnable.

C'est un réservoir de combien de litre svp ?

Encore merci ;)

Posté(e)

moi j'aurais plus d'apriori sur la boite que sur le bloc 2.7L

Posté(e)

Salut.

J'ai une avant 2.7 multi depuis 2ans. Je l'ai achetée à 20 000 km, j'en ai à ce jour 86 000 et rien à signaler. J'ai bien vidangé la boite à 60 000. Il ne faut pas la considérer comme une sportive. La voiture sait être très rapide mais c'est dans un confort très appréciable et c'est exactement ce que je voulais: pour le sport j'ai la chance d'avoir autre chose. L'A4 c'est pour la famille et elle est super pour ça, avec tout de même 190 ch ce qui est suffisant, et le bruit du v6 qui est sympa.

Voilà, vas-y, fonce, tu ne devrais pas être déçu!

Posté(e)

Bonjour à tous,

En terme d'utilisation, ce sera une voiture qui sera utilisée quotidiennement par ma femme pour aller travailler. Son trajet A/R est de 60km dont 45% dans les bouchons (nous sommes dasn le 95 Val d'Oise).

Effectivement je ne cherche pas trop la sportivité mais un confort de conduite et avoir du répondant quand c'est nécessaire ;)

De plus avoir une boite auto serait le must !

Je vais continuer mes recherches en espérant trouver mon bonheur ;)

Encore merci à tous ;)

Posté(e)

J'ai également le 2.7 et c'est un régal. Aucun soucis à avoir. Quant à la boîte multitronic, les soucis qu'elle a eu à ses débuts ont été gommé avec celle-ci (7 rapports). Après faut suivre les plans d'entretien et ca roule tout seul.

J'avais hésité avec le 2.0 mais ayant déjà tourné en 6 cylindres, fallait bien que j'y revienne. En plus la côte du 2.7 avoisine celle des 2.0 donc pas trop d'écart de prix.

Fred

Posté(e)

Le 2.7 est réputé pour être u moteur tres fiable. Ce n'est autre que 3.0 dégonflé en cylindrée, et doc en puissance/couple. La seule faille de cette version est la MTronic (en terme de fiabilité), encore que cela ne semble concerner que les premières versions.

J'ai Acheté la mienne (2.7, boite manu) à 80 000Kms. RAS à part les entretiens audi. Je rentre d'un WE ou nous avons fait 2000 Bornes. Cette voiture avec ce moteur est un vrai régal. Sur l'autoroute, c'est une "reine du bitume". Ce n'est vraiment aps typé sportif (en même temps on parle d'une familiale), mais ca envoi bien, et le moteur est toujours disponible. Beacoup moins ON/OFF et rugueux que le 2.0 TDI (que je connais) très bien.

Avant j'avais un TT 180Ch, et bien même si c'est un peu à contre coeur que je suis repassé au mazout, et bien je ne regrette pas. Le moteur est bien plus agréable en usage de tous les jours, même si il est moins typé sport...