Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Petite question, certain d'entre vous on déjà fait une reprog de leur A3 8V ?

Attention, je parle bien de reprog pour rester dans les normes constructeurs et virer le bridage cial, pas de boitier externe....

Exemple sympa :

file.pdf

Posté(e)

Pas sur l'a mais sur l'a1 oui donc je connais un peu. Sur le 2.0 c'est un bloc connu tu peux y aller. Par contre prend la dedans : Br performance, Mtech, Shiftech, ABT. Oublie les autres.

Posté(e)

Moi je compte le faire pendant le mois d'aout

Au début je voulais faire une reprog via boitier mais on m'a dit que les reprog classique sont mieux et qu'ils n'était pas détecter lors de l'entretien qui croire ?

Les TDI 150 en stage 1 sort 190ch chez BR performance

J'ai pas entendu beaucoup de bien sur shiftech

Posté(e)

ok merci remsmith.

Je te confirme Umit et surtout tu reste dans les normes constructeur, donc pas d'usure anormal, la caisse est fait pour :)

Posté(e)

Moi ça sera BR PERF ou Autotuneheinz et pour une vrai reprog boîtier , je veux pas de boîtier ou puce etc ...

Posté(e)

Une question surement poser 1000000x Pour la 2.0 150ch en s tronic c est pas risquer pour la boîte ?

Et niveau garantie car vu que ma berline est sous garantie pendant 5ans...

Ou y a t il un truc pour remise a zero en cas de probleme ? (cd,usb...)

Posté(e)

Je sais pas chez les autres, mais chez zip, tu peux demander a remettre la conf d'origine avant revente par exemple.

Sinon pas de risque pour la boite auto, par exemple pour le 150, tu passe au modèle 180, juste la cylindre au dessus, la boite reste la même.

Posté(e)

Je me posais la meme question car j'avais fais la reprog sur mon ancienne LEON TDI 150 et l'embrayage avait un peu morflée et commençait à patiner. Quelqu'un aurait les caractéristiques de la stronic pour savoir combien elle encaisse niveau couple ?

Posté(e)

la Stronic 6 qui équipe les TDI est le DQ250 dans sa dernière version. Montée dans la plateforme MQB, d'après ce que j'ai pu trouver, le couple max est de 420 NM...

Posté(e)

Merci mAjik, ce qui confirme qu'il faut rester dans les normes constructeur, c'est a dire qu'a même caisse, prendre le modèle cial le plus haut.

Exemple : TDI 150 cv ==> 187 cv

Après ce que j'ai vu avec un pote c'est que seul les allemandes sont capable de faire une reprog, toutes les française par exemple qui essai une reprog on l'embrayage qui patine.

Les voitures sont deja au max de leur capacites....cqfd :)

Posté(e)

Quel est le coût de cette reprogrammation ?

Posté(e)

+/- 500€ une reprog classique et +/- 700€ une reprog via boitier + +/- 100€ le filtre à air

Posté(e)

ok étant frontalier avec l'Allemagne j irai voir aussi chez eux.

Du coups on peut aussi debrider la vitesse max ? car 210km/h c est lent sur l autobahn XD

Posté(e)

A voir lors de la reprog tu gagnerai peut être 5-10km/h je pense

Posté(e)

Je pense pas trop peut être mais je dirai plus tôt non

Posté(e)

J'ai poussé la mienne à 215 sans être à fond, il y en avait encore sous le pied (je sais c'est maaaal), j'ai vu une vidéo sur le net ou une A3 tdi 150 monte à 230 sur l'autobahn, pour moi elles ne sont pas bridées

Posté(e)

J' avais une golf 130cv,je l ai fait reprogrammé +30cv +20% de couple ça fonctionnait plus fort que mon audi,mais le volant bymass n'a pas tenu.

Je suis monté à 220 compteur (je veux dire 120 ) avec l' a3. :nanana:

Posté(e)

Je pense aussi qu elles ne sont pas brider a leur vitesse maxx. A 210km/h je n etais pas au rupteur et elle en voulait encore ^^ D ou ma precedente question.

Posté(e)

Je ne sais pas si l'embrayage et le bimasse sont les mêmes sur l'A3 150 et l'A3 184.

Si c'est les mêmes alors pas de pb...

Posté(e)

Ca me tente bien aussi chez BR Perf !!!

Posté(e)

Moi c'est fixé en attente de confirmation de rendez vous chez RS Quattro pour une reprog via boitier

Posté(e) (modifié)

BR Perf ca donne quoi les tarifs ? (vs Zip ou O2)

Puissance 122 ch 145 ch + 23 ch Couple 200 Nm 250 Nm + 50 Nm

Prix 490 €

Modifié par criscoc
Posté(e)

Puissance 122 ch 145 ch + 23 ch Couple 200 Nm 250 Nm + 50 Nm

Prix 490 €

tu m'intéresses pour dans deux ans là.... ;)

Posté(e)

Vivement le débloquage du boitier pour les 1,8L TFSI 180 personne ne sais le reprogrammé pour le moment

Posté(e)

Je ne veux pas rajouté de boitier

Il faut le demander je sais pas si celle qu'il l'a fait c'est par boitier ou reprog classique

Quid de la garantie (visible lors de l'entretien) ? Et si il y a carton avec expertise ca peut être chaud...

Tous est expliquer ici : http://forums.audipassion.com/topic/163301-offre-groupee-2014-prepas-moteur-deja-14-voitures/

Posté(e) (modifié)

Chez BR performance :

Qu'est-ce qu'une reprogrammation calculateur ?

Aujourd’hui, la plupart des véhicules modernes équipés d’un moteur à injection disposent d’un boîtier électronique ou calculateur. C’est ce boîtier qui permet de contrôler toute une série de paramètres pour faire fonctionner votre moteur. Le Chiptuning ou reprogrammation consiste à optimiser le programme de ce boitier électronique et ainsi d’obtenir un meilleur rendement et une augmentation de la puissance et couple du moteur.

Quelles sont nos garanties ?

Nous garantissons 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie.

Nous garantissons l'augmentation de puissance et de couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bonne état.

En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour.

Nous remettons gratuitement la voiture d'origine (si vous souhaitez la vendre...).

Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.

Nous garantissons que la cartographie a été développée chez nous par notre propre ingénieur diplômé.

Nous donnons une garantie d'une semaine satisfait ou remboursé.

La garantie constructeur d'origine reste valable ?

La plupart du temps (95% des cas), les garages professionnels ou constructeurs ne peuvent pas prouver, avec le diagnostic d’un véhicule, qu'un programme optimisé y a été installé. Nous pouvons également à tout moment retourner à l'état d'origine en ne laissant aucune trace d'une éventuelle reprogrammation. Il n'y a donc aucune raison pour que la garantie constructeur d'origine ne reste pas valable. La reprogrammation stage 1 respecte les limites définies par le constructeur, il n'est donc pas possible que la reprogrammation créé des dégâts moteur.

Modifié par criscoc
Posté(e)

bon en même temps, ils ne vont pas dire que ça bouzille le moteur, que la garantie saute, que c'est détectable etc etc....sinon ils ferment boutique

je ne connais aucun boucher qui dit que ses saucisses ne sont pas bonnes :vert:

bon ça c'est mon côté pessimiste, mais disons que ça rassure toujours un peu

Posté(e)

Bein oui ils vont pas dire que c'est détecté moi je préfère faire via boitier comme ça je sais que je peux le retirer avant chaque entretien, c'est vrai c'est un peu plus chère et le gain est inférieur a une reprog classique (5-10cv)

Je voudrais pas perdre ma garantie

Posté(e)

Bein oui ils vont pas dire que c'est détecté moi je préfère faire via boitier comme ça je sais que je peux le retirer avant chaque entretien, c'est vrai c'est un peu plus chère et le gain est inférieur a une reprog classique (5-10cv)

Je voudrais pas perdre ma garantie

Tu sais en même temps si ton moteur casse, le garage va rechercher pourquoi dans l'historique et ils feront que les paramètres étaient différents de l'origine au moment de la casse... :sic:

Posté(e)

C'est sur qu'il y a toujours un risque mais là au moins on est "sur" qu'il ne le verront pas a l'entretien

Posté(e)

Je vais peut être poser une question idiote mais je me demande toujours pourquoi ceux qui augmentent leur puissance moteur ne prennent pas la motorisation supérieure dès la commande.

Au moins, on ne joue pas avec le feu, pas de risque de casse du groupe moto propulseur puisque tout est prévu par le constructeur.

Et si les finances ne permettent pas l'achat d'une version plus puissante, il y a toujours les véhicules d'occasion.

Posté(e)

Bein justement quand je regardais la mienne, il me fallait absolument une 2l TDI s-line blanc, rouge ou bleu en 3p (avec les options essentielles : xénon, gps, volant multifct, clim, ...)

Il y'en avait qu'une seul mais c'était une 1.6 TDI bien sur maintenant il y'a plus de choix

Posté(e) (modifié)

Pour mon cas j'ai eu un Q5 reprog + la A3 via boitier, jamais eu le moindre soucis de casses ou tout autres...

C'est sur que le bourrin qui tape dedans à froid avec son moteur d'origine finira aussi par le casser, le tout est de prendre soin un minimum de sa mécanique et c'est tout.

Sur la A3 je suis a 186cv et 420nm de couple, le 184cv d'origine sort moins de couple (je n'ai plus la valeur en tête), il coute 1500€ de plus que le 150cv et pour mon cas en trouver une équipée comme la mienne aurait vraiment été chaud en occas. Et surtout bien plus cher.

L'avantage du boitier c'est que c'est réversible, donc à la revente je peux le démonter pour remettre la voiture à l'origine.

Ah oui autre chose, regardez ma conso, je ne cherche pas à faire de la conduite éco pourtant elle consomme moins que certaine 1.6 de 105cv...

Modifié par steph power
Posté(e)

Sur la A3 je suis a 186cv et 420nm de couple, le 184cv d'origine sort moins de couple (je n'ai plus la valeur en tête), il coute 1500€ de plus que le 150cv et pour mon cas en trouver une équipée comme la mienne aurait vraiment été chaud en occas. Et surtout bien plus cher.

L'avantage du boitier c'est que c'est réversible, donc à la revente je peux le démonter pour remettre la voiture à l'origine.

Ah oui autre chose, regardez ma conso, je ne cherche pas à faire de la conduite éco pourtant elle consomme moins qu'une certaine 1.6 de 105cv...

+1 même cas que toi sauf que c'était le passage 2l TDI -> 1.6 TDI

Posté(e)

Perso la différence ce fait déjà fort sentir a l achat entre 1500 et 2500 euros pour le moteur au dessus et en Belgique ça ne s arrête pas la car il y a une monstrueuse taxe de mise en circulation qui change tout . On arrive facilement entre 3 et 4000 euros en plus . Donc une reprog qui coûtera entre 450 et 600 euros c est un choix honorable je pense...

Et reprogrammer en roulant de la même manière ont fait une économie en conso aussi donc...