Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, que mettez-vous comme essence ? Est-ce que l'E10 est compatible avec les V10, le 95, est-il aussi bon que le 98 ? Merci de vos réponses.

Posté(e)

Moi je ne mets que du SP98.

Après je ne pense pas qu'il soit conseillé de mettre du E10.

Posté(e)

SP98 rien d'autre

Posté(e)

Dans le V10 bi-turbo c'est exclusivement du SP98. Le SP95 ou SP95-E10 (quelques litres) si tu ne trouves pas de SP98 juste le temps de te dépanner et trouver une autre station plus loin pour compléter en SP98.

Si tu roules en SP95 ou SP95-E10 il ne faut pas trop en demander à ton moteur, donc conduite cool, puisqu'en cas de forte sollicitation les détecteurs de cliquetis vont informer le calculateur qu'il y a un problème et celui-ci va volontairement baisser la puissance du moteur (avance à l'allumage principalement) pour justement sauvegarder ton moteur.

J'en profite pour dire que l'inverse n'est pas vrai. Un moteur prévu pour du SP95 n'aura pas de meilleurs performances avec du SP98. Le pouvoir calorifique est le même, c'est juste le pouvoir anti-détonnant qui change.

Posté(e)

Merci à vous tous, j'avais eu plusieurs versions à ce sujet, et préférais de loin, avoir les vôtres.

Posté(e)

Pourtant d'origine il y a un autocollant " SP95 " dans la trappe à essence...

Je doute qu'Audi aille mettre ça si il y a le moindre risque pour le moteur!

Apres tout à fait d'accord sur le fait que le moteur soit moins performant en 95 qu'en 98.

Posté(e)

Il n'y a aucun risque à mettre du 95, juste prévoir une baisse de performance.

Sur mon ex A3 1.8T 180, moteur stock, la différence était flagrante!

Posté(e)

Pourtant d'origine il y a un autocollant " SP95 " dans la trappe à essence...

J'ai pareil sur ma trappe du biturbal RON 95, l'ancien proprio s'en foutait il mettait du 95, je ne roule qu'au 98 avec un additif de type octane booster, et ça se ressent bien.

Surtout que sur un moteur essence reprog il est uniquement conseillé de rouler au SP98, donc sur vos blocs ultra performants c'est de même !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

de toutes façons vu la différence de prix ça vaut pas le coup de s'en passer lol :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je roule au SP102 d'ARAL en Allemagne. La semaine derniere, en vacances en France, j'ai du mettre du SP95 car rien d'autre disponible.

franchement, pas de vu de difference notable de performance.

avec 580ch, encore heureux.

mais pour le long terme, je ne sais pas si le SP95 a un impact notable. je ne suis pas expert en la matiere.

Posté(e)

Je vais régulièrement en Italie, le sans-plomb, n'est pas spécifié, ni en 95 et 98, je ne sais donc pas ce que je lui fais boire et pour l'instant, vues les vitesses que je lui fais prendre sur les autoroutes Italiennes, je n'ai pas senti quoi que ce soit. :race:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je roule au SP102 d'ARAL en Allemagne. La semaine derniere, en vacances en France, j'ai du mettre du SP95 car rien d'autre disponible.

franchement, pas de vu de difference notable de performance.

avec 580ch, encore heureux.

mais pour le long terme, je ne sais pas si le SP95 a un impact notable. je ne suis pas expert en la matiere.

Jusqu'à présent, meme si en grande majorité je mettais du 98 SP et à la marge du 95 SP effectivement je ne voyais pas vraiment de différence .... jusqu'à ce que je mette du 95 SP alors que j'etais vraiment à sec (0km d'autonomie sur l'ordi de bord). Après .... broutage, voyant moteur orange qui clognotte, ralenti saccadé ... obligé de donner de petits coups d'accélérateurs pour ne pas qu'elle "broute" à l'arret ... bref ... le 95 SP c'est bien mais juste en petite quantité et mellangée à du 98 ou du 100 SP.

Posté(e)

je roule régulièrement avec du sp95 et je n'ai rien remarqué de spécial même après plusieurs pleins. Quand je peux je met du sp98 mais on en trouve de moins en moins.

Par contre je ne préfère pas utiliser le E10 qui contient 10 % d’éthanol et je ne sais pas ce que ça peut donner avec nos moteurs.

Posté(e)

Le 95 E10 est fait pour rouler sans reprog Rhino. Et d'apres la communication faite la dessus "c'est pour tous les véhicules essence à partir de 2000".

Mais bon il coute moins cher mais tu consommes legerement plus à cause des 10% d'E85.

Aurophil t'arrive encore a trouvé du 95 ?

Par chez moi c'est 98 ou 95 E10 rien d'autre...

Posté(e)

Oui mais j'évoque les moteurs repro, donc carto adaptée si E85.

Merci de l'avoir précisé.

Et pareil si moteur repro la carto est optimisée pour du sp98.

Posté(e)

Comment ça me manque de rouler à l'E85...

Plus de cv et beaucoup moins cher a la pompe ^^