Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait quelque temps que je me demande si c'est normal;

Ma clim fonctionne très bien mais à la coupure de celle çi, la ventilation me renvoie une odeur de "vinaigre" assez persistente.

Sentez vous la même chose? de quoi ça peux venir?

Posté(e)

Change déjà le filtre a pollen

Posté(e)

et n'éteins jamais la clim', tu la laisses toujours sur ON pour éviter les stagnations de liquide et saletés

Posté(e)

ça c vrai, je n'ai jamais ou quasi jamais éteint la clim et jamais eu d'odeurs. ça aide aussi de lancer le bouton d'aération forte du pare brise pour débrider la clim de temps en temps.

Posté(e) (modifié)

...

C'est lié à la formation de champignons et de moisissures qui se développent avec l'humidité et la températue de l'air. Ces organismes vivants rejetent des gaz hydrocarbonés.

Détruisez les champignons et moisissures.

Une odeur désagréable et acre se rapprochant de celle d'une serpillière mouillée peut être due à une prolifération de champignons (ou de moisissures) dans l'évaporateur. On peut tuer cette "flore" avec des produits spécifiques (fongicides).

Laisser les ventilations sans clim pendant une certaine période sans recyclage de manière à assécher les circuits d'air.

Ainsi bcp d'organismes vivants meurent.

...

Pour prévenir ceci, le conseil d'un pro est de couper la clim (pas la ventilation!) plusieurs minutes avant d'arriver à destination afin d'évaporer au maximum l'eau de condensation dans les conduits.

...

http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-circuit-technique-clim-et-chauffage-1-hygien-bardhal-125-ml_235777.html;pgid=W9JqqMc9joZSRpE4yPnyuHbe0000n-Uc1w4x

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponse mais cela n'a rien à voir avec un filtre infesté de champignons ou d'humidité.

c'est plus une odeur "chimique" qu' "organique". Et ne dure que quelques minutes après coupure de l'AC

C'est sur que lorsque je laisse sur AC et AUTO ... RAS!

Je verrai avec le SAV à la prochaine revision mais je doute qu'ils aient une réponse... :reflexion:

Modifié par Dr-No
Posté(e)

Odeur c'est des champignons il t a rien d'autres a chercher

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi cette odeur de temps en temps. Ça ne dure pas plus d'une minute.

Je laisse rarement la clim en marche, hors été et pluie pour désembuer.

Je trouve qu'on perd de la puissance quand elle est en fonctionnement.

Modifié par Nenos