Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis du Nord et adepte des voitures allemandes depuis que moi et mon épouse parcourions chacun 50km pour se rendre sur notre lieu de travail.

Mon épouse conduit une A4 2007 2.0 TDI 143 qui approche les 200000km mais toujours comme neuve de visu et moi je viens de vendre ma 118d sporthatch pour passer aux 4 anneaux également.

Je suis en arrêt depuis quelques temps suite à une hernie discale "volumineuse" et ma bmw étant trop basse, il faut que je me rabatte sur un véhicule plus "haut" afin d'éviter" tout problème de dos ultérieur. J'ai donc décidé avec mon épouse de passer au SUV et lorsque l'on voit les tarifs des véhicules de cette gamme, l'on est vite attiré par le Q5 aujourd"hui abordable en occasion et à la qualité, au look et la fintion que celui-ci peut offrir.

Mon choix se porte donc sur un Q5 170cv (je viens d'essayer un 143 full options blanc, fabuleux pour les yeux mais moteurs trop léger à mon gout).

J'ai en vue un Q5 170cv Sline de 2009 totalisant 75000km et voulais savoir selon vous si la finition Sline venait à jouer sur le confort par rapport à un ambition luxe. Quelles sont les changements par rapport aux suspensions ? au confort des sièges? Y a t'il un ressenti de souplesse différent ? Les siéges ont ils juste un look plus sportifs ou sont ils aussi plus bas et plus proches du chassis que dans les autres finitions?

Merci d'avance à ceux qui me donneront un peu plus d'infos qui me conforteront dans ce choix.

Posté(e)

Bonjour Barttaz et :welco:

je laisse répondre les possesseur de S-LINE ,moi je suis en OFFROAD :marcelpoire:

A+ JOHNNY

Posté(e)

Merci Johnny !

Juste pour résumer, aux possesseurs de sline ou connaisseurs, juste pour savoir si la finition SLine ne joue pas trop sur le confort pour quelqu'un ayant des problèmes de dos?

Et autre question, y a t'il possibilité d'y ajouter le bluetooth seulement via VAGCOM, ou parrot impératif?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut Barttaz,

Possesseur d'un Q5 sline avec sellerie cuir Nappa fin & chassis sport sline je le trouve très bien mais je n'ai pas vraiment de problème de dos ni de point de comparaison dans cette gamme.

Quoiqu'il en soit j'en suis très satisfait.

A+

Posté(e)

Pour tout dire, je trouve même mon SQ5 en 20 pouces très confortable, les sièges y sont probablement pour beaucoup.

Posté(e)

La notion de confort étant très personnelle, il faudrait absolument que tu testes toi-même un S-line pour évaluer si le raidissement des suspensions reste dans tes normes à toi

Posté(e)

La monte pneumatique y fait aussi, ainsi que le type de siège donc je vais totalement dans le sens de Guyguy.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer ce véhicule jeudi mais comme c'est assez loin de chez moi je souhaitais obtenir quelques infos auparavant. Pour le moment j'ai essayé un 170cv ambition luxe et un 143cv ambition luxe, les deux m'ont plus.

Le 170 pas de gps ni bluetooth et clim pas automatique (ce qui m'a choqué aussi c'est pas de roue de secours)

Le 143 finition superbe, GPS, Téléphone clim auto, réglage lombaire etc.. la totale sauf caméra arriere mais 143cv...

Celui que je vais essayer c'est un 170cv 70000km 2009 finition sline avec GPS, Xenon, reglage lombaire etc.. (pas de bluetooth) et c'est juste cette histoire de siege et suspension à l'usage qui me tourmente sinon il a l'air superbe.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, je vais essayer ce véhicule jeudi mais comme c'est assez loin de chez moi je souhaitais obtenir quelques infos auparavant. Pour le moment j'ai essayé un 170cv ambition luxe et un 143cv ambition luxe, les deux m'ont plus.

Le 170 pas de gps ni bluetooth et clim pas automatique (ce qui m'a choqué aussi c'est pas de roue de secours)

Le 143 finition superbe, GPS, Téléphone clim auto, réglage lombaire etc.. la totale sauf caméra arriere mais 143cv...

Celui que je vais essayer c'est un 170cv 70000km 2009 finition sline avec GPS, Xenon, reglage lombaire etc.. (pas de bluetooth) et c'est juste cette histoire de siege et suspension à l'usage qui me tourmente sinon il a l'air superbe.

Le bluetooth ça s'active en 2 coups de cuillère à pot :marcelpoire:

Après 143 cv sur un véhicule proche des 1.8 T ça fait un peu gentillet.

Néanmoins à choisir je prendrais celui avec les options (143 cv) par rapport au plus puissant mais sans options.

Tu passes chez un reprogrammeur et moyennant 3 ou 400 € tu te retrouves avec 180 cv facile :roi:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Thierry,

j'ai entendu justement que le bluetooth était juste désactivé, qu'une manip était à faire avec un VAGCOM.

Concernant le 143cv tout équipé, c'est sur qu'il est attirant mais le reprogrammer peut peut être poser problème à l'usure? (30 à 40000km par an)

A voir si le 170cv Sline convient je pense qu'il sera plus sympathique que le 143cv.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je dirais qu'il y a 4 points qui pourraient entrer en ligne de compte pour ton choix (au niveau confort dorsal) ;

- La monte des pneus, je suis en 19 (mais à priori pas trop d'impact)

- Les sièges sport ou autres

- Le Châssis Sport S line qui amène un peu plus de fermeté, reste très agréable pour moi (mais comme déjà dit je n'ai pas de point de comparaison).

- Appuis lombaires électriques (permettent de régler les dossiers des sièges)

voilà pour mon avis.

A+

Modifié par Quarky
Posté(e)

Je viens de te dire que d'activer le BT se fait en 2 coups de cuillère à pot avec un VCDS, je l'ai encore fait en 3 minutes pour un Q5 "voisin" :roi:

Non si ta reprog est bien faite tu consommeras moins et tu n'useras pas le moteur, il faut bien comprendre que le bloc 2.0 TDI fait environ 200 cv d'origine, mais que les programmations des calculateurs le "bride" à 143, 150, 170,177,184 et même 190 maintenant (mais je pense que c'est sur le bloc le plus récent).

Posté(e)

Hello,

Un Q5 S-Line sans chassis sport (option) sera aussi confortable qu'un ambi luxe

Posté(e)

Bonjour a tous

@ Barttaz ,

par contre le réglage lombaire pour moi, est très appréciable ,je ne changerais pas de voiture sans ce réglage

A+ JOHNNY

Posté(e)

Pense à la revente, même si tu regardes en occasion, car tout véhicule se revend un jour ;-)

Il vaut mieux privilégié celle avec options.

Il me semble aussi que plus le véhicule vieilli, moins il y a de différence de prix entre une avec ou sans options.

Donc les futurs acheteurs auront une préférence pour le cuir, xénon, GPS,...

Et si tu trouve déjà limite le 143, oublie le...

Même si la programmation existe, quid de la revente à 150.000, 200.000 km ? (mauvaise image du consommateur)

Prend ton temps aussi pour réfléchir.

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir déjà eu ce débat avec des amis, personnellement et même si je me suis longuement renseigné sur les re-programmation, jamais je n'achèterai une voiture qui l'a été. Quand bien même il existe des établissement sérieux et qualifiés.

Beaucoup trop de personnes qui re-programment malmènent la mécanique et malheureusement quand on voit le type de clientèle que ces sociétés ont le plus souvent (proprio de Mégane RS qui prennent la route pour un circuit ou un parking de tuning...), ben ça ne me donne pas vraiment envie de me lancer dans un achat d'une voiture qui a été repro.

Si tu cherches un moteur équilibré, prend le 170, moi je sortais d'une Porsche alors déjà la pilule duDiesel est difficile à passer, j'ai donc du me résoudre à passer sur un 3.0L TDI pour le son et les performances. J'ai quand même essayé le 170cv, et ça suffit largement même si la mécanique est plus bruyante et typé Diesel.

Pour le confort, j'ai très peu de recul mais en finition Ambition luxe très optionné (équivalent Avus Français) avec les siège sport alcantara/cuir chauffant avec réglage lombaire c'est super... et je suis en 19 pouces.

Posté(e)

Je suis totalement d'accord.

Je ne voudrais pas acheter un véhicule qui a été reprogrammé, ça c'est clair.

D'ailleurs il faut simplement rappeler que les reprogrammations sont illégales en France; il n'y a pas à discuter, c'est interdit.

Je ne comprends pas pourquoi sur ce forum de discussion qui est pourtant si vigilant et attentif lorsque quelqu'un va à l'encontre de la charte de bonne conduite que l'on puisse avoir des gens et des "pros"qui font la promotion de ces reprogrammations.

Pour ceux qui ont eu l'occasion d'aller dans l'espace dédié aux Q3, peut-être vous vous souvenez des débats houleux à ce sujet au cours de l'été dernier. Sans doute Thierry-13 pourrait dire la même chose que moi...

En tout cas pour revenir au Q5 143 ou 170, je connais une personne qui a un Q5 ambiente 143, elle ne s'en plaint pas mais pourtant même en concession on ne m'a pas franchement conseillé ce moteur un peu juste. Le 170 devenu 177 et maintenant 190ch semble être la motorisation judicieuse/ L'idéal serait un 3 litres mais le budget n'est pas le même et la conso aussi sans doute mais le plaisir de conduite doit être au rendez-vous. (je ne parle pas bien sûr du SQ5....)

Sur un Q3 le 140ch est suffisant selon moi, le Q5 surtout en version quattro mérite un moteur un peu plus vigoureux.

Dans tous les cas, il faut essayer, ce sera le meilleur moyen pour se rendre compte.

Bon courage.

Posté(e)

Tu as parfaitement raison pour les reprogrammations, et je ne l'ai jamais fait sur aucun de mes véhicules, pourtant ce n'est pas cher et vite fait.

Néanmoins, je tempérerais en disant que tant que le véhicule est récent (et surtout sous garantie), c'est totalement à proscrire, même si c'est quasi-certainement inoffensif pour le moteur tant qu'on reste dans les normes (un 140 poussé à 220 comme j'ai vu risque plus de fendre la culasse qu'un 140 poussé en 170).

Par contre, quand comme pour ce topic c'est une question de budget et que le moulin a déjà 80000 km, je pense que ça peut être une bonne opération.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais j'ai rarement lu de témoignages de personnes ayant fait reprogrammer leur moulin par un pro (et pas un chapacan qui va tout saloper) et avoir eu des soucis.

Patrick a raison de dire que c'est illégal, mais pire encore en cas d'accident et d'expertise du moteur (j'en conviens très peu probable), ça peut invalider l'assurance.

Ensuite c'est en son âme et conscience que chacun décide.

J'ai même un "voisin" du forum qui m'a dit que le SQ5 pouvait être reprogrammé à 400 cv, c'est vrai qu'avec 313 je rame un peu :MdrDevil:

Posté(e)

Bonsoir. Ca y est j ai essayé le q5 sline.

Magnifique avec ce toit interieur en noir et toutes ces options.

Mon epouse et moi avons confirmé que nous le prenons et l aurons d ici quelques jours.

Il a comme option complementaire le gps advance plus. Qu a t il de particulier ? Je ne trouve aucun descriptif detaillé sur celui.

Hate de l avoir entre les mains en tout cas !

Posté(e)

Salut,

je pense que le GPS Advanced Plus n'existe pas.

C'est soit Advanced (Carto 3G dans les grandes villes, disque dur interne), soit le MMI 3G+, mais qui lui date de mi-2013.