Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème embrayage et volant moteur

Kingo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Propriétaire depuis janvier d'une A4 2l TDI Avant B8 de 2009 90000 km qui a des souci d'embrayage.

J'explique, suite à un bruit de claquement à mi course de la pédale d'embrayage, je me dirige vers le garagiste Audi le plus proche. Il m'annonce qu'il faut changer embrayage, volant moteur, butée etc... .

La voiture étant garantie 1 ans pas de souci.

Mais quand je la récupère une grosse vibration dans l'habitacle se fait sentir.

Je pars quand même comme ça.

Au bout de 3 semaine c'est de pire en pire et il y a quelque jour un bruit de ferraille dans la boîte en roue libre.

Donc je retourne voir le garagiste mais le bruit de ferraille à disparu, on l'entend au point de patinage maintenant et la vibration est toujours la et en plus la voiture accélère toute seul a mi course de la pédale d'embrayage.

Le garagiste est septique , il est un peu perdu, il me parle du roulement de l'arbre et me dit que tout ça c'est normal c'est pas flagrant à ses dire.

Moi je pense que pour une voiture acheter 20000€ en concession pour ne pas avoir de tel problème, je suis en droit d'avoir une auto avec zéro défaut.

Si quelqu'un pourrai me conseiller ce serai cool merci d'avance...

Invité cedric150

Bonjour,

Pas normal du tout.

Ça peut être un mauvais montage, a ta place j'irais rapidement en concession, tu es garanti ils se débrouillent.

Tu as une assistance juridique avec ton assurance ?

Zéro défaut pour une occasion ça va être dur, maintenant c'est vrai que c'est pas normal. Tu es sur qu'ils t'on changer volant moteur + embrayage ou seulement un des deux ?

S'ils t'ont montés un volant moteur monomasse, c'est un peu normal d'avoir plus de vibrations qu'avant (le bi-masse servant justement à les réduire) mais pas au point de faire vibrer toute la voiture.

Essaye d'avoir l'avis d'un autre garage.