Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et de votre expertise :

J'envisage l'achat d'une A6 Allroad Avus 3.0 TDI de fin 2008 totalisant 185000 Km avec suivi total audi.

Je m'inquiète car c'est la première fois que je vais acheter un véhicule avec ce kilométrage.

Qu'en pensez vous ? Avez des conseils ?

Merci à rous

Posté(e)

bonjour

un kilométrage somme toute raisonnable pour une allroad de 2008

la condition première étant que la voiture est été suivie en entretien

et que les défauts fréquents, en l'occurrence tubulures admission, jauges carburant, tuyau lave glace arrière

soient changés, la mienne a 184000 kms, j'ai fais tous ce que je cite ci dessus + la plaque EGR

et pas de soucis particulier, vraiment nickel

cordialement Francaudi

Posté(e)

Salut, attention aussi aux amortisseurs arrière sinon pas plus que francaudi

Malgré cela ça reste une super voiture.

Bonne chance et bonne route

Pascal

Posté(e) (modifié)

Merci de vos précieux retours ! J'ai contacté audi pour avoir les fréquences des révisions grave au ViN. Le chef d'atelier m'a indiqué que toutes les révisons étaient ok et que la courroie d'accessoire avait été changée. En revanche, il ne m'a pas parlé des tubulures d'admission, de la jauge à carburant et du tuyau de lave glace. Je lui ai également demandé si la vidange de la boîte avait été faite. Il m'a répondu que non et que ce n'était pas pas préconisé par Audi malgré mon insistance.

Dois-je demander un compte rendu plus approfondi concernant le changement des tubulures d'admission ?

Modifié par 77V6
Posté(e)

Salut, j'ai acheté exactement la même il y a un an à 178 000 kms, elle en a maintenant 198 000 et no soucis, juste de l'entretien.

La mienne avait eu les tubulures d'admission changées, un plus certes mais ô combien ce n'est pas non plus la mort a changer et le prix de ton acquisition en vaut peut être le coup.

Perso j'ai fait la vidange/filtre de ma Tiptro pour partir sur de bonnes bases, et ai fait reprogrammer le moteur à 290cv et que du bonheur...

Ce moteur est une merveille et même si l'entretien devait etre "sporadique" tu pourrais presque y aller les yeux fermées!

Tu as un tuto sur le forum qui te liste tous les points a vérifier lors de l'achat d'une Allroad, et effectivement l’intégrité des suspensions pneumatiques est un point important à vérifier vu le coût au remplacement.

Si ça peut t'aider.

Posté(e)

Pas de souci mais tubulure a vérifier et a ce kilométrage plus de prise en charge ... Vas y fonce

Les tubulures sont un souci connu

Posté(e)

Ok les gars merci beaucoup. Combien coûte le changement des tubulures ? L'opération doit être faite chez audi ?

Dernière question le propriétaire me certifie qu'il s'agit du modèle 3.0 l tdi 240cv alors que la voiture est de juin 2008. Le bloc 240 est arrivé au moment du restylage non ? J'ai réussi à lui demander le vin afin de vérifier auprès d'une concession mais l'atelier ne risque pas de me répondre un samedi....Y a t'il un moyen de voir la finition et le modèle exact avec le vin en dehors d'une concession ?

Posté(e)

les tubulures ça doit valoir 1500 les 2..

certains te diront change juste les bielettes à 40 euros..

pas d'accord car les tubulures ont etes modifiées pour ne plus casser..

à negocier avant l'achat

le 240, possible qu'il y soit, est ce une import ?

simple ..prends le code moteur sur le carnet, tu sera fixé...

fais en une photocopie et va voir toutes les options d'usine sur ce site

http://audioc.free.fr/

par contre demande bien un historique chez audi, mais le samedi c'est mort

Posté(e)

Merci krouny ! Pas donné le changement des tubulures par contre. Il s'agit d'un véhicule audi France. pour lui c'est un 3.0 l 240,

Pour la nego ça va être difficile je vais essayer de lui en toucher 2 mots...

Posté(e)

il n'y as aucun problème sur les tubulure d'admission des 3L tdi ,le problème est que les biellette qui commande les volet interne de ces tubulures prenne du jeu et tu as un défaut moteur qui apparais.

il y as un kit de réparation qui te permet de changer ces biellette et leur rotule.

le deuxième problème de ces tubulure est du a l'encrassement des conduit d'admission causé par la vanne EGR et le faite de mettre les nouvelle tubulure ne résout en rien le problème c'est juste que tu as des tubulure neuve donc pas encrassé et que les volet fonctionne bien du coup.

un nettoyage des conduits au décape four et c'est repartie

le kit de reparation coute 20€ piece et il y en as deux et pour le nettoyage des conduit d'admission il faut prévoir le changement des joint s,il y en as trois sur la conduite principale et un chaque conduit avec les volet

Posté(e)

pas de nouvelles, il est aller l'acheter surement !

Posté(e)

Malheureusement non, point de désaccord avec l'acquéreur notamment sur la motorisation. Me certifie qu'il s'agit du bloc 3.0 tdi 240 alors qu'il s'agit de la version 233 CV. (Vérif effectuée de mon côté en concession. Je suis déçu car du coup le vendeur n'a pas voulu revoir à la baisse son prix....

Du coup, je vais peut être me diriger sur autre chose car pas d'allroad rentrant pour le moment dans mes critères....

Posté(e) (modifié)

ça change rien, enfin pour ma part

c'est quoi tes criteres, j'ai mis 5 mois à trouver la mienne !

Modifié par krouny
Posté(e)

Si c'est une FL, c'est une 240 ... sinon c'est une 233.

Et c'est vrai qu'une version d'avant le FL devrait être moins cher, mais comme les Allroads sont très recherchés, les vendeurs ne veulent pas baisser les prix. :nixweiss:

Posté(e)

Mes critères :

Moins de 16000€ avec max 190000 Km

noir ou gris moyen (pas de gris clair)

finition Avus.

Carrosserie irréprochable ou presque (difficile à trouver)

Origine france avec entretien à jour.

Ça va faire un bout de temps que je suis dessus et je commence à fatiguer. J'ai besoin d'un véhicule pour travailler...

Je reste malgré tout sur le forum et j'ai en projet d'acquérir très vite une belle A5 avec un Max d'options à un prix canon. Elle est moins fonctionnelle que la Allroad mais assez spacieuse lorsqu'on a qu'un seul enfant.

Étant donné que je change régulièrement de voiture, je n'ai pas dit mon dernier mot pour la Allroad.

Posté(e)

Si c'est une FL, c'est une 240 ... sinon c'est une 233.

Et c'est vrai qu'une version d'avant le FL devrait être moins cher, mais comme les Allroads sont très recherchés, les vendeurs ne veulent pas baisser les prix. :nixweiss:

Ce n'est pas une FL et le vendeur refuse de baisser son prix. Le prix affiché est celui de plusieurs professionnel sans garantie. (modèle équivalent)

Posté(e)

Les allroads sont cotés, certes...souvent non optionnés juste la finition avus..

qu'elle soit FL ou pas est pas important, mais à part le look...mais les leds à plusieurs points dans les feux sont passés de mode...

je trouve qu'on voit plus que c'est un ancien modele qu'une non FL, ou tu peux changer les feux de jour par des leds uniques...question de gouts !

Le reste c'est du detail

Si tu cherches des options (la mienne à les trucs sympas que je voulais, j'ai eu de la chance..dont des sieges sports indispensables) et entretien audi depuis le debut...(pratique pour les prises en charge)

forcement il faudrait mettre la main au portefeuille...

maintenant 16000 bien optionnée, meme kilometrée,je te souhaite de la trouver, faut etre patient !

J'hesitais aussi avec une A5 mais avec un enfant, laisse tomber, trop petit et la manoeuvre des sieges rabattables electriquement est trop longue...

eventuellement un sbk, mais pas le meme prix

A ta disposition 77V6

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes précieux conseils. J'ai finalement craqué pour une A5 on verra à l'usage. Pour la sport back je ne suis vraiment pas fan...Beaucoup moins classe que le coupé...Ça sera toujours plus fonctionnel que mn ancienne série 1 trois portes lol.....

Modifié par 77V6
Posté(e)

Une ambition luxe 2.7 Tdi gris quartz.

Je viens d'ouvrir un post, histoire de présenter la bête ! mais après 5 jours j'ai déjà un prob...voyant moteur grrrrrrr

Posté(e)

Étonnant ça...

Si ta clim souffle chaud, tu as peu être un problème d'enclenchement compresseur...

Quant tu enclenche la clim, tu entends ou du moins, tu sens le compresseur s'enclencher (voir le compte tour...)?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

pour connaitre pression circuit refrigerant

module 8 climatronic

bloc de mesure 54 => la pression doit être comprise entre 2.9 et 29 bar

moi aussi j'ai un pb de clim , je cherche...

où en est tu?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mon problème est résolu . Juste un problème y d'étanchéité. J'ai juste changé les buses et depuis cela ma clim fonctionne nickel !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ma part une recharge clim 80€ et tout est revenu nickel