Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise en place alarme


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, je vais bientôt recevoir ma TT et je me demandais si vous aviez déjà installé une alarme dessus ? Si oui laquelle ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :) Le fait est que pour le moment je me demande quoi prendre entre alarme / traceur.

On voit de tout et il est difficle de déméler les trucs à 2e des trucs costauds.

 

Comme tu l'as compris, l'idée est de sécurisé ma TT, en fonction du coût et des avantages.

 

Je suis preneur de tes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça ne me semble pas hors sujet donc je ne pense pas me faire modérer.

 

Le traqueur le plus pertinent en terme de rapport protection/qualité/prix en 2ème monte (si pas d'origine Audi) c'est celui de traqueur.fr.

 

Je ne préconise pas celui avec technologie GPS + GSM car les crevures qui volent les voitures ont des brouilleurs qui les rendent inopérants.

 

Pour le SQ5 j'ai celui en VHF, impossible à brouiller et surtout permet de localiser le véhicule même en container ou parking sous-terrain.

 

Par contre pas de localisation possible par smartphone.

 

Budget moins de 700 euros, 3x sans frais posé à domicile par un professionnel de leur réseau, durée de vie du traqueur point de vue batterie de 7 ans.

 

Après tu as leur modèle haut de gamme qui combien le VHF + GPS/GSM pour 2000 euros je crois.

 

Je te préconise de regarder leur site qui est très bien détaillé.

 

Woala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est parfait, je te remercie pour ton retour complet.

Je t'avoue que je ne comprends pas bien le VHF, en gros on prévient les autorités et ils se baladent au pif avec un appareil qui détecte les ondes émises en VHF en espérant croiser le signal ?

 

Moi c'est un peu gênant car je suis à 45min de l'Espagne, donc on est vite hors de la juridiction française, alors qu'avec un traceur, dans le pire des cas, je peux la suivre moi même :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le site tout est expliqué......

 

Le principe :

 

- ton traqueur "dort" en temps normal (d'où son autonomie)

- ton véhicule disparait, tu déclares le vol au plus vite en gendarmerie / police

- tu appelles le n° de traqueur (tout est fourni) en déclarant le vol

- ils ont des accords depuis 2001 avec la police française, donc ils appellent au central pour vérifier que la déposition de plainte pour vol est faite

- ils activent alors ton traqueur

- sous quelques secondes le véhicule est localisé et en vertu de leur collaboration les forces de l'ordre envoient une patrouille sur place

 

Tu as donc bien compris que, et bien sûr personne ne le souhaite, si tu constates que ton véhicule a disparu, tu fonces signaler le vol car sans ça traqueur ne fera rien (sauf si tu as le système GPS/GSM auquel cas tu verras sur ton smartphone où il se trouve, mais bon moi aller me bastonner avec des voleurs de voitures de luxe je ne sais pas trop faire).

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois. Tu sais ça a qu'elle portée du VHF ?

Encore une fois mon souci avec cette techno c'est que si je me fais voler la voiture pendant la nuit, le mec peut être déjà loin en Espagne (là ou parte les voitures volées d'ici). Du coup, je suis pas sur que nos officiers puissent faire qqc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la triangulisation, donc c'est très précis.

 

Si tu lisais les explications sur leur site (j'insiste ...) tu verrais qu'ils ont des accords avec de très nombreux pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis le site tout est expliqué......

 

Bonjour,

 

je viens d'aller sur le site dont tu parles et sembles bien connaître.

Ces fréquences de 30 MHz à 300 MHz (= VHF) sont brouilllables comme toute onde radio...

Une petite question:

 

276.png

 

Des sportifs?

 

 

Bonne journée et bonne route!

Modifié par FrançoisL
Effacement de la signature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec l'installateur agréé, très sympa, et il m'a dit que bien que ce soit possible c'est autrement plus complexe et long à brouiller que du GPS/GSM, pour lequel tu trouves des brouilleurs pour 200€ à peine.

 

Pour les voitures "à voler" il faut que ça se fasse très vite, de plus il est impossible de savoir si la voiture a un traqueur ou pas, c'est pour ça que celles avec traqueur VHF ou mixte sont retrouvées 9 fois sur 10.

 

Ils remboursent l'installation traqueur pas la voiture, mais certaines assurances (pas la mienne, direct-assurance) remboursent mieux ou font baisser la cotisation quand un traqueur est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tes retours, je me renseigne encore. Je posterai ici le retour de mon assurance (matmut) afin de savoir s'ils font quelque chose avec un traceur.

Pour le moment je cherche le montant de l'abonnement annuel du traceur !

Modifié par peterXD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vrai que ce n'est pas clair car le prix mentionné comporte pose, boitier et 1ère année.

 

Pour tout te dire, je ne le sais pas non plus :ripeer:

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec l'installateur agréé, très sympa, et il m'a dit que bien que ce soit possible c'est autrement plus complexe et long à brouiller que du GPS/GSM, pour lequel tu trouves des brouilleurs pour 200€ à peine.

 

Pour les voitures "à voler" il faut que ça se fasse très vite, de plus il est impossible de savoir si la voiture a un traqueur ou pas, c'est pour ça que celles avec traqueur VHF ou mixte sont retrouvées 9 fois sur 10.

 

Ils remboursent l'installation traqueur pas la voiture, mais certaines assurances (pas la mienne, direct-assurance) remboursent mieux ou font baisser la cotisation quand un traqueur est installé.

 

 

Bonjour,

 

les brouilleurs GPS/GSM, il y a longtemps que cela ne coûte plus 200 €.

En 2007, un brouilleur GPS ne coûtait déjà plus que 60 à 90 € (ma réponse de 2007 >>>LA<<<) maintenant ce n'est plus qu'une trentaine d'euros (cela se vulgarise car il n'y a pas que les voleurs qui ne désirent pas que l'on sache où se trouve la voiture, il y a des hommes d'affaires, des gens infidèles..., etc)!

(Pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches: >>>petit montage<<<).

Quand des pros ont décidé de voler votre voiture, il faut être sûr d'avoir un bon contrat d'assurance de préférence n'ayant pas de clause liant le remboursement du montant du véhicule volé à "preuve d'effraction" ...

 

Bonne journée et bonne route!

Modifié par Dinozzo
Ta propagande anti-diesel ne t'as pas été autorisé merci de respecté notre demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bonne question, dans la province de Luxembourg (Belgique) où j'habite un propriétaire d'un véhicule est justement "en guerre" contre son assurance qui refuse de l'indemniser.

Il a laissé sa voiture sur un parking public (grand-place), lorsqu'il est revenu sa voiture n'était plus où il l'avait laissé. Il a directement fait le nécessaire de déclaration de vol auprès de la police.

Malheureusement pour lui, la voiture n'a pas été retrouvée. Son assurance a refusé de le dédommager car pas de preuve d'effraction (la voiture n'a pas été retrouvée, mais en plus la police n'a pas trouvé de traces sur place - genre morceaux de glace brisée - et pas de témoin) et de plus la compagnie d'assurance lui a demandé de lui présenter les clefs de la voiture qu'il avait encore en sa possession, il n'a su en présenter que deux (lors de l'achat de sa voiture, il pense qu'il n'a jamais reçu trois clefs, mais seulement deux), la compagnie déclare que généralement trois clefs accompagnent une voiture. .

Son affaire est passée au tribunal et le tribunal a donné raison à la compagnie d'assurance et a confirmé que la compagnie d'assurance n'a pas d'obligation légale de le dédommager car son contrat spécifie bien qu'il faut une preuve d'effraction ou un témoignage.

 

56z.png

 

Donc si on vole ta voiture sans trace effraction (ce qui se fait avec des voitures modernes), essaie d'avoir un ou des témoins ou qu'ils volent ta voiture dans ton garage en fracturant la porte de garage, etc...

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah dsts, cette information est précieuse et je vais lire mon contrat tout de suite ! Je suis très honnêtement choqué ! On sait tous que l'on se fait clairement voler par les assurances, mais là franchement, on dépasse un cap...

 

Je lis mon contrat et vous dirai si ca peut aider quelqu'un assurer chez la matmut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...