Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

img_2314.jpg

depuis que le pot d'échappement à été traiter par le système de nettoyage « vers +/- 600km et quel odeur dans l’habitacle » la jauche de consommation instantanée « voir photo » monte aussi tôt que j’arête le véhicule et que le moteur ne se coupe, le moteur tourne à quelque 800rpm mais l’indicateur électronique lui va à fond vers la droite sur la barre de consommation. Aussi peut-on voire comment la consommation moyenne augmente et tous cela moteur au ralentit. lors du traitement de nettoyage, la le moteur ne se coupais pas et montais dans les tours avec une consommation élevée « se qui pour moi étais normale » vu qu’il étais occuper à bruler l’intérieur du pot. Quelqu’un peux contrôler si son véhicule fait pareil au ralenti, ou si plutôt la barre de consommation reste au alentours du 0. Merci

Modifié par hhsanta-fe
Posté(e) (modifié)

je viens de changer la photo

Modifié par hhsanta-fe
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un 3.0 TDI 204 cv et la meme "curiosité". En revanche, cela l'a fait des l'achat de la voiture (2 ans).

Je pensais que c'etait normal, meme si cela influence beaucoup la moyenne de consommation.

Modifié par JoelSavoie
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai le même moteur ... Je regarde ça après avoir fait quelques kms ce matin et je te dis quoi ...

En fait, ce ne sera pas pour aujourd'hui ... Ma femme vient de revenir avec sa voiture et un pneu crevé ... Elle est donc partie bosser avec l'A6 ...

Je regarderai ça demain ... Promis ... :-)

Modifié par Nicok
Posté(e)

j ai le 204ch, 5000km... et ça fait pareil depuis l achat.

A l arret si le start stop ne coupe pas le moteur, effectivement, la conso instantanée crève le plafond

Mais bon, pour moi ce n est pas si aberrant, car tu consomme de l essence sans bouger... donc consommation infini... logique

sur mon A4, la conso passait en L/H au lieu de L/100km mais apparement l A6 ne fait plus ca

Posté(e)

Salut, vous faites comment pour avoir cette jauge élexctronique?? je l'ai jamais vue sur les menus de mon ODB! (3.0L 245ch)

Posté(e)

tu te mets sur l onglet ordinateur de bord

puis tu cliques sur la touche menu du volant

tu choisis le menu ordinateur de bord je crois

et ensuite tu fais défiler avec la molette pour avoir ca

Posté(e)

effectivement, je viens de me faire expliquer que s'est normal vu qu'en stationnement le rendement “km" est nul et que de se fait la consommation est max

Posté(e)

normal.... j irai pas jusque la .. logique... mais je preferai l A4 qui passait en L/h ... je comprend pas pourquoi l A6 ne le fait pas

Posté(e) (modifié)

tu te mets sur l onglet ordinateur de bord

puis tu cliques sur la touche menu du volant

tu choisis le menu ordinateur de bord je crois

et ensuite tu fais défiler avec la molette pour avoir ca

Et bien non, impossible de trouver cette jauge!!! J'ai parcouru tous les menus et sous menus... Mon A6 C7 est du 31/10/2011. Donc peut-être que ma version est trop ancienne?

Modifié par Bastoon
Posté(e) (modifié)

bizarre , tu as quoi pour voir la conso instantannée?

car pourtant c est documenté comme suit

Ordinateur de bord*

Vous pouvez faire afficher successivement les informations suivantes dans l'ordinateur de bord :

Date

Durée du trajet (h) de la mémoire temporaire

Consommation moyenne (l/100 km) de la mémoire temporaire ou

Vitesse moyenne (km/h) de la mémoire temporaire

Distance parcourue (km) de la mémoire temporaire

Consommation instantanée (l/100 km)

Vue d'ensemble de la mémoire temporaire

Vue d'ensemble de la mémoire permanente

Modifié par olivpet
Posté(e)

Pour hhsanta : oui, pareil que toi : même indication au ralenti ...

Posté(e)

@olivpet: et bien non, aucune jauge en vue... juste l'indication de la conso instantanée en gros chiffres mais pas comme sur la photo du 1er post....

Posté(e)

@olivpet: et bien non, aucune jauge en vue... juste l'indication de la conso instantanée en gros chiffres mais pas comme sur la photo du 1er post....

Salut Bastoon,

C'est l'altitude qui fait ça!

Redescend par chez nous et tout rentrera dans l'ordre.

Je sais, je sors...

Posté(e)

Ahah, c'est vrai qu'ici on se shoot à l'air pur! Sauf pendant les pics de pollution bien sur... :roi:

Je viens de prendre une photo de mon odb (en conduisant, pas bien!) avec l'indication de la conso instantanée... et je n'ai pas le même graphique de la jauge que vous avez!!! Etrange...

IMG_8895.JPG

Bref, j'abandonne....

Posté(e)

ils ont du modifier le graphisme...

En meme temps, avec notre nouveau graph , pas moyen de connaitre le chiffre exact de ta conso instantannee...on a juste la barre qui se deplace sur l echelle sans indication precise

Alors que toi au moins, tu vois le chiffre... histoire de se consoler ;-)

Posté(e)

De tête il faut aller dans le programme d'efficience de l'ODB pour avoir la jauge de consommation des équipements.

Posté(e)

oui mais ca c est une autre jauge qui indique juste la conso/impact sur la conso de chaque élément genre clim, retro chauffant, ça ne reflète pas la conso instantanée de la voiture

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou

pareil pour la mienne la jauge et à fond quand je m'arrête.

Juste pour répondre à une question au dessus, on peut effectivement passer du L/100km en L/Heure et inversement, je l'ai fait sur la mienne.

Posté(e)

sur le graph de conso instantanné?

tu peux nous expliquer comment, avec une petite photo?

Posté(e)

Donc je suis allé voir. Je me suis trompé ce n'est pas L/heure mais km/L. Voici les photos. Il faut d'abord aller dans le setup MMI:

Posté(e)

merci de tes images... mais du coup le probleme reste le meme, ta conso en km/l soit aussi s envoler qd tu es a l arret

Posté(e)

Ben oui c'est normal...imagine que tu reste bloqué des heures et des heures dans un bouchon à l’arrêt, ton réservoir se vide mais la voiture ne bouge pas !!!donc la consommation tends vers l'infini...

Si tu restais immobile moteur tournant tu consommerais quand même pour une distance de 0 km......

Posté(e)

oui mais sur d autre modele genre A4, la conso passait en L/h a l 'arret ce qui est beaucoup plus logique qu une conso infini en l/100km...