Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info, il y a un comparatif Q3/GLA sur TF1, pendant Auto-moto. A suivre.

Posté(e)

je suis allé voir le GLA hier après-midi. Vraiment rien à dire sur la qualité, ça semble plus cossu que le Q3. Le cuir semble de très bonne qualité et les sièges sont assez modernes.Le coffre est à ouverture électrique, ce qui n'est pas le cas sur le Q3. Et en plus il n'y pas pas de malus. (1600€ pour le Q3 en version quattro!!!!)

Après au niveau coffre ce n'est pas non plus très grand par contre on a un véhicule moins haut que le Q3, donc au niveau tenue de route on doit être plus style berline compacte à mon avis mais en tout cas il est assez joli et très moderne.

Le blanc dispo chez mercedes est plus proche du blanc amalfi que du blanc glacier par contre.

Posté(e)

Je reverai ce comparatif en replay. Curieux d'entendre ce qu'il en sortira, car ces deux voitures ne sont pas vraiment comparables.

Posté(e)

Victoire du Q3. Mais franchement, j'ai rarement vu un comparatif aussi nul. En gros le Q3 est mieux que le GLA parce qu'il est moins cher de 1000€. Les points positifs du Q3 pour le journaliste : le coffre est plus grand, les suspensions sont plus fermes et il coûte moins cher. Le point positif du GLA : il est plus agréable à vivre parce qu'il a le siège conducteur réglable électriquement et le toit vitré de série. Un peu léger comme comparo.

Posté(e)

http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-mercedes-gla-vs-audi-q3-le-match-8402224.html

comparatif inutile comme bien souvent les reportages tv sur les autos.

ils disent que le Q3 est plus ferme mais la version présentée est en 19 pouces. le GLA n'a pas le toit ouvrant de série, cela dépend des finitions donc c'est un comparatif médiocre, baclé comme souvent à la tv....

Posté(e)

Les comparatifs auto c'est comme une auberge espagnole, chacun y trouve ce qu'il a envie d'y trouver. Le principal c'est d'être heureux avec son choix, le ciel est toujours plus bleu ailleurs.

Posté(e)

En effet comparatif pour débiles légers. Je ne regarde plus Auto-Moto depuis belle lurette (la vue du sourire forcé de la brune Grosjean me gonflait tellement).

C'est encore pire qu'avant. On lit la notice, on vous balance des mesures de coffres sans contrôle, des accélérations de 0 à 100 prises par dessus la jambe, on décerne des étoiles on ne sait comment, bref du travail de stagiaire.

Dans le genre, Turbo est un peu mieux, si ce n'est les hurlements crétins des essayeurs chaque fois qu'ils accélèrent à fond en ligne droite au volant de bolides que seuls ceux qui ne regardent pas la télé peuvent se payer.

Le moins pire est finalement Direct Auto...

Mais l'honneur est sauf, Q3 bat GLA.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mercedes GLA vs Audi Q3 : le match !

Audi-Q3-quattro-s-line-Mercedes-GLA-cdi_2.jpg

La boue ? Très peu pour eux ! Après Audi et son Q3 très urbain, Mercedes se lance dans la mêlée des crossovers raffinés, avec ce GLA très proche de sa base technique, la Classe A. Reste à savoir lequel parade le mieux dans la capitale...

Pour consulter l'article : http://www.largus.fr/actualite [...] 81379.html

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé l'essai sur turbo, ces 2 véhicules n'ont rien à voir, si ce n'est qu'ils parlent allemand.

Bientôt Q3 contre Méhari 4x4, ça ne saurait tarder.......

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Bientôt Q3 contre Méhari 4x4, ça ne saurait tarder.......

Bonne idée, pour booster l'Audi mate.

Posté(e)

Un comparatif GLA versus X1 aurait plus de sens.

Personnellement mes reins ont voté a l'unanimité (eh oui j'en ais toujours deux) pour le Q3. Mes cheveux aussi, qui touchait le toit ouvrant du GLA en présentation.

Posté(e)

C'est clair que le gla est bas de toit. Je touche également. De plus un sacré angle mort a l'arrière

Posté(e)

Comment pouvez-vous toucher le toit sur le GLA ?

Ce n'est pas possible, le siège était monté ?

Jje fais 1.90m et lorsque je suis monté dans le GLA, j'ai baissé le siège au maximum et j'ai même été surpris de la position presque allongée (je ne voyais plus le capot !).

Par contre, c'est un peu le défaut du Q3, où je trouve que le siège ne descend pas assez.

Posté(e)

........ Mes cheveux aussi, qui touchait le toit ouvrant du GLA en présentation.

:mur: mais bong sang "ouvre le!!!! ce toit , c'est etudié pour !!!!!!

Posté(e)

:mur: mais bong sang "ouvre le!!!! ce toit , c'est etudié pour !!!!!!

:MdrDevil:

Posté(e)

Ben moi j'aime bien voir le devant et être un peu haut donc pas pour moi cette voiture.

Posté(e) (modifié)

Quand je lis ça dans cet article de l'Argus :

"Ainsi, malgré sa hauteur supérieure de 12 cm par rapport au GLA, le Q3 ne fleure pas plus l'aventure, assimilant le moindre dos d'âne à une zone de trial, et les franchissements de trottoir à de périlleux croisements de pont !"

... je me dis que le journalisme objectif est bien mort.

Celui-ci est d'autant plus crétin qu'il conclut : "Et si finalement, ces modèles d'apparence futiles savaient tout faire ?"

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Typiquement le nain du Mozambique à pieds plats qui n'a jamais roulé en Q3 ou autre.

Ils sont payés des corniauds pareils vous croyez ?

Posté(e)

Typiquement le nain du Mozambique à pieds plats qui n'a jamais roulé en Q3 ou autre.

ô putaing, le pôvre - nain, du Mozambique et en plus, à pieds plats. Il en a pris pour son grade, le baveux. T'imagines pas l'égalité des chances dans ce bas monde... D'ailleurs, ils engagent chez l'Argus ? Journaliste, ça doit être un chouette job tranquille, pépère, là-bas. Tu ne sors même pas des bureaux pour faire ton reportage. Un peu comme à la SNCF quand il faut commander des TER...

Posté(e)

Dans la série comparatif à la con sur TF1, je viens de "replayer" le Duel Porsche Macan contre Range Rover Evoque (le SUV qui fait un tabac d'après le nain du Mozambique de service). Attristant...

Posté(e) (modifié)

j'irai voir ce replay. C'est vrai que ça fait un bout de temps maintenant que je ne regarde plus automoto. Je préfère Direct Auto même s'ils commencent aussi à raconter n'importe quoi . Ils parlent de ce qu'ils veulent.

Sinon il y a bien Turbo mais voir chapatte se payer des vacances et mépriser avec son petit humour de chef le "co" présentateur, j'en ai assez !

Heureusement on trouve des infos sur internet.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Quel ramassis de conneries, comparer un Macaque avec un Nez Wok.

Ce ne sont pas les mêmes gammes, et ce Evoque en 190 est vraiment une merde, 195 de V Max quand le Q3 en 177 tapait les 212.

J'ai un ami qui en a un ça pompe presque 10L/100 c'est pitoyable.

Tiens pour ceux qui ont envie de rigoler face à tant de connerie : http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-video-porsche-macan-contre-range-rover-evoque-8416257.html

Posté(e)

oui j'avais cru comprendre que la conso était elevée et c'est vrai que sur le papier les performance sont nulles. Mon Q3 140ch non quattro est bien plus dynamique.

Dommage que le coffre electrique soit sur l'evoque et pas sur le Q3. Ils ont été trop radins sur les nouveaux équipements en voulant trop s servir de la base de l'A3.

Posté(e)

Oui c'est une erreur de ne pas avoir mis le coffre électrique (vraiment un plus sur le Q5) car c'est uniquement marketing et pas une contrainte technique.

Et l'autre lopette de présentateur qui est ébahi par le joystick des vitesses qui a une érection..... C'est vrai que de voir ça les passagers doivent s'évanouir sous l'effet de l'émotion.

C'est vraiment un plus, c'est indéniable. Et le jour ou cette merdasse tombe en panne, tu restes au garage.

Comme disait mon idole Robert Castel, popopo......

Posté(e)

je viens de regarder le reportage. NUL comme toujours car on compare deux autos avec des moteurs différents donc inutile.....

Posté(e) (modifié)

Voire même de gamme différente, le Macan est de la gamme du X6/Q5, pas Evoque.

La fin m'a désoxyribonucléisé (action de dissoudre l'ADN), 66000 roros pour cette merdasse qui rame, sans rire c'est plus cher qu'un Q5 Avus V6 3 litres 245 cv quattro !

Mange du crabe, ils sont vrillés les gens qui achètent ce truc à ce prix là !

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Retour au comparatif Q3/GLA, cette fois ci dans le magazine Auto-Moto N°222 de juin.

Pas mal du tout, étayé, avec les vraies performances et des notations regroupées en trois chapitres : Acheter, Vivre et Conduire . Le Q3 l'emporte.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Vous en pensez quoi du GLA ?

J'avoue que l'intérieur fait très moderne. Certes c'est pas très haut comme véhicule mais le qualité perçue est très bonne. Je me dis que je vais tout de même aller voir pour une estimation de prix/configuration, toujours dans l'optique de renouveler mon Q3 actuel et histoire de changer une peu :-)

Modifié par patrick19
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé un GLA 200 cdi 136cv sensation.

Points positifs : look extérieur qui fait "baroudeur", planche de bord au design plus moderne que le Q3, sièges intégraux confortables et très beau, qualité intérieure perçue aussi bonne que dans le Q3 mais lors de l'essai, bruits parasites TDB et portière conducteur ( grincement ), très bien équipé à partir de la finition sensation mais le Q3 facelift s'est bien rattrapé, possibilité d'avoir en option les sièges à réglages électriques mais surtout à mémoire.

Points négatifs : moteur creux et mou, ( comparaison sur une portion de route que j'ai l'habitude d'emprunter et je n'arrive pas aux mêmes vitesses qu'avec le Q3 et je vous parle pas de 1ou 2 km de différence ), les sièges integraux avant qui sont gênants pour les passagers arrières, volume intérieur qui a donné une sensation d'enfermement à ma femme et mon fils pour ma part cela ne m'a pas choqué, coffre plus petit et moins bien pratique pour le chargement, écran radio-GPS mal intégré à la planche de bord, suspensions fermes voir trop alors que le véhicule etait monte en 17p il me semble, direction moins précise.

Au vote : ma femme, non il avance pas, je n'aime pas l'extérieur et j' aime pas de toute façon Mercedes.

mon fils, oui pour l'extérieur et non pour l´intérieur.

moi, j'aurai pu franchir le pas mais le moteur ne m'a vraiment pas convaincu et pour moi c'est ce qui a fait la différence.

Modifié par maverick75
Posté(e)

Merci pour ce C.R

Rien que la présence de bruits parasites me ferait fuir. Un "mobilier" mal fixé chez Mercos, c'est la honte.

Posté(e)

J'ai essayé un GLA 200 cdi 136cv sensation.

Points positifs : look extérieur qui fait "baroudeur", planche de bord au design plus moderne que le Q3, sièges intégraux confortables et très beau, qualité intérieure perçue aussi bonne que dans le Q3 mais lors de l'essai, bruits parasites TDB et portière conducteur ( grincement ), très bien équipé à partir de la finition sensation mais le Q3 facelift s'est bien rattrapé, possibilité d'avoir en option les sièges à réglages électriques mais surtout à mémoire.

Points négatifs : moteur creux et mou, ( comparaison sur une portion de route que j'ai l'habitude d'emprunter et je n'arrive pas aux mêmes vitesses qu'avec le Q3 et je vous parle pas de 1ou 2 km de différence ), les sièges integraux avant qui sont gênants pour les passagers arrières, volume intérieur qui a donné une sensation d'enfermement à ma femme et mon fils pour ma part cela ne m'a pas choqué, coffre plus petit et moins bien pratique pour le chargement, écran radio-GPS mal intégré à la planche de bord, suspensions fermes voir trop alors que le véhicule etait monte en 17p il me semble, direction moins précise.

Au vote : ma femme, non il avance pas, je n'aime pas l'extérieur et j' aime pas de toute façon Mercedes.

mon fils, oui pour l'extérieur et non pour l´intérieur.

moi, j'aurai pu franchir le pas mais le moteur ne m'a vraiment pas convaincu et pour moi c'est ce qui a fait la différence.

merci pour ce retour d'expérience.

le GLA 220 CDI doit être plus agréable.