Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acheter une A4 Avant B8 de 2010. Je souhaite monter ou faire monter un attelage. J'en ai dejà posé deux, mais les voitures n'étaient pas multiplexées, et n'avaient pas de capteur d'aide au parking, ca rend donc sans doute la tache un peu plus difficile.

Du coup, j'ai contacté un centre de montage qui m'a fait un devis à un peu plus de 500 €. Ils ajoutent que toute audi avant 2011, nécessite, si elle n’en est pas pré-équipée, un kit permettant d’améliorer, en situation de traction, le refroidissement moteur ( kit Audi ). Le faisceau spécifique ne fonctionne que si ce kit est installé.

Et meme si je le fais moi meme, et meme en achetant le faisceau spécifique, ca ne fonctionnerait pas ?

Je comprends bien que pour tirer une caravane sur une route de montagne, il puisse y avoir surchauffe, mais pour faire 5km en plat pour aller à la déchetterie, améliorer le refroidissement moteur avec un kit spécifique me semble un peu exagéré...

Est ce que je pourrais avoir vos avis ? est ce que certains l'ont déjà fait ?

D'autre part, si je fais la pose, j'hesite entre un Westfalia et un Thule... est ce que vous avez aussi des avis ?

Un grand merci par avance pour vos réponses,

BMarlet

Modifié par bmarlet
Posté(e)

Merci, je vais lire ces 5 pages... en effet, le topic correspond bien. Par contre, ca date un peu, j'espere que les liens seront toujours valides !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

salut.

j'ai monté un attelage wesfalia pour ma par il falait un cable vag com car 2 voyants s'allume.

J'ai une b8 aussi sans le kit et ya pas de souci cette été je suis descendu dans le perigord donc pas mal de campagne et sur autoroute a 120km ca aucun souci de chauffe et ca bouge pas.

J'ai tracter une caravane de 1500kg.