Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur quand je devrais revendre mon audi A5 Sportback 2l noir Ambition Luxe, de 2010.

Je l'ai achetée à 104 000 kms, et je roule environ 7 000 kms par an. Elle a maintenant 120 000 kms, et je me dis que je ferais mieux de la revendre maintenant et en racheter une moins kilométrée.

Je sais qu'en France on a une tendance à parfois mépriser (je parle de l'acheteur Audi lambda, pas des membres ici ou des vrais connaisseurs bien sûr) les voitures qui dépassent les 120 000 kms, même s'il s'agit d'une allemande.

La dernière révision Audi vient d'être faite, et RAS. Du coup, je suis tenté de me servir de cette révision "vierge" comme un argument supplémentaire.

Je peux soit racheter une Audi A5 moins kilométrée, et 5 places si possible, ou une BM, mais les plus tentantes (Séie 4 grand coupé par ex) viennent à peine de sortir. La CLA est aussi une option.

Merci d'avance pour votre avis!!!

Posté(e)

Je ne suis pas un expert de la revente, mais je pense que c'est une bonne décision.

Si ton A5 a pas mal d'options, elles perdent leur valeur à 5 ans. Donc théoriquement vaut mieux vendre avant.

Tu dois faire le C technique et ça consolidera la derniere revision.

Avec 120K km tu va bien décoter mais moins que si tu vends l'année prochaine.

Cela te permettra de passer en 2L 225cv (tu as une essence??) et facelift. Tout depend aussi de ton apport financier.

Posté(e)

Merci Marcoombre, ce que tu dis a bien du sens.

Le mien est un TDI en fait, j'avais oublié de le mentionner.

J'hésite toujours à passer en essence. J'adore rouler en essence, mais ils sont assez rare en France car c'est le pays du diesel, et la revente est souvent difficile.

Posté(e)

oui je sais, je dois un jour me décider de changer de pays car c ridicule cette addiction au D ici.

A bientot,

Posté(e)

Si tu changes de pays, j'espere que ce n'est pas juste à cause du Diesel??? :ripeer:

Posté(e)

non bien sur... surtout que tout ça va changer progressivement. J'ai pris une bonne cure d'essence aux US pendant les vacances.

A+

Posté(e)

Oui t'as raison, et en fait je l'aurais gardé volontier, mais il y'a ces satanés préjugés en France concernant le kilométrage. Je sais qu'au delà de 120 000 kms, les acheteurs commencent à raconter n'importe quoi au tél.

Et j'avoue que moi-même, je n'aime pas trop acheter une voiture qui a plus de 100 000kms.

Posté(e)

et pourtant ,120 000kms ce n'est vraiment pas grand chose. Quasi neuf le moteur ! mais c'est des très vieux réflexes ancré dans le subconscients .....un moteur moderne ,qui de plus diesel roule les 250000 kms ,après il commence à être un peu plus vieux ....