Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis Michael, j'ai 35 ans, j'habite dans une vallée pyrénéenne, je suis un heureux chauffeur de taxi, je roule tous les jours avec une allroad C6 de septembre 2009, 2,7 TDI avus grise claire. Ma femme roule en Audi A3 8P Sportack 3.2 V6 exclusive Line de 2006. Mon taxi ayant dépassé le cap de 500 000kms, j'ai donc décidé de casser la tirelire.

J'ai commandé la semaine dernière une allroad C7 BITDI avus:

- bleu lunaire

- ciel pavillon noir

- omission sigle

- feux avant à Led

- roulettes 20 pouces

-système bose

Elle part en fabrication semaine 29, ça me démange, ça va être long, je vous mettrai des photos dès réception

A bientôt

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

welcome . superbe choix pour ta nouvelle . :roi:

Posté(e)

Aaaaaaah un BiTDi si je pouvais....

Posté(e)

et un BiTdi de plus , très bon choix

Posté(e)

Bonjour Mitch64

Je suis très intéressé par ton ressentie en Allroad A6-C6 sur une telle distance 500000kms peu tu nous en dire plus sur le bon fonctionnement mécanique la boite auto les travaux effectué voir les casses? La fiabilité le moteur les trains roulant

et l’intérieur les éléments les plus fragile sellerie, poignée, coffre, plastique cassé et autre soucis ?

Je vais faire l’acquisition très prochainement d'une Allroad c6 tdi 3.0 finition AVUS suréquipé de 240000KMS je serais ravis si tu pouvait partager ton expérience .

Posté(e) (modifié)

- côté intérieur:

J'ai changé le bloc de commande des lèves vitres, lève vitre conducteur casse à 300 000 Kms a peu près.

J'ai changé les sondes de températures de la clim a 410 000 Kms

Changement du système du lève vitre conducteur à 490 000 Kms (rails,...)

Pour l'intérieur, c'est tout, les sièges en cuir sont impeccable en même temps je suis très maniaque, ils sont nourris 2 x par mois au lait.

Le cuir du volant est de très bonne qualité car il est très peu usé. Les plastiques sont en excellent état. La vitre de l'écran GPS a tendance à ternir mais rien de méchant.

- côté moteur:

117 000 Kms turbo changé sous garantie constructeur

397 000 Kms alternateur + batterie ( j'ai fait le coup de la panne à une cliente:D)

350 000 Kms et 485000 Kms correcteur d'assiette changé

490 000 Kms bloc ABS/ESP (pour info ça se répare pour 430€ TTC et garantie à vie), durite freins av et ar

495 000 Kms sonde lamda

495 000 Kms courroie d'injection

Voilà pour le bloc moteur et les périphériques. C'est un voiture qui a été suivi chez Audi en Long Life tout les 25 0000 Kms. Sauf la première a 15 000 Kms. J'ai parcouru 80% d'autoroute. Pour la boîte auto R.A.S. Bien évidemment, je ne compte plus les disques et plaquettes

- divers:

Les ampoules bi xenons ont été changés (là ça fait mal)

490 000 Kms biellette de barre stab, rotule av droite, triangle sup droit et c'est tout

Modifié par Mitch64
Posté(e)

Merci pour votre accueil. Je vais essayer d'être assez complet sur les pannes et petits désagréments rencontrés, en même temps ils ne sont pas nombreux.

C'est une Audi allroad A6 2,7l V6 TDI avus acquise en septembre 2009 avec 5000kms au compteur, au sinon elle est de janvier 2009.

- côté intérieur:

J'ai changé le bloc de commande des lèves vitres, lève vitre conducteur casse à 300 000 Kms a peu près.

J'ai changé les sondes de températures de la clim a 410 000 Kms

Changement du système du lève vitre conducteur à 490 000 Kms (rails,...)

Pour l'intérieur, c'est tout, les sièges en cuir sont impeccable en même temps je suis très maniaque, ils sont nourris 2 x par mois au lait.

Le cuir du volant est de très bonne qualité car il est très peu usé. Les plastiques sont en excellent état. La vitre de l'écran GPS a tendance à ternir mais rien de méchant.

- côté moteur:

117 000 Kms turbo changé sous garantie constructeur

397 000 Kms alternateur + batterie ( j'ai fait le coup de la panne à une cliente:D)

350 000 Kms et 485000 Kms correcteur d'assiette changé

490 000 Kms bloc ABS/ESP (pour info ça se répare pour 430€ TTC et garantie à vie), durite freins av et ar

495 000 Kms sonde lamda

495 000 Kms courroie d'injection

Voilà pour le bloc moteur et les périphériques. C'est un voiture qui a été suivi chez Audi en Long Life tout les 25 0000 Kms. Sauf la première a 15 000 Kms. J'ai parcouru 80% d'autoroute. Pour la boîte auto R.A.S. Bien évidemment, je ne compte plus les disques et plaquettes

- divers:

Les ampoules bi xenons ont été changés (là ça fait mal)

490 000 Kms biellette de barre stab, rotule av droite, triangle sup droit et c'est tout

Je pense qu'avec 240 000 Kms tu peux encore faire le double au moins, avec l'entretien qui va avec. Pour ma part et je ferais pareil avec la nouvelle, j'ai anticipé légèrement toutes les préconisations ( purge liquide frein, refroidissement liquide, vidange boîte, ...) ça coûte un peu sur le moment mais au final tu t'y retrouve. Elle ne roule qu'avec du total excelluim.

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas

Merci pour cette mine d'info :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile: ça me rassure énormément surtout sur le fait que tu n'a eu aucun problème de boite et un turbo qui une fois changé ne ta plus causé aucun soucis nous avons une A5 sportback sline de 2013 celle à ma femme je pense qu'elle va apprécier je vais lui en parler 500000 pour une Audi avec ci peu de problèmes ça me conforte dans mon choix en faite je l’échange contre mon 4x4 Pathfinder PLAZA enfin je vais revenir chez Audi par la

grande porte :roi: c'est rare mais je suis comme un gosse rien que d'y penser le bon compromis entre le break et le tout chemins j'adore.

Etant de la vallée d'ossau Tu fait l'entretien à pau-lescar il son bien ? Pour nous c'est bayonne pas super super mes il son compétent .

J'amene les gosses au sport A+

Posté(e)

En ce qui concerne la concession Audi de Pau, j'y ai fait l'entretien jusqu'en septembre 2013 et depuis je suis parti à La concession Audi de Tarbes. C'est d'ailleurs là que j'ai commandé la BITDI.

A Pau, pour moi, il y a 3 personnes compétentes après les autres ils font juste (peut être moins) leur job. Après cela reste un avis très subjectif et que Tarbes n'est pas beaucoup plus loin.

A plus

Posté(e)

Salut Elobo,

FELICITATIONS, on a hâte pour toi.

Posté(e)

Pour tout te dire je n'en pense pas moins sur bayonne le service commerciale vendeur et accueils est tout sauf servir le client bref y a du travail sur l’accueil et le service à revoir ci tu acheté pas tes pas assez intéressant heureusement on à acheté à Aurillac plus accueillant je trouve.

Je vient de regarder une vidéo c'est un monstre cette BITDI ça envoie du très lourd :race: les performance son digne d'une S4 dernière mouture j'aime bien il respecte l'ergonomie et les fonctionnalité son étendue je pense à cette camera vu 360° la clim quadri-zone l'écran sort du tableau de bord ce qui le protège au mieux et le moteur une mélodie j'adore !!! J’espère que ma futur C6 3.0 à une sonorité du même ton un régal :icon_smile:

Posté(e)

Salut Elobo,

FELICITATIONS, on a hâte pour toi.

Merci

en espérant que l'affaire ce fasse alea jacta est :jap:

Posté(e)

Bonjour Elobo 64

Moi aussi je suis vraiment impatient, je crois que nous sommes encore de grands enfants.

Vivement les photos de ton nouveau jouet

Quand a moi en attendant la livraison du BITDI, je vous posterai quelques photos de l'A C6 et le l'A 3 V6 de ma femme

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour Elobo 64

Moi aussi je suis vraiment impatient, je crois que nous sommes encore de grands enfants.

Vivement les photos de ton nouveau jouet

Quand a moi en attendant la livraison du BITDI, je vous posterai quelques photos de l'A C6 et le l'A 3 V6 de ma femme

Bonne journée

wouaihhh des photos j'aime les photos DE GRAND ENFANTS YES :panda: que ça dur longtemps longtemps :up: dit moi en parlant de photo ça ne t'embêterais pas de me faire une ou deux photo de ton ancien allroad c6 sur les deux endroit au poste de conduite qui sont usé je m'explique j'ai un peu peur des trafiquants de compteur donc j'aimerais avoir un aperçu de l'usure à 500000kms par exemple le volant l'assise chauffeur ou les pédales ça m'aiderais à détecter un truc qui cloche sur mon nouvelle "achat" oui je ne l'est pas encore vu à part quelques photos extérieur intérieur le type à pas l'aire stressé mes bon je voudrais pas faire un mauvais financier.

Posté(e)

Félicitations Mitch

L'attente va être longue.

Posté(e)

Bonjour

Pour les photos, je te fais ça rapidement. Déjà il y'a quelques signes pour savoir si le véhicule à fait beaucoup de ville donc de montée et descente, le seuil de porte en plastique noir côté chauffeur est en règle général usé par les chaussures si le véhicule à fait de la ville. Le mien est impeccable. Le plus abîmé c'est finalement la joue du siège chauffeur, tu verras sur les photos.

Après pour le trafic de compteur, c'est simple demande le numéro de série qui commence par WAUZZZ........... Et va chez Audi bayonne et demande qu'ils vérifient si le véhicule est passé dans le réseau Audi. Normalement ils sont ok et comme ça tu vois quand est passé le véhicule et surtout à quel kilométrage.

C'est parti pour les photos

Posté(e)

Désolé de vous demander ça, je pense que je ne suis pas le premier, mais je n'arrive pas à mettre les photos. Avez vous une astuce? :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Salut Mitch64

Merci pour les infos je regarderais ça et me renseignerais du numéro de série en collaboration avec la concession bayonne.

Pour les photos moi c'est pareil je voulais te mettre une photo de l'A5 à ma femme et pas trouvée pourtant je m'en sort pas trop mal mais la je vais fouiller sur le forum ..

Posté(e)

Imageshack c'est pas mal...

Posté(e)

tiens michael Un petit essaie avec imageshack tu t'enregistre puis tu load tes images puis clique droit sur l'image selectionne copie l'url puis tu le rentre lors du post dans la case image :secret: à plus :icon_wink:

kjcz.jpg

Imageshack c'est pas mal...

merci pour l'info

Posté(e)

De nada....

Posté(e)

Bonjour Elobo 64

Bon j ai un petit créneau, je vais tenter de mettre les photos :reflexion:. Par contre, je les mets dans la rubrique des C6, ca peu être les intéresser.

J'aime beaucoup les A5 surtout en blanc quelle motorisation as tu?

Posté(e)

Bonjour mitch64

Après Je fouille voir tes photos dans la bonne rubrique :icon_smile:

Le bijoux de la miss c'est un A5 sportback 2.0 tdi 177chv SLINE boite multitronique 8 rapports de 2013 équipé entre-autres de magnifique jantes rotor roulettes en 19" :icon_wink: pour moi c'est la voiture de james bond version famille magnifique je posterez plus en détailles quand j'aurais plus de roulage LOL

Posté(e)

J'adore les rotors. La boîte 8 doit être un régal. Vivement les photos

Posté(e)

On a les même goût alors :kimouss:

La boite 8 multitronique est un régal rien avoir avec ma boite auto de mon Pathfinder d'un autre âge pas comparable non plu c'est un 4x4 part-contre des amies possédant un land rover Evoque 2013 alors eux il sont dégoûtés ma Femme l'est à amené lors d'un déplacement en faisant quelques enchaînements :race: il en regretté presque d'avoir acheté l'Evoque,leurs mots: "Plus de souplesse par rapport à leur boite auto, tu sent aucun changement de rapport tout est plus souple"

Au faite J'ai fouillé j'ai mes pas trouvé tes photos ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Passage ce jour à la concession pour changement des plaquettes avant, la nouvelle sera la visiblement début août ou lieu de mi août.

Ça va être long quand meme

Posté(e)

he dit donc il la fabrique ou cette Allroad c'est bien longuet je trouve ?

Patience est une vertu que peu d'homme ont le courage! :content: lol

Posté(e)

Oui effectivement c'est long. Mais ça ne sera que meilleur. Ça me tarde mais faut dire que je suis tellement bien dans mon actuel

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

""Ça me tarde mais faut dire que je suis tellement bien dans mon actuel ""

J'imagine le pied :petard:

Pour moi l’échange contre l'allroad est tombé à l'eau plus de nouvelle du type donc j'ai cherché une autre opportunité mais rien, ensuite en garage ou concession les prix sont souvent prohibitif et les reprises dérisoire: Stop j'arrête là :mur:

Je prépare et me concentre sur les vacances d'été B)

Posté(e)

Quel dommage pour toi.

C'est vrai que ceux sont des modèles qui se vendent assez bien donc prix élevés.

Pour les reprises garage c'est pour ça que je ne leur ai même pas proposé la mienne en reprise, j'aurai eu 4 sous et mes yeux pour pleurer.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous

Voici quelques news. La voiture va arriver très prochainement. Il y a 15 jours d'avance sur les prévisions. Chouette :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

Ces prochaines semaines seront Noël avant l'heure car ma femme ne va pas tarder à accoucher :ange: :ange:

Posté(e)

Et bien, un bel été ! Le plus important étant la naissance ;-) !

@Bientôt

Posté(e)

Salut à tous

C'est bon la BI est arrivée ce matin à la concession. :icon6: :icon6: :icon6:

La commerciale m'a envoyée 2 photos.

Je passe mercredi pour prendre quelques photos, elle ne sera prête que mi semaine prochaine.

A plus

Posté(e)

Bonsoir

Ca y est RDV fixé, j'ai ma voiture le 01 août à 9h. :panda: :panda:

J'ai pris quelques photos ce matin mais elles ne donnent pas trop. je vous les met ce weekend.