Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cpacité réservoir, autonomie indiquée


Messages recommandés

Bonjour, quoique laissant descendre le niveau à une autonomie de 50 km à 6L/100 km de moyenne, lampe témoin allumée ; je n'arrive pas à charger plus de 43 l dans mon réservoir de 50 théoriques. encore les 3 derniers se font ils très lentement au prix de nombreux claquements du pistolet. Donc, la jauge est elle optimiste ou bien est ce la contenance de réservoir qui l'est ? 7 litres c'est toujours 100 km de plus... quelqu'un a t il une explication ? amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton plein dans la même station, toujours ? Y a des pistolets plus sensibles que d'autres, qui claquent assez tôt.

 

Genre d'habitude ma conso calculée est supérieure à ma conso ODB, et à mon dernier plein, dans une station où je suis jamais allé, ma conso calculée est légèrement inférieure à celle de l'ODB. Et je pense que c'est dû au fait qu'il a claqué plus tôt que celui de la station où je vais habituellement.

 

Perso j'ai déjà mis plus de 50 litres en étant sur la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi philcolomars.

 

Je fais justement ma compta du trimestre et j'ai les factures de carburant devant les yeux. Je ne fais jamais le plein que quand j'atteins la réserve et le maximum que j'ai mis pendant ces 3 mois c'est 43,5 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis. pour les pompes je vais souvent aux mêmes, car j'ai la GR total. j'ai pas vraiment le sentiment que ca vienne de la pcq je prolonge le plus possible, souvent j'atteins 3 l de plus après le 1 er claquement. Bon, :oops: certains vont me prendre pour un fou mais je crois que je vais prendre un bidon et tangenter la panne sèche pour en avoir le cœur net... 100 bornes de plus sur l'autonomie ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A5 je pouvais aller jusqu'a autonomie à zero sur l'ODB et la je faisais le plein dans la foulée ( 2 a 3 km de plus)

Je ne suis jamais tombe en panne seche et la quantité restante par rapport au plein etait de 2 l environ

A mon avis c'est la meme chose sur l'A3 mais il vaut mieux prevoir un bidon au cas ou!!!

Aller, un volontaire???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quoique laissant descendre le niveau à une autonomie de 50 km à 6L/100 km de moyenne, lampe témoin allumée ; je n'arrive pas à charger plus de 43 l dans mon réservoir de 50 théoriques. encore les 3 derniers se font ils très lentement au prix de nombreux claquements du pistolet. Donc, la jauge est elle optimiste ou bien est ce la contenance de réservoir qui l'est ? 7 litres c'est toujours 100 km de plus... quelqu'un a t il une explication ? amitiés.

 

j'ai exactement pareil! vraiment bizzare

je change de station service mais toujours pareil pas plus de 43-44 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement pareil! vraiment bizzare

je change de station service mais toujours pareil pas plus de 43-44 l

 

Idem, mais c'est pas le top d'aller taper dans la réserve non ? toute la crasse est au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier plein, j'étais au niveau du premier tiret de la jauge d'essence donc vide de chez vide sans faire exprès, et le pompiste a quand même réussi à mettre environ 53l.

Je ne sais toujours pas comment ils font, si ils font le vide d'air en appuyant sur la valve ou si c'est juste en remplissant au maxi sans faire la décompression....faudrait que je lui demande au prochain plein, mais je pense que c'est la première solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier plein, j'étais au niveau du premier tiret de la jauge d'essence donc vide de chez vide sans faire exprès, et le pompiste a quand même réussi à mettre environ 53l.

Je ne sais toujours pas comment ils font, si ils font le vide d'air en appuyant sur la valve ou si c'est juste en remplissant au maxi sans faire la décompression....faudrait que je lui demande au prochain plein, mais je pense que c'est la première solution.

 

lecler j'ai ps compris le systeme de décompression a la pompe la lol ? tu peux m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un bouton qui est situé à l'intérieur du réservoir d'essence dans sa partie haute et qui permet de vider l'air à l'intérieur une fois rempli et de pouvoir rajouter encore quelques litres d'essence.

 

Mais ce n'est pas trop conseillé de le faire, ni une fois ni souvent apparemment car cette réserve d'air permet de compenser les variations de pression à l'intérieur du réservoir dues à l'évolution moléculaire de l'essence.....encore plus ici en guadeloupe où la chaleur fait augmenter la pression à l'intérieur du réservoir (c'est pour ça qu'il faut que je leur demande si ils le font parce que je ne veux pas!).

Modifié par lecler10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem 43 et ça me gave de ne faire que 650 km en ville avec ma 1ere A3 c'était 800km à 850km et un réservoir de 55l :race:

Je sais aujourd'hui que réservoir des nouvelles A3 est plus petit pour gagner en légèreté de la voiture

Modifié par Abyssindenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un bouton qui est situé à l'intérieur du réservoir d'essence dans sa partie haute et qui permet de vider l'air à l'intérieur une fois rempli et de pouvoir rajouter encore quelques litres d'essence.

 

Mais ce n'est pas trop conseillé de le faire, ni une fois ni souvent apparemment car cette réserve d'air permet de compenser les variations de pression à l'intérieur du réservoir dues à l'évolution moléculaire de l'essence.....encore plus ici en guadeloupe où la chaleur fait augmenter la pression à l'intérieur du réservoir (c'est pour ça qu'il faut que je leur demande si ils le font parce que je ne veux pas!).

 

merci lecler je me coucherai moins betes se soir et le tout bien expliqué.

 

 

 

je ne comprend pas pourquoi certain arrive a dépasser les 43L. Moi j'ai encore essaye et 44 litre!! je n'arrive pas a aller plus haut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis sur le rouge, je dépasse forcément les 45 litres... (voir mon spritmonitor : ça m'arrive assez souvent)

Et si je "m'amuse" à aller à moins de 10 km d'autonomie, je fais dans les 50 litres (49,4 et 51,16).

 

Vous en avez une petite, dites donc !

 

(de capacité, hein :P)

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne comprend pas pourquoi certain arrive a dépasser les 43L. Moi j'ai encore essaye et 44 litre!! je n'arrive pas a aller plus haut!!!!

 

Ça dépend aussi à quel niveau restant de ton réservoir tu fais ton plein lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vérifierais mais il me semble mettre plus de 50 litres dans le mien. J'ai pas réelement fais gaffe, mais je crois avoir dejà vu 52 litres. Je regarderais au prochain plein. Après c'est sûr au supermarché tu en mets moins, car l'essence mousse plus. Mes pleins je les fais toujours chez BP ou total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pareil 43 lt maximum avec une conso de 5,6/100 maintenant si il fait plus froid vous risquez de mettre plus d'essence question de densité, pour se qui est du petit clapet de la réserve d'air sur mon tdi 105 je n'en dispose pas.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, les seules versions à avoir un réservoir de 55L sont les 1.8 TFSi en quattro et les S3.

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi_de.png

 

 

 

 

 

 

 

1pixel.gif

 

Plein écran / Dimensions

 

Habitacle

Tableau de bord

 

 

 

A3 Sportback

S line 1.6 TDI 6 vitesses

 

 

Prix total

 

Mensualité

 

31 935 EUR Prix de base: 31 180 EUR Equipement 755 EUR Puissance Fiscale: 5 CV

 

à partir de 692,83 EUR /mois

(Financement Abrégio Style)

 

Configurateur Financement

Entrez l'Audi Code

Nouvelle configuration

 

 

 

A3 Sportback

 

 

 

 

 

 

 

Moteur

Type de moteur 4 cylindres en ligne

Puissance

Cylindrée cmc 1598 Puissance max., kW à tr/mn 77 (105)/3000-4000 Couple max., Nm à tr/mn 250/1500 - 2750

Poids

Poids à vide 1335 kg Poids sur pavillon/à la flèche 75/75 kg

Poids autorisé

non freiné 660 kg pente 12% 1500 kg pente 8% 1700 kg

Volume

Volume du réservoir 50 l

Performances

Vitesse maximale 195 km/h Accélération 0-100 km/h 10,9 s

Consommation

Carburant Diesel, selon la norme EN 590

Consommations l/100 km (suivant 1999/100/CE)

Urbaines 4,6 l/100 km Routières 3,3 l/100 km Mixtes 3,8 l/100 km Emissions CO2 99 g/km Norme de dépollution (suivant 94/12/CE) EU5

Remarques

 

 

 

 

 

 

Partager

Enregistrer en PDF

Votre Audi Code

Sauvegarder votre configuration

lg-appstore.png

 

 

 

Demande d'information

  • Récapitulatif
  • Caractéristiques techniques
  • Equipements de série

 

 


  •  
    1
    Modèle

  •  
    2
    Moteur

  •  
    3
    Extérieur

  •  
    4
    Intérieur

  •  
    5
    Equipement

  •  
    6
    Accessoires d'origine Audi®

  •  
    7
    Votre Audi

 

 

 

Mentions légales

Label pneumatique UE

Demande d'information

Modifié par PACPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le 2.0 TDI quattro = 55 litres

 

 

 

audi_de.png

 

 

 

 

 

 

 

1pixel.gif

 

Plein écran / Dimensions

 

Habitacle

Tableau de bord

 

 

 

A3 Sportback

Ambition Luxe 2.0 TDI quattro 6 vitesses

 

 

Prix total

 

Mensualité

 

44 565 EUR Prix de base: 37 900 EUR Equipement 6 665 EUR Puissance Fiscale: 8 CV

 

à partir de 1 070,68 EUR /mois

(Financement Abrégio Style)

 

Configurateur Financement

Entrez l'Audi Code

Nouvelle configuration

 

 

 

A3 Sportback

 

 

 

 

 

 

 

Puissance

Cylindrée cmc 1968 Puissance max., kW à tr/mn 110 (150)/3500-4000 Couple max., Nm à tr/mn 320/1750 - 3000

Poids

Poids à vide 1465 kg Poids sur pavillon/à la flèche 75/75 kg

Poids autorisé

non freiné 730 kg pente 12% 1800 kg pente 8% - kg

Volume

Volume du réservoir 55 l

Performances

Vitesse maximale 214 km/h Accélération 0-100 km/h 8,5 s

Consommation

Carburant Diesel, selon la norme EN 590

Consommations l/100 km (suivant 1999/100/CE)

Urbaines 5,7 l/100 km Routières 4,1 l/100 km Mixtes 4,7 l/100 km Emissions CO2 122 g/km Norme de dépollution (suivant 94/12/CE) EU5

Remarques

 

 

 

 

 

 

Partager

Enregistrer en PDF

Votre Audi Code

Sauvegarder votre configuration

lg-appstore.png

 

 

 

Demande d'information

  • Récapitulatif
  • Caractéristiques techniques
  • Equipements de série

 

 


  •  
    1
    Modèle

  •  
    2
    Moteur

  •  
    3
    Extérieur

  •  
    4
    Intérieur

  •  
    5
    Equipement

  •  
    6
    Accessoires d'origine Audi®

  •  
    7
    Votre Audi

 

 

 

Mentions légales

Label pneumatique UE

Demande d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je viens de vérifier sur sprintmonitor, le plus gros plein que j'ai fait, c'est 48.99l.

Le voyant était allumé depuis une trentaine de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi à quel niveau restant de ton réservoir tu fais ton plein lol....

 

ben non encore auj difficile d'avoir dépasser les 44 litre pourtant me restait 20 km d'autonomie encore moins que les dernières fois ou j'ai fait mon plein! bizzare

Pour moi pareil 43 lt maximum avec une conso de 5,6/100 maintenant si il fait plus froid vous risquez de mettre plus d'essence question de densité, pour se qui est du petit clapet de la réserve d'air sur mon tdi 105 je n'en dispose pas.;-)

 

il se trouve ou se clapet sur une 2l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouve ou se clapet sur une 2l ?

 

Il est à l'intérieur du réservoir, en dessous de l'ouverture de la trappe à essence.....mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas très conseillé de faire la purge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...