Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 sportback misano => BMW M235i => C63 AMG => M3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir mes jantes de chez LDP; étant encore au travail, je n'ai pas pu encore comparer. Je suis parti sur des 19" type RS6 noire poli en remplacement de mes Rotor 19" OEM montées avec des cales de 15mm (Merci bobby3993 pour tes conseils). pour moi c'est pareil; les rotor OEM sont des 9x19 ET33 tandis que les replica sont des 8.5x19" ET25.... D'après LDP, Je devrais avoir le meme rendu sans besoin de cales.. A voir, je me pose la question quant au flanc du pneu

Modifié par WiZe
Posté(e)

Bien ça Wize! En revanche il ne faut pas compter sur du flanc tendu sur des dimensions de jantes de 8,5 le mieux afin d'éviter de toucher l'intérieur des ailes est de rerirer les vis des garded boue et passer en 225/35/19. J'ai essayé le 215/35/19 lors de l'achat des vossen mais c'est selon moi une solution à proscrire tant l'on perd de l'adhérence! N'hésite pas à poster des photos du rendu, curieux de voir ce que donne un ET si faible ;)

Posté(e) (modifié)

Bien ça Wize! En revanche il ne faut pas compter sur du flanc tendu sur des dimensions de jantes de 8,5 le mieux afin d'éviter de toucher l'intérieur des ailes est de rerirer les vis des garded boue et passer en 225/35/19. J'ai essayé le 215/35/19 lors de l'achat des vossen mais c'est selon moi une solution à proscrire tant l'on perd de l'adhérence! N'hésite pas à poster des photos du rendu, curieux de voir ce que donne un ET si faible ;)

Bon, sur l'A5 j'ai du 255/35... j'espère que ça ira! Je vais essayer quand-même de les monter avec les cales pour voir et ensuite sans je garderai la meilleure option au niveau visuel (Afin d'éviter le tuning "Jacky") et de confort (Je ne veux pas que ça touche). Je devrais les monter la semaine prochaine, je posterai des photos sur mon topic dans la section A5 (Ou je me suis permis de poster une photo de ta beautée et de te citer...) http://forums.audipa...20#entry3133067

Modifié par WiZe
Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai commandé une S3 Sportback gris Daytona (qui est enfin passé en option normale et non plus exclusive!), 5 mois de délais.

Je verrai déjà ce que ça donne avec les jantes d'origine et j'aviserai ensuite si ça ne me plait pas trop :nixweiss: (en même temps, en sortant d'une Rs4 en 20 pouces...) J'ai vu aussi des MSW (OZ) qui sont pas mal :icon_confused:.

Posté(e)

Arno, je vois que tu es passé par la case RS4, Félicitation, je pense que je vais probablement m'orienter vers une rs4 b8 également dans un futur assez proche ;)

Merci toujours phoenix ^^

Posté(e)

Oui, super voiture la Rs4. J'ai du m'en séparer au bout d'un an car on fait construire une maison et ça m'a permis de récupérer un peu d'argent, et puis la S3, en maison, sera plus discrète et fera moins d'envieux (surtout en île de France) :icon_wink:

Quand j'aurais reçu la S3, si tu veux, je te ferai un résumé sur les différences de perfs, tenue de route et freinage entre les 2 voitures...

Posté(e) (modifié)

Au risque de paraitre banal, je la trouve moi aussi superbe et pour la couleur je dis OUI!

Tes jantes (celles de chez LD Prestige), il existe bien le meme modèle chez MSW les MSW 26?

Modifié par Jos1
Posté(e)

Oui, moi aussi, c'est bien les MSW 26 qui me font de l'oeil :icon_wink:

Par contre, elles sont plus chères...

Posté(e)

Voilà, je viens de monter les roues! Par contre, contrairement à ce que LDP m'a dit, sans les cales elle n'étaient vraiment pas à fil de l'aile; j'ai vite fait de remettre les cales... Resta à voir si ça touche car c'est limite. J'ai testé tout seul et ça va, reste à voir avec femme, 2 fils et chien....

49211020140726121123resized.jpg

17841120140726125108resized.jpg

Posté(e)

Sublime S3, Perso je préférais avec les jantes de RS6 ( ce n'est que mon goût) les photos sont superbes, elles mettent ta voitures en valeur. Profites en bien :)

Posté(e)

J'ai vu quelque par l'un d'entre vous parler du poids des jantes. Il me semble que c'était dans ce sujet.

Une jante Audi rotor en 7.5*18 fait 11.8 kg.

Maintenant une question à ceux ayant vécu l'expérience, sent on réellement une différence en gagnant 2-3 kgs sur une jante?

Posté(e)

Pour répondre à Jos1, oui le gain de poids se ressent assez nettement, puisqu'il 'agit de masses non suspendues! Pour info 1kg de masse non suspendue en moins équivaut à environ 4kgs du poids total de l'auto!

3233061054764714491219186970284277613371144929475n.jpg

719072DSC04048.jpg

817634DSC04043.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci bobby. La théorie je la connais. J'aurais souhaité un ressenti, sens tu vraiment que la voiture pousse plus fort? Est elle vraiment plus maniable? Beaucoup ici sont passé de jantes 18 d'origine à des répliques en 19 qui sont plus lourdes, ont ils réellement senti une différence?

A propos de tes Vossen, elles sont splendides.

Modifié par Jos1
Posté(e)

Honnêtement je n'ai pas conduit le s3 avec ses jantes oem puisque j'ai immédiatement fait installer les rs6 replica et la différence de ressenti est tout à fait notable, la voiture semble plus sensible à l'accélération comme si une cure de chevaux avait été faite.

Posté(e)

Merci bobby, c'est bien l'idée que j'en avais. Maintenant en fonction des combinaisons de jantes, la différence peut etre importante ou minime.

Posté(e)

Mouais ressentir une différence flagrante sur une voiture de 300cv avec turbo..... On est loin des golf gti 2/3 d antan lorsque en la traitant à la sauce keke allemande en diminuant la taille des jante /pneu + rabaissée taquet on gagnait 1" sur le 0-100

Ok c est plus léger, les jantes oem sont pas terrible mais de la à comparer avec une cure de vitamine....

J ai gagné pas loins de 4kg / jante sur ma rs4 en remplaçants les oem par du bbs... Et bien désolé mais ça ne saute pas aux yeux.

Posté(e) (modifié)

C'est non seulement mathématique mais également sensible mon cher trayx ;) en modifiant le rapport poids/puissance comment ne peut on pas sentir de différence? D'autant plus comme tu le signales en gagant 4kgs/jante (!) ??? Chacun n'a pas le même ressenti c'est vrai ...

Modifié par bobby3993
Posté(e)

10-12kg.... Wahou super sensible 0.03 de gagné, c est la fête. Même si il est vrai que les masses non suspendue sont importantes

Ton couple le gomme complètement, faudrait vraiment être à côté de la même voiture pour voir qu elle te prend 50 cm à l accélération!

Il faudrait aussi comparer avec ou sans intestin vide.

Bon soyons sérieux... Oui ça change mais de la à le sentir....

Posté(e) (modifié)

Hum il ne faut pas tout confondre.

Le poids des masses non suspendues ne joue que dans le ressenti de la route (une roue moins lourde rebondi moins) et sur le RPP, c'est tout...

Le poids ailleurs que sur les roues n'influe que sur le RPP (d'ou le calcul de trayx).

Mais la ou le poids d'une jante joue c'est sur le couple a développer au niveau de la roue pour la faire tourner.

Le moteur ne déplace pas simplement la roue comme il le fait avec tous les autres éléments de la voiture, il doit la faire tourner, et pour ce faire il applique du couple.

Voila pourquoi une jante plus légère de 1Kg peut avoir le même effet qu'un allègement de 2 Kg ou plus ailleurs dans la voiture.

Tout dépend du diamètre des jantes, plus elles sont grosses et plus le gain est important puisque l'on parle de couple a fournir (donc la distance par rapport au centre de la roue a son importance).

Voila aussi pourquoi si on prends 2 voitures identiques,

- Une avec des jantes en 16 et l'autre en 20,

- En supposant qu'on ait des montes pneumatique avec un flanc qui permet d'avoir le même diamètre de roue (la roue avec jante en 20" aura un flanc de pneu moins haut que celle avec la jante en 16")

- En supposant que les jantes fassent le meme poids

La voiture chaussée en 16 accélérera plus fort parce que le couple a appliquer pour la faire tourner sera moins important (La grosse majorité du poids de la jante se trouve a la périphérie de celle ci).

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Merci Automat, je n'aurait pas démontré la chose mieux que tu ne l'a fait ;)

Posté(e)

Merci Automat. Belle et bonne explication. Mais la vraie question était de savoir si on le ressent vraiment.

Un autre exemple, une voiture qui exige de l'essence 98 octanes (taux de compression élevé); celui-ci pourra fonctionner avec du 95 et meme du 91 au prix d'une baisse de puissance.

Mais après, va t'on s'en rendre compte? Ma voiture précédente était de celle-là et je cherche toujours la différence.

Posté(e)

Auto mat : ont est bien d accord pour ta réflexion physique

Mais je rebondi sur le discours de Jos.... Le ressenti final!

Faut pas déconner avec le couple qu elles ont, c est franchement difficile a ressentir une différence à iso périmètre entre +\- 2 kg par roue pour l'accélérer

C est justement ce que je disais, à l époque c était plus facile d avoir une sensation en passant du 17 au 14 sur une golf 2

Posté(e)

@ jos1: tu peux trouver pas mal de photos de passages au bdp avec des vehicules roulants au 95 et tu constateras les effets de ce carburant. Pour ma part uniquement du 98 non seulement par souci de ma mecanique mais pour avoir déjà depuis longtemps constaté la diminution de la consommation. Venant d'Allemagne le véhicule roulait à l'octane 100 et la santé est parfaitement notable.

Posté(e) (modifié)

honnêtement, il faut que je charge plus de 100Kg en passagers ou dans le coffre pour ressentir la difference sur mon A3. d'ailleurs ca se vérifie au chrono, meme pas 0.2 S de difference au 400m seul ou a 2 dedans.

quand au 98, j'en ai presque toujours mis dans mes voitures essence mais lorsque j'ai du mettre du 95 je n'ai jamais ressenti la moindre difference, et pourtant dans des voitures plus capricieuses qu'une Audi.

de meme pour le diesel premium chez elf etc. ca ne fait même pas consommer moins ...

apres, les ressentis de chacun ...

Modifié par snowfree52
Posté(e)

On tourne en rond :mur: Certains ressentent, d'autres pas.

Le mieux est sans doute de se faire sa propre expérience.

Posté(e)

Tout a fait

Mais de la a comparer avec une préparation ....

Posté(e)

Bonjour à tous,

A part si vous faites du circuit, 1 ou 2 kilos par-ci par-là, n'ont strictement aucune incidence sur le ressenti de conduite, et sur circuit, il n'y a pas que les jantes à changer sur une voiture de série.

Car même si elle est performante, sympa à conduire et est au final un bon compromis, la S3 reste une voiture de série "normale" :icon_wink:.

Concernant l'indice d'octane, sur ses moteur poussés, Audi Allemagne conseille du 100 : meilleure lubrification ce qui preserve mieux le moteur dans le temps et donne un meilleur rendement.

Le 100 n'existe pas en France, c'est pour cela qu'il faut mettre du 98...

Posté(e)

J'ai bien rit quand même à la lecture; donc etant donné mes mensonges ne me demandez plus quel ressenti je peux avoir ou bien faites le en mp afin d'éviter que le topic ne parte à la dérive. Concernant la "cure" de chevaux il n'a bien entendu jamais été question de comparer cela à une préparation carto ( mais où aller chercher de telles idées ?) Quant au rapport du fait de mon ressenti volant en main, je ne trouve évidemment pas le rapport avec le fait de faire du circuit... mais quel idiot, pourquoi alors ai-je acheté si chere des jantes si légères? Sur ce fin, du sujet sur mon ressenti ;) on parlera esthétique cosmetique et chat si vous voulez aussi ^^ je garde pour ma part ma préparation moteur ainsi que le ressenti lors de l' avancements des travaux :)

Posté(e) (modifié)

Mon cher Bobby, soyons pragmatique et factuel

Et le but d un forum n est il pas d'échanger des avis justement?

Tu parle d une cure de chevaux a ceux qui te demande ton avis, et bien désolé mais dans la tête de beaucoup dont moi le premier, en traduisant ton topic, mettre des jantes plus légère c est comme si on avait une "petite" prepa sur le coude !! Je dis petite d ou ton terme "cure"

Certainement je n ai pas compris l ironie de ton argument, donc je me permet juste de corriger une mauvaise interprétation qui peut être faite.

Il ne faut pas bluffer le forum en faisant croire que c est le jour et la nuit. J ai toujours changé les jantes d'origine de mes voiture par des model plus résistant et donc aussi plus léger (tant qu a faire), a l heure actuelle sur nos voiture dites sportive il ne faut pas déconner ça ne se ressent pas a l usage

Ou alors en mettant des jantes 20" sur une lupo de 80 cv 😄😉

Aller sans rancune et bonne route avec ta beauté 😉

Modifié par trayx
Posté(e)

Bien mon ami trayx pour couper court à ces discutions où, étonnamment, nous ne nous trouverons pas d' atomes crochus, je partage deux photos prises lors d'une de nos nombreuses promenades ;)

201747DSC04072.jpg

157730DSC04074.jpg

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi d'avis que le ressenti est personnel et que chacun a le sien... Je suis passionné de smartphones (En plus des Audi) et sur les forums c'est pareil; certains trouvent le que Galaxy S5 rame à mort et d'autres les trouvent très fluide... Certains pensent que l'écran de l'iPhone 5s est trop petit, d'autres trouvent que c'est la taille idéale. Heureusement qu'on a tous un avis a exprimer, après, à chacun de se faire sa propre idée tout en écoutant les avis des autres.

Je viens de changer mes Rotor par des replica RS6 (Encore merci bobby3993 pour tes conseils)... J'ai trouve les replica plus légère mais il ne me semble pas ressentir une différence à la conduite. Par contre, ce qui peut vraiment faire la différence est le pneu; les miens sont quasi morts et j'ai entendu que du bien des Dunlop Sport Maxx; je vais essayer ceux-là...

Concernant les octanes, perso je ne me prends pas la tête; lors de ma prépa ABT, le garage m'a conseillé de mettre du 98 et en plus, il y avait aussi un sticker dans le carton ABT a apposer dans la trappe à essence qui dit qu'il faut mettre maintenant du 98, donc, je mets du 98...

En tout cas, perso, je me délecte de vos commentaires avisés et passionnés; continuez comme ça!

Et que dire de ton S3??? Sublime!

Modifié par WiZe
Posté(e)

tu les as peint ?