Aller au contenu

Jos1

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jos1

  1. Très belle voiture. J'aime bien la berline. Phoenix pourrais tu me donner les pressions recommandées par Audi pour les jantes 19.
  2. On tourne en rond :mur: Certains ressentent, d'autres pas. Le mieux est sans doute de se faire sa propre expérience.
  3. C'était déjà clair :icon_wink: D'après les explications dans la vidéo sur le Rémus ce ne serais que le silencieux arrière. Dans ce cas, la sonorité est exacte mais je dirais que le volume est un peu augmenté par rapport à la réalité. Maintenant moi je suis toujours au volant donc c'est pas pareil qu'avec un micro derrière la voiture. Difficile de décrire un son d'échappement. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est difficile de ne pas aimer le son du Remus. Après, ça peut ne pas correspondre à une sonorité précise que tu as en tête. C'est con, j'étais à petit-Enghien samedi dernier.
  4. phoenix, je pense que tu as mal compris mes propos. Lorsque je compare à l'AMG, c'est en parlant de la détonation quand tu montes de rapport. Concernant les borborygmes, il y en a quelques uns à la décélération mais ils sont quand meme moins aigus que dans ta vidéo. Je vais tenter d'être plus précis. Le Remus est quand même moins aigu sauf la détonation à haut régime. Avec l'échappement d'origine, cette différence apparait déjà. A 4000trm la détonation sera plus grave, plus lourde; à 5500 elle sera plus aigue, métallique.
  5. Ma curiosité est satisfaite, merci. Peut etre un peu plus de remise chez Mercedes, j'avais été surpris à une époque.
  6. Merci Automat. Belle et bonne explication. Mais la vraie question était de savoir si on le ressent vraiment. Un autre exemple, une voiture qui exige de l'essence 98 octanes (taux de compression élevé); celui-ci pourra fonctionner avec du 95 et meme du 91 au prix d'une baisse de puissance. Mais après, va t'on s'en rendre compte? Ma voiture précédente était de celle-là et je cherche toujours la différence.
  7. Merci pour l'intervention, plusieurs témoignages permettent de se faire une idée plus précise.
  8. Merci bobby, c'est bien l'idée que j'en avais. Maintenant en fonction des combinaisons de jantes, la différence peut etre importante ou minime.
  9. La vidéo Remus est effectivement très fidèle par rapport à la réalité. Mais l'inter est présent. Sur un Boxster, c'est borborygmes à volonté avec l'échappement PSE. Entre juste le silencieux arrière et arrière + inter y a une différence bien marquée. (pas la peine de se coucher sous la voiture pour vérifier)
  10. Merci bobby. La théorie je la connais. J'aurais souhaité un ressenti, sens tu vraiment que la voiture pousse plus fort? Est elle vraiment plus maniable? Beaucoup ici sont passé de jantes 18 d'origine à des répliques en 19 qui sont plus lourdes, ont ils réellement senti une différence? A propos de tes Vossen, elles sont splendides.
×
×
  • Créer...