Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, j'ai le pulseur (ventilateur habitacle) de mon a2 qui ne marche plus, symptomes:

Lorsque j'allume la clim (auto), elle essaye de lancer les ventilos (elle allume les barres de ventilation), pas d'air qui sort des bouches d’aération et au bout de quelques secondes elle eteint automatiquement la ventilation (un peu comme si elle se mettait en mode protection).

J'ai essaye de passer en mode manuel et de mettre la ventilation a fond mais change rien (pas de bruit, pas d'air).

Le module de clim semble marcher correctement, je peux activer tout les modes, j'entend les servomoteurs tourner qd je mets le mode recyclage d'air ou qd je change les reglages.

Est-ce que qqun a deja eu des soucis similaires?

Posté(e)

Bonjour

Avez-vous regardé du côté fusibles ?

si c'est marqué en Allemand , ventilation c'est :Lüftung

:)

cdlt

Posté(e)

peut-être le filtre à pollen bouché ?

En tout cas c'est vite contrôlé et un petit nettoyage ne fait jamais de tort...

Posté(e)

J'ai controlle les fusibles, RAS, ce soir j'essaye d'enlever le filtre a pollen.

Posté(e)

Le filtre à pollen ne peut pas empêcher le ventilo de tourner. Si tes fusibles sont ok, c'est que tu as un pb soit sur la commande moteur du ventilo, soit sur le ventilo lui-même

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai finalement eu le temps et la foi de démonter le pulseur.

Il faut enlever la boite à gant, le pulseur est directement visible. Il y a 5 vis à enlever, par contre une est vraiment pas accessible du tout, j'ai dû acheter un rallonge flexible pour pouvoir la devisser...

Bref une fois le pulseur en main, j'ai pu faire quelques tests de diagnostique:

1. Le voltmètre sur les cosses du ventilo me donne ben une tension entre 10 et 12.2V suivant les réglages de la commande
  2. J'ai branché une ampoule sur les mêmes cosses, elle s'allume et son intensité varie avec les réglages
  3. J'ai branché le ventilo directement sur la batterie et il tourne...

Du coup je suis un peu perplexe, 1 et 2 me suggèrent que la commande est ok, 3 que le ventilo est ok.

Prochaine étape, tour des casses pour trouver un pulseur d'occaz (c'est le même que la polo) et le tester. Au pire j'en commande un sur le net, si c'est pas ca je pourrais toujours le renvoyer...

Suite (et j'espère fin) au prochain numéro.

Posté(e)

Essaye de brancher le ventilo avec la commande de clim par des fils pour voir. Il est possible que le ventilo demande plus de puissance que ton ampoule et que le transistor de sortie de la commande de clim ne suive pas.

Côté ventilo, regarde s'il y a une capa ou une diode qui pourrait avoir grillé et qui expliquerait qu'il marche en direct mais pas via une commande régulée.

Posté(e)

Bon suite et fin:

J'ai trouve dans une casse du coin un pulseur d'occaz que j'ai pu tester avant d'acheter.

Probleme resolu, c'etait bien le pulseur meme s'il tournait en branchement direct sur batterie...