Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors du service entretien de mon A5 sportback, le concessionnaire m'a fixé un rdv pour effectuer les opérations prévues par un rappel audi.

Au départ, il me dit que c'est une reprogrammation moteur et direction et qu'il faut laisser le véhicule une journée complète.

Puis, le rdv est reporté "parce qu'une petite pièce n'a pas pu être livrée à temps" !

Impossible d'en savoir plus, les réponses étant évasives.

En allant sur le site audi, avec mon nr de série, il n'y a aucune opération de rappel prévue pour mon véhicule.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se cache là-dessous ?

Merci d'avance

Posté(e)

Il y a un mois j'ai dû ramener moi aussi mon A5 pour ces deux petits rappels.

Ils m'ont dit avoir besoin de 2 heures tout au plus. Pas certain d'un changement de pièce par contre...

A mon avis, problème de planning mais ce n'est pas grave, ces rappels n'ont rien d'urgent.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu 2 rappels au mois d'octobre : actions 48K8 et 24AB.

Il y a un rappel sur la direction (flou dans la direction), et un rappel sur l'injection moteur (pb de redemarrage dans certains cas quand le moteur est arreté suite a un Start/stop).

Posté(e)

Bidoua, de quels année et mois est ta voiture. Pour ma part j'ai eu la 48K8 mais pas le 24AB. Je suis interessé pour voir avec le cc lors du prochain entretien.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est une A5 SB 1.8 TFSI d'aout 2012.

Posté(e)

Mon A5 (1.8 TFSI de février 2012) est au garage aujourd'hui.

Je dirais ce qu'il en est demain.

Posté(e)

Le rappel concernait la mise à jour des logiciels de programmation moteur, direction et de navigation (pas les cartes :-( ...), plus le remplace d'un couvercle de filtre à huile.

Merci aux intervenants.

Posté(e)

Taureau ailé,

Peux tu donner plus de détails sur la mise ajour de la navigation ? Niveau avant/après . Est ce que cela correspond a un code de rappel.

Merci.

Posté(e)

Salut Bidoua,

En fait, je n'ai pas eu les codes de rappel et, d'après ce que m'a dit le garagiste, ce n'est pas une mise à jour de la navigation, mais du logiciel interne. Un peu comme les MAJ de windaube, on ne voit rien du changement.

En plus, je n'ai même pas encore utilisé le gps !

Posté(e)

2h pour la maj:

3 règlages:

- un bug dans la programmation qui faisait que chez les personnes ayant l'allumages auto des feux de route et l'adaptive lights avaient parfois un message d'erreur sur le tableaux e bord disant que le feu interne au virage s'éteignait (ce qu'il faisait parfois sous certaines conditions)

- une reprog moteur sommes toutes classique (déjà eu sur ma précédente A5)

- une maj au niveau de la direction assistée (parfois la direction était dure a très faible vitesse alors que ça aurait dû être le contraire)

Le fait de demander de laisser l'auto la journée est une question pratique du concessionnaire. Il suffit d'insister un peu et en 2h c'est fait

Posté(e)

Bonjour,

Moi la maj a duré 1h30, j'ai attendu dans la concession.

Taureau ailé, peux tu regarder le niveau de version de ton MMI. C'est visible dans les menu.

Merci.

Posté(e)

Je ne sais pas si ça répond à ta question, dans le menu NAV-SETUP, j'ai trouvé :

BNAV_EU_P0206_D1

NAV-DB 4G0919884K ECE5138

Si non, dis-moi comment trouver ce menu.

Posté(e)

C'est curieux, j'ai le meme niveau mais j'ai pas eu de maj pour la navigation!!!

Posté(e) (modifié)

Normal, la version P0206 est la version installée d'usine sur les A4/A5 à cette période (02/2012). Désolé mais la concession n'a pas mis le MMI à jour... La dernière version étant estampillée 0257 et mis à jour sur la mienne qui était aussi en version 0206 à la base ;-)

Modifié par iridium
Posté(e)

Donc, il faut que je leur fasse les gros yeux ;-)

Et qu'y a t'il de changé avec cette version 0257 ?

Posté(e)

Meilleure gestion de l'info trafic, càd que le tri se fait suivant la position du véhicule alors qu'avant pas. Pour le reste je ne rien remarqué d'autre, et bien entendu aucun changelog dispo ;-)

Posté(e)

Iridium : A quelle occasion as tu eu une mise a jour de ton MMI (Rappel, maj perso....) ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Aucun rappel de la concession :icon28: Je l'ai fait moi-même avec les sources dispo sur internet ;)

Modifié par iridium
Posté(e)

En fait ils m'ont fait les modifs lors d'une révision, je n'ai pas eu de courrier de rappel

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de faire l'entretien à 30.000 de mon A5 et j'ai eu le droit au rappel sur la Direction et à priori une mise à jour du MMI : je suis en version P0530 : par contre, aucune idée sur les modifs...

Posté(e)

HN+_EU_AU3G_P0530 ? Alors ils n'ont absolument pas mis à jour ton MMI ! P= Version de production - K= Version mise à jour (kunde en allemand). Puis on est à la version 0767 maintenant, donc c'est sûr...