Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai un magnifique A1 noire donc, comme toujours avec cette couleur, pas évidente à bien nettoyer. Lorsque je nettoie mon véhicule, je le fais dans des centres de lavage haute-pression mais je n'utilise jamais la brosse (j'ai peur des micro-rayures sur du noir, mais peut-être me démentirez-vous). De ce fait, surtout après l'hiver, malgré le lavage haute pression, mon véhicule n'est pas franchement propre. Pire d'ailleurs il reste certaines traces... :mur: Je souhaiterai donc la faire laver par des professionnels afin qu'elle soit réellement propre et sans micro-rayures.

Habitant en région parisienne, je m'adresse plus particulièrement à des gens du cru: connaitriez-vous des endroits où l'on peut faire laver (en toute confiance) son véhicule (si possible dans Paris-ouest ou banlieue ouest) ? J'avais repéré une enseigne "American Car Wash" qui semblait attractive (sur le papier) mais les avis web sont désastreux (rayures, retro cassés....)

Merci d'avance !

Posté(e)

Tu t'achètes un joli gant en "microfibre" que t'utilises pendant un bon lavage. : pas besoin d'appuyer fort et de repasser++++, ça va enlever le "gras statique" qui dégueulasse la caisse. Tu rinces bien la caisse et le gant : et tu recommences l'opération avant le séchage et après un bon rinçage. Résultat tip top garanti

Pour éviter les microrayure : ne fait pas les jantes et le dessous des bas de caisses avec : ça évitera de choper des petits débris qui font des rayure !! ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ces conseils. Néanmoins j'aurais souhaité "faire laver" mon véhicule.

Si vous avez des pistes... Merci ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Sur des forums d'entretien esthétique auto, tels que "Esthauto" ou "Cosmétique-auto", tu trouveras des professionnels de toutes régions qui présentent le travail qu'ils réalisent, illustré de nombreuses photos.

Posté(e)

Merci, je vais y jeter un coup d'œil !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tu peux aller à la station essence Avenue Foch, et demander Dominique.

Soit lavage complet à la main, soit avec machine, et séchage, du coup impeccable.

Machine (aucun contact avec la peinture bien sur), c'est 18 euros

A la main, plutôt 40

Posté(e)

Merci pour l'info, j'irai y faire un tour ;-)

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne je fréquente 2/3 fois par an le centre "Ameican Car Wash" d'Ormesson S/marne (ou du Plessis Trevise car on est en limite de commune) et je n'ai jusqu'à présent eu aucun souci : il est vrai toutefois que la qualité du service peut très bien varier d'un centre à l'autre.

A +

Posté(e)

J'ai un pote qui fait de l'entretien de carrosserie à son compte, contact sebastien marquette sur facebook, il est dans les yvelines.

Le résultat avant après est fabuleux :D

Posté(e)

J'ai un pote qui fait de l'entretien de carrosserie à son compte, contact sebastien marquette sur facebook, il est dans les yvelines.

Le résultat avant après est fabuleux :D

Et en dehors de Facebook, il y a un moyen plus classique de le contacter ? Désolé j'ai une sainte horreur des réseaux sociaux dont je n'arrive pas à comprendre l'utilité mais ça c'est une autre histoire ;-)