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besoin d aide code défaut BVA


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bonjour a tous les spécialistes j ai un code défaut qui vient d apparaitre :

17125 embrayage de prise directe absence de transmission de la force

 

en plus de ce code ma voiture ma fait un truc bizarre a 120 / 130 KM/H

on aurait dit qu elle chercher son rapport de boite passant de la 4eme a la 5eme 4eme 5eme ect... jusqu a ce que j accelere franchement et qu elle se mette en cinq

 

quelqu'un peut m aider?

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C'est pas bon signe.

 

Ce code est souvent le premier symptôme d'une usure prononcée de la boite.

 

Ii est possible que ton niveau d'huile de boite est bas. A vérifier rapidement.

 

Pour la boite qui cherche entre 4ieme et 5ieme c'est un symptôme d'une reprog mal faite. Elle est reprog ta voiture ?

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bonjour Simplex et merci de m avoir répondu aussi vite

 

aie pas bon usure embrayage de boite surement? ça vaut le coup de réparer ou mieux vaut attendre le moment fatidique de l échange standard?

 

je dois faire ma distribution avec un ami mécano dans 15 jours je contrôlerai le niveau et je vais faire une vidange boite en même temps

j ai démonté le masque avant cette nuit et en débranchant les durites au niveau du radiateur ATF j ai trouvé que l huile été pas super propre , pourtant elle a été vidanger avec changement de la crépine filtre en décembre au moment de mon achat, (surement mal fait)

 

 

si la voiture a été reprogrammer? aucune idée ! comment le savoir ?

 

j ai un autre problème aussi en rentrant de chez mes parents la semaine dernière (je me suis fait une petite arsouille par mon petit circuit lol ) a un moment je tourne a droite sur une petite route et la un tracteur en face de moi, je pile, déclenche l ABS et la d un coup la pédale de frein est devenu dure comme de la pierre (ou comme lorsque l on pompe sur le frein moteur coupé) ça a durer 2 kms ou j étais obliger de freiner avec les deux pieds et d un coup c est revenu normal

 

super dangereux quoi, rien de signalé avec le VAGCOM disques plaquettes et purge sont neuf

 

as tu une idée?

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Ca ressemble à des plaquettes pourries ton histoire de freinage. Il y a quoi comme plaquette dedans ? Peut-etre un probleme de fuite dans le mastervac. Si c'est le cas, ca pourrait aussi expliquer ton changement de vitesses entre 4/5. Faut regarder le mélange avec le vagcom pour voir. Faire des logs en roulant.

 

Pour savoir si la voiture est reprog, c'est pas forcément evident. Avec le vagcom tu peux voir le nombre de tentatifs de flash de la mémoire du calculo mais pas toutes les reprog sont detectable ainsi. La seule facon d'etre sur c'est de comparer le contenu du calculo avec l'origine.

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petite info supplémentaire pour la boite je viens de sortir un peu d huile par la durite

j ai bien regarder l huile a la lumière du jour couleur légèrement noir verdâtre ( j ai fais 2500 kms depuis mon achat donc la vidange boite) d après la facture 8L d huile ont été changé donc environ 2 litre restant de l ancienne

l huile est incolore lorsque elle est neuve je crois a t elle pu se salir autant en 2500 kms

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les plaquettes brembo et les disques zimmerman formula Z ventilé percé

le liquide frein DOT 5 environ 1.5L changer car très sale a l arrière droit

l ensemble a 500 KMS

pour le mastervac c est la dessus que se porte mes soupçons aussi

 

comment procède t on avec le vagcom? parce que je me débrouille en mécanique mais en informatique c est une autre histoire lol

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les plaquettes brembo et les disques zimmerman formula Z ventilé percé

le liquide frein DOT 5 environ 1.5L changer car très sale a l arrière droit

...

 

Bonjour,

 

attention à l'utilisation des différents liquides de frein, regarde >>>CECI<<<. et les infos importantes >>>LA<<<.

 

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Modifié par GENDY71
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Si c'est des plaquette Brembo spéciales Oscaro à 40€, ca peut etre ca. Le liquide de frein, j'y crois pas trop.

 

Pour ton huile de boite, pas bon signe que ce soit noir.

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oui les plaquettes vienne de chez oscaro a 122 euros les 8 le tout arrivé dans une boite brembo officiel

 

tu m inquiète pour la boite

 

une idée sur la procédure pour faire les logs dont tu m a parler?

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Oui, ca vaut rien ces plaquettes. Ca va pour faire de la route sans trop insister. Apres 4 ou 5 gros freinages elles seront cuites. Prends de l'origine ou des Ferodo DS2500.

 

Pour les logs, c'est les groupes de mesure qu'il faut logger. Regarde sur le site vagcom - il y a des tutos pour logger des valeurs. Ce qui serait interessant c'est de logger les débimetres en conduisant (quand le probleme se presente). Deja voiture garée tu peux regarder les valeurs d'adaptation de mélange. Groupe 032 de mémoire.

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ok bon je vais faire ma distri et une bonne vidange ATF pour commencer

 

et après j essaierai les logs

 

je te tiendrai au courant

 

pendant que je fais la distri je fais aussi les joints de cache culbu et les bobine s d allumage et bougies

 

y a t il autre chose a faire en préventif ? la voiture a 163000kms

 

et encore merci pour toute ces reponses

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Tu vas en chier pour changer les joints de cache culbuteur. L'un des 2 en tout cas. Il y a plein de trucs à faire en préventifs, mais quand tu sors le moteur et boite plutôt.

 

Pendant que l'avant de la voiture est déposé, tu pourras changer le joint-spi vilebrequin.

 

Perso je changerai au moins les DV et le N75. Les durites de dépression aussi. Et si tu es motivé les débimètres et leurs joints.

 

Pourquoi tu changes les bobines ? Ton moteur tourne pas rond ?

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Tu vas en chier pour changer les joints de cache culbuteur. L'un des 2 en tout cas. Il y a plein de trucs à faire en préventifs, mais quand tu sors le moteur et boite plutôt.

 

Pendant que l'avant de la voiture est déposé, tu pourras changer le joint-spi vilebrequin.

 

Perso je changerai au moins les DV et le N75. Les durites de dépression aussi. Et si tu es motivé les débimètres et leurs joints.

 

Pourquoi tu changes les bobines ? Ton moteur tourne pas rond ?

Tu vas en chier pour changer les joints de cache culbuteur. L'un des 2 en tout cas. Il y a plein de trucs à faire en préventifs, mais quand tu sors le moteur et boite plutôt.

 

Pendant que l'avant de la voiture est déposé, tu pourras changer le joint-spi vilebrequin.

 

Perso je changerai au moins les DV et le N75. Les durites de dépression aussi. Et si tu es motivé les débimètres et leurs joints.

 

Pourquoi tu changes les bobines ? Ton moteur tourne pas rond ?

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merci pour tous ces conseils que je vais suivre...

 

pour les bobine le moteur tourne nickel c est juste qu elle on l air d origine alors je me suis dit que ça ferai pas de mal

 

tu as un lien pour l achat des durites de dépression DV, N75, et debimetre?

 

oui j ai vu sur elsawin que pour le coté droit du cache culbu il faut sortir le moteur (j espère éviter)

j avais un 540 avant et c était pareil il m avait dit chez bm qu il fallait sortir le moteur j avais quand meme réussi a le faire certe en galerant

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tu as le meme defaut que moi c'est l'embrayage du convertisseur de couple qui patine

normalement tu doit avoir un effet de patinage en 4 et 5 eme des que le defaut se presente

l electrovanne qui agit sur l embrayage n'est plus alimenté pour securiser la boite

 

Donc a prévoir je pense changement du convertisseur et verif des embrayages dans la boite mais le defaut ne vient pas d eux car sinon tu aurai un defaut de rapport de demultiplication

 

j espere avoir aider

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Oui, pas besoin de déposer le moteur, mais tu peux baisser le berceau pour avoir un peu d'accès. Mais si tes joints fuient pas, laisse les tranquille.

 

 

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le joint de gauche fuit et celui de droite a quelque trace c est pour ça que je les fait

 

merci jeremy pour ces infos ça me met sur la voix (qui va me couter un bras)

je n ai pas ressentit l effet de patinage dont tu parle

 

ca se teste un convertisseur ? et ça coute cher?

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Oui ca se teste au vagcom tu voit l ampérage des électrovannes et surtout celle qui sert pour le vérouillage du convertisseur, l electrovanne doit etre comprise entre 0A et 0,8A .

 

Pour moi des quelle est en defaut l electrovane n agit plus et le convertisseur reste ouvert a donne l impression de rouler en ricaine

 

Sinon le prix d un convertisseur chez audi ca doit froler les 1000e apres tu peu le faire reparer .

 

Quand je roule avec le regulateur a 90km/h en prenant une cote severe l embrayage decroche je sui aux environ des 1900tr/min et d un coup ca monte vers 2300tr/min pour la meme vitesse

Apres question tarif a depend si c est toi qui fait les travaux ou pas. Si c est pas toi tu pourra conter 2 bras , j avais trouve un convertisseur reconditionne pour 350e

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  • 3 semaines plus tard...

bonsoir a tous

donc voila distri avec tous ses galets et tendeurs changé !!

(non sans mal ou plutôt sans doute au niveau des AAC merci pour vos précèdent topic qui ont répondu a toutes mes interrogations)

 

pompe a eau et calorstat changé!!

 

courroie accessoire galet tendeur et roue libre changé!!

 

le joint spy de vilo étais nickel.

 

demain je m attaque au durites de dépression!

 

est ce que quelqu' un a les ref pour les DV le N75 et les debimetres ??

 

et je dois recevoir mes amortisseur blisteins dans la semaine normalement comme ça réfections complete des train av arr pour suppression du DRC

 

quelqu' un a une bonne adresse pour les sillent bloc ou au pire les bras arrières ??? j ai trouver les av assez facilement mais pas les arrière

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bon je viens de finir de changer les durites de dépression et les bougies qui été d origine a 1er vue ( quasiment plus d electrode c est a se demander comment la voiture pouvez encore démarrer)

 

j ai aussi fait les 2 joints de cache culbuteur sans dépose moteur et sans avoir a eu a descendre le moteur

 

pour ce faire il vous faut un cliquet extra plat et une clé allen qu'il faudra raccourcir des deux cotés

 

il y a trois éléments qui gêne:

 

le tuyau d eau métallique sur le coté gauche ( quand on est face au moteur)

la rampe d injection

la valve de recyclage d air a l arrière du moteur

 

pour le tuyau enlever la 1ere vis sur le coté accessible devant il y en a une 2eme vers l arrière il faut la desserrer mais pas l enlever sinon impossible de la remettre ( attention il faut de petites mains pas des pattes d ours)

 

pour la rampe injection rien de compliqué voir procédure elsawin

 

c est pour la valve que ça se complique d abord enlever la durite avec le cliquet extra plat embout allen de 5 puis avec votre clé allen de 5 que vous aurez raccourci débloquer la vis de fixation de valve qui est contre le cache culbuteur et retirer la 2eme vis celle qui se trouve coté pare brise cela vous permettra de faire tourné la valve sur elle même ( voir même de enlever)

 

a partir de la il suffit d exercer une pression (légère) vers la gauche et sortir le cache culbu

 

au remontage mettre un petit peu de pâte a joint sur le joint de valve laissez sécher avant remontage pour être sur qu'il reste en place

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  • 1 an plus tard...

Salut alors ton problème de Boite a été résolue ? J'ai le même problème avec fuite d'huile et l'écran la ou ya les lettres des vitesses est allumer en rouge . J'ai bien envie de la ramener chez Stef auto

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Ton convertisseur est hs (juste une petite précision (parce que lorsque je lie autent de bétise de la part de certain membres je me dit qu il ferait mieux de ne rien dire)

sur une boite manuel ont n a un embrayage sur une boite auto ont n a un convertisseur de couple .

ce sont 2 chose totalement différante et jamais ont n a les 2 en méme temps :ripeer: :icon_lol:

 

met un convertisseur de couple renforcé tu n auras plus de probléme (sa c ets dans l idéale si tu as du temps devant toi pour la simple raison qu'il n'y a rien en france c est donc vers les étatuni qu'il faut ce tourné il faut envoyer le tien et il te le répare et renforce pour 600€)

 

c est chez LEVEL10 :http://www.levelten.com/SearchResults.asp?Cat=30

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  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

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