Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Je dois passer le CT «"Suisse" mercredi et j'ai le voyant AirBag qui c'est allumé il y a quelques jours. Je sais qu’il est possible de désactiver le voyant car mon père sur son A6 avait le même problème. Audi n'avait rien trouvé, aucun problème sur l'A6 mais son voyant était allumé et ils avaient proposé à mon père de le désactiver.

Chez moi, d'après le VagCom le problème vient de l'AirBag avant passager mais je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper avant le CT. J'aimerai juste :ninja: désactiver temporairement le voyant.

Donc, si quelqu'un connait la procédure …..

Merci d'avance :agenoux:

CatOki

PS: c'est pour un A4 de 1997 Ph1 2.8 30v Q

Modifié par catoki
Posté(e)

Salut,

Tu peux effacer le voyant mais il reviendra, désactiver, je ne vois pas comment. Si c'est l'airbag passager, vérifie les connexions sous le siège passager, c'est une prise jaune normalement (impératif : débrancher la batterie 10 minutes avant d'intervenir).

Ensuite tu repasses un coup de vag com pour effacer le défaut et ça devrait aller. J'avais le même problème et ça a suffit pour résoudre le problème.

Posté(e)

Salut,

Le voyant airbag peut parfois s'allumer quand un code a été mémorisé dans le module 15.

Essaie de l'effacer avec VCDS et voir s'il revient.

Fais quand même un scan au préalable pour voir si un éventuel code remonte.

@+

Posté(e)

Je l'ai déjà effacé mais il est revenu ! :glare:

Pour le code :

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl

No. pièce: 8D0 959 655 C

Pièce: Airbag 7 Audi DE2

Codage: 00102

No. Atelier: WSC 06313

VCID: 3668C82B125C5D8

1 Code défaut trouvé

00532 - Tension d´alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent

Je vais voir pour la connexion sous le siège ce soir :D

Merci à vous 2! :kimouss:

Posté(e)

Salut,

00532, c'est un problème d'alimentation électrique : tous les fusibles pour le circuit Airbag sont-ils OK ?

@+

Posté(e)

Oui, les fusibles sont OK (ceux portière conducteur) Je les ai tous vérifier et testé car je n'ai pas de liste exacte ou plutôt j'en ai plusieurs "différentes" donc pour être sûr j'ai tout testé.

je passerai un coup VCDS demain après-midi pour voir si le problème est toujours là ou non…..

A+ et encore merci

Posté(e)

Bon, c'est loupé :madgo: ! CT à repasser …… :maiscnulca:

3 points à rectifier dont l'Air bag. A ces suisses :asuisse: "No Comment !"

J'avais repassé le VCDS, test, raz puis re-test et il me sort ça maintenant:

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI7.lbl

No. VAG du calculateur: 8D0 959 655 C

Pièce et/ou version: Airbag 7 Audi DE2

Codage logiciel: 00102

Code atelier: WSC 06313

VCID: 3668C82B125C5D8

1 Code défaut trouvé

01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)

32-00 - Valeur de résistance trop élevée

J'ai essayé plusieurs fois d'effacer le code défaut mais il revient immédiatement !

Qu'est-ce? Où est-ce? Puis-je le changer moi-même ou faut-il du matériel spécial ? :icon_confused:

Pour le fusible, j'ai regardé dans le manuel en allemand de l'A4, le seul ou il y a marqué AirBag c'est le n°5 (mais c'est tout le tableau de bord) si je l'enlève le TdB ne s'allume pas! J'ai rien trouvé d'autre.

Question, si je démonte le TdB et j'enlève l'ampoule, y a-t-il une conséquence (un autre voyant qui s'allume par exemple !) ?

Si non, peut-on désactiver complètement l'airbag avec le VCDS et si oui, comment faut-il faire?

Par contre, je viens de penser à quelque chose …. Si je désactive ou j'enlève l'ampoule quand on mais le contacte le voyant "AiBag" ne s'allumera pas je pense qu'ils ne vont pas aimer ça au CT….. Que faire?? :reflexion:

Des idées .......... :agenoux:

Posté(e)

Salut,

D'après wiki ross tech, après traduction :

01218 - allumeur d'Airbag latéral ; Côté passager avant (N200)

01218 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté passager (N200): résistance trop élevée

01218 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté passager (N200): résistance trop faible

01218 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté passager (N200): courte pour positif

01218 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté passager (N200): courte à terre

Symptômes possibles

Indicateur de dysfonctionnement lampe (MIL) actif

Causes possibles

Câbles/connecteurs de/à côté Airbag allumeur, côté passager avant (N200) défectueux

Côté Airbag allumeur, côté passager avant (N200) défectueux

Solutions possibles

Vérifier les connecteurs du câblage/depuis/vers le côté Airbag allumeur, côté passager avant (N200)

Vérifier côté Airbag allumeur, côté passager avant (N200) défectueux Vérifier les blocs (MVB) de la valeur de mesure

Notes spéciales

Lorsque celui-ci trouve dans la NAR ' 05 -> ' 07 Jetta, lapin, Eos et Passat, s'il vous plaît voir BST 69-08-02 / 2011271.

Quand « Court à la borne positive » ou « Court à la terre » est trouvé, Ne pas clair DTC THE. Ceci peut causer l'airbag à déployer. Voir manuel de réparation pour plus d'informations.

@+

Posté(e)

Au pire, passe ta caisse au CT moteur tournant et tu supprimes les défauts au tout dernier moment, il devrait pas revenir immédiatement ...

Posté(e)

Au pire, passe ta caisse au CT moteur tournant et tu supprimes les défauts au tout dernier moment, il devrait pas revenir immédiatement ...

Malheureusement, :oops: j'habite maintenant en Suisse et le CT ici, c'est la folie…. :malades: Rien à voir avec le CT français! Ils sont complètement à la masse ici. Pour le Cab, j'ai dû y passer 5 fois avant qu'elle ne passe (soit environ 300€ de CT) et chaque fois pour des conneries. C'est juste pour faire entrer du fric dans les caisses vraiment rien à voir avec la sécurité. Les suisses ce sont des vrai vaches à lait, ils ont du fric à gogo et il remarque même pas qu'ils se font entuber (désolé, je suis un peu vulgaire, mais c'est vrai !).

Pour le code défaut même moteur tournant il revient immédiatement, rien à faire. :pleure2:

De toute manière quand tu passes le CT, au début ils lèvent le véhicule moteur éteint pour contrôler toute la partie cycle, carrosserie, en suite passage au banc pour les suspensions, freins, direction et pour finir test extérieur sur un petit circuit où ils font des 8 à toutes vitesse puis passe un pont, démarrage en cote, frein à main puis accélération 80km/h sur 150 m et freinage d'urgence avec radar, chrono de freinage et mesure de distance.

Voilà en gros (j'ai surement dû oublier 2 ou 3 p'tites choses) mais en gros c'est ça le CT suisse ! En plus la voiture doit être impérativement propre interieur exterieur et équipée de pièces de la marque en l'occurrence ici "Audi" si non, il te faut un certificat pour chacune des pièces que tu as échangé stipulant que la pièce est bien précisément au norme suisse pour le véhicule en question et chaque certificat coûte entre 40 et 200 CHF voir + (30 et 160€)

Imagine juste :secret: si l'on avait un CT comme ça en France, plus de la moitié des véhicules ne passerai pas le CT. :nanana: ……. :icon24: :icon24: :icon24: :icon24:

Posté(e)

Salut,

D'après wiki ross tech, après traduction :

01218 - allumeur d'Airbag latéral ; Côté passager avant (N200)

01218 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté passager (N200): résistance trop élevée

01218 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté passager (N200): résistance trop faible

01218 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté passager (N200): courte pour positif

01218 - allumeur d'Airbag latéral ; Avant côté passager (N200): courte à terre

Symptômes possibles

Indicateur de dysfonctionnement lampe (MIL) actif

Causes possibles

Câbles/connecteurs de/à côté Airbag allumeur, côté passager avant (N200) défectueux

Côté Airbag allumeur, côté passager avant (N200) défectueux

Solutions possibles

Vérifier les connecteurs du câblage/depuis/vers le côté Airbag allumeur, côté passager avant (N200)

Vérifier côté Airbag allumeur, côté passager avant (N200) défectueux Vérifier les blocs (MVB) de la valeur de mesure

Notes spéciales

Lorsque celui-ci trouve dans la NAR ' 05 -> ' 07 Jetta, lapin, Eos et Passat, s'il vous plaît voir BST 69-08-02 / 2011271.

Quand « Court à la borne positive » ou « Court à la terre » est trouvé, Ne pas clair DTC THE. Ceci peut causer l'airbag à déployer. Voir manuel de réparation pour plus d'informations.

@+

WAUZZZ

Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal à comprendre la traduction. Si c'est traduit de l'anglais pourrais-tu me donner la page internet, je parle couramment l'anglais et je comprendrai peut-être mieux l'explication directement en anglais.

Sinon, où pourrai-je trouver de la doc sur l'Airbag de l'A4 car dans les différents RTA et autres doc que j'ai, je n'ai strictement rien sur l'Airbag (à part le schéma de câblage général) …

Posté(e)

Salut les amis,

Désolé d'avoir à vous le dire mais le CT français est très laxiste... Il y a de ces tas de rouille qui passent, impressionnant. En Belgique ils sont très attentifs à la corrosion... Par contre pas de test sur cicruit, juste bancs pour la suspension, et le freinage. Test de la hauteur des phares, test pollution, petit tour sur le pont pour vérifs extérieures et voilà.

Posté(e)

Salut mick

Ah oui, le test anti-pollution je l'avais oublié celui-là ! Il faut le passer à part dans un garage agréé avant le CT, ça fait encore 80CHF (65€ en + du CT)

Posté(e)

WAUZZZ

Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal à comprendre la traduction. Si c'est traduit de l'anglais pourrais-tu me donner la page internet, je parle couramment l'anglais et je comprendrai peut-être mieux l'explication directement en anglais.

Sinon, où pourrai-je trouver de la doc sur l'Airbag de l'A4 car dans les différents RTA et autres doc que j'ai, je n'ai strictement rien sur l'Airbag (à part le schéma de câblage général) …

Salut,

Voici le lien original sur le wiki :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01218

Il te faudrait Elsawin pour le schéma élec des airbags

Un cas similaire au tien sur le N199 :

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/289490-DIY-B6-B7-Airbag-light-%28Audi-TSB%29

@+

Posté(e)

Merci WAUZZZ :kimouss: :jap:

Posté(e)

Problème résolut ! :bien:

C'était un faut contacte dans la fiche sous le siège passager. J'ai coupé la fiche et soudé les fils puis effacé les codes défauts.

Encore merci à tous !

A+

CatOki :coucou:

Posté(e)

Merci pour ton retour, c'est très souvent la cause du problème. :-)