Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je viens vers vous car j'ai remarqué une chose que je trouve étrange , possédant A4 b8 avant 143 tdi avec boîte multitronic , j'ai un phénomène étrange de temps en temps pendant environ 20km le régime de ma voiture en position D monte à 1400 tr au ralenti et à basse vitesse et quand je me remets en N reprends sont régime normal de 900 ou 1000 tr . Un phénomène qu'elle ne me fait pas souvent .

Je précise que suis parti à froid ou presque en tout cas .

Ce phénomène est il normal ou inquiétant ?

Merci

Posté(e)

Elle est peut être en train de régénèrer le fap.....

Posté(e)

+1 pour la régénération, tes rapports doivent également passer plus haut dans les tours, c est le cas?

Posté(e)

Salut

Oui Aurel41 c'est le cas , je ne savais pas que sa se faisait comme sa . Donc je suppose que c'est normal .

En tout cas je vous remercie pour vos réponses rapide .

Posté(e)

en mode normal je suis vers les 800 trs, mais quand elle régénère (tous les 1000 km à peu près), ça monte un peu en dessous de 1000 trs, jamais au dessus

Posté(e)

Ah oui que moi elle monte a 1400 trs je trouve cela beaucoup et plus souvent que tout les 1000kms en régime normal je suis aussi a 800 900 trs .

Posté(e)

Salut, perso j'écarterai la régénération car si ça le fait à froid, ça ne pourrai être ça

Posté(e)

Je constate la même chose, c'est à coup sûr la régénération du FAP.

Quand ça le fait, la ralenti est un poil plus haut, et le bruit moteur à bas régime un poil plus "caverneux"

Posté(e)

quand ça le fait, essaie de passer au vagcom juste après afin de savoir si c'est effectivement la régénération !

Posté(e)

Ok je vais essayer de faire un Vag juste après mais comment ça va m'indiquer si je suis en régénération ?

Merci en tout cas pour vos réponses