Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ce WE j'ai remarqué que le vase d'expansion du LDR était tout sale de l'intérieur! Je retire le bouchon et la je vois qu'il y a une pate noir brune sous le bouchon et à l'intérieur de bocal!!

Je vérifie le bouchon de l'huile rien, pas de mayonnaise.

Pas de problèmes de température, pas de fuites.

Je pense que le liquide date de 2010, j'ai lu que cela pouvait être lié à l'ancienneté du LDR, c'est pourquoi j'aimerai vider le circuit et le remplacer par du neuf et changer en même temps le vase d'expansion ( 21 € chez Audi ).

Mais je ne trouve pas du Tuto, quelqu'un connait la marche à suivre?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut Durum...

Pour la vidange, tu dois avoir une vis plastique en partie basse du radiateur permettant la vidange du LDR.

Pour bien vidanger, il te faudra certainement pousser le reste avec un compresseur à air après avoir démonter les conduites haute et basse du radiateur.

Afin de nettoyer ton circuit, tu remplis avec de l'eau et tu fais tourner ton moteur, après tu vidange à nouveau (opération à répéter jusqu'à ce que ton circuit soit nickel).

Une fois propre tu remets du LDR, tu purge un maximum, tu mets en route ton moteur avec le bouchon du vase ouvert et tu fais l'appoint. une fois l'appoint effectué tu fermes ton bouchon et tu vas faire un tour. tu attends que ça refroidisse et tu contrôle ton niveau.

Opération à confirmer car je n'est pas eu à le faire sur la mienne pour l'instant, j'ai fait une vidange sur l'A8 de notre ami Uruk.

Il est de quel couleur ton LDR...?

Modifié par SamZ-69
Posté(e)

Merci SamZ-69, difficile à dire pour la couleur, le vase est propre vers le bas donc la la couleur et rose mais à partir du milieu et vers le haut le vase est sale.

Je vais jeter un oeil et essayer de déjà trouver cette vis.

Sinon il faut remettre quelle quantité de LDR?

Merci

Posté(e)

Je ne connais pas la quantité de LDR présente dans le circuit...

Posté(e)

Bon en cherchant un peu, je n'est toujours pas trouvé la quantité sur une A6C6 mais pour info, sur une A6C5 il y aurait 7 Litres de LDR.

Pour la couleur de ton LDR, cela viendrait soit d'une présence d'eau, soit une perte de protection de ton liquide.

Sur ma belle, le LDR est rose et c'est du G12+. Tu peux mettre également du G12.

Posté(e)

Rose c'est du g12 le g12 plus est violet

Ils sont miscibles mais si le bocal est vieux le g12plus le rend tout opaque on voit plus le niveau ensuite