Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche un schémas de audi A4 b5

Du comodo de phare. au phare eux même

J'aimerai savoir par quel relais les veilleuse son alimenter.

Car j'ai relier le câblage de mes veilleuses à mes croisement mais le fil est beaucoup trop fin j'ai peur qu'il chaufe trop, alors je voudrai remplacé le fil par un plus gros.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le plus sécurisant est d'installer un relais et un fusible selon ce schéma de principe :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQzU0I2bQCIBLl03mtKbq1onMskhxbOx4StB0d1C13ydo_kQdaVMQ

Tu effectues le branchement suivant en utilisant du fil de section 1,5 mm2 (toutefois, pour le fil en dérivation des veilleuses vers la borne 85, tu peux utiliser du 0,75 mm2):

- tu branches en dérivation le fil de veilleuses pour alimenter la commande du relais (borne 85 normalement),

- tu repiques un +12V de la batterie en mettant en série un fusible 10A et ensuite tu viens le raccorder en borne 30 du relais,

- de la borne 87 du relais, tu alimentes tes feux de croisement,

- tu relies la borne 86 du relais à une bonne masse.

Attention à ces 2 remarques :

- dans l'intérêt de ne pas vider la batterie avec ce montage et si tu laisses le clignotant engagé avec le contact coupé, le feu de croisement du côté où tu as laissé le clignotant sera forcément allumé.

- chaque feux de croisement est monté sur une ligne séparée (chacun ayant son propre fusible), tu es obligé de tirer 2 fils depuis la borne 87 vers chaque feu de croisement.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse mais justement j'ai déjà fait se montage et j'ai une micro coupure le temps que le relais face contact et du coup mes xénons de croisement apprécie vraiment pas.

La seul solution que j'ai sois j'isole les croisement seul avec un bouton indépendant sois je laisse comme j'ai fait, j'ai repiquer sur les veilleuses sa marche super bien mais il faudrai juste que je change le diamètre du fil par sécurité .

Ps : mon but est que mes xénons de croisement reste allumer quand j'allume les plein phares car sur phase 1 le comodo permet juste d'allumer soi les croisment soi les plein phares mais pas les deux en même temps :( et vue que les veilleuse son constamment alimenter c'est parfait surtout que une veilleuse fait 5w et le xénon 35watt ducou sa me fait moin qu'une ampoule de 55w j'ai juste changer le fusible de 5a par un 10a plus que le fil à changer pour une meilleur sécurité.

Posté(e)

Autant pour moi je vien de comprendre ton système le 12v des veilleuse pour activer le relais qui envera le 12v de la batterie au croisement super idée merci !