Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je vous expose mon problème audi s3 8l moteur APY depuis un certain temps la voiture saccade lorsque j'accélère pied au fond et ne part pas franchement alors que des fois 2/3/4/5 a la volé elle marche bien j'ai changer mais durite supérieur inférieur et admission la voiture est reprog le débimètre est neuf depuis hier et les bougies le fitre a essence aucun code erreur ne ressort du vag com . La n249 et 112 avait été supprimer par un des ancien proprio boite a air carbone bmc et ligne bfr dump forge dv006 voila pouvez vous me donnez quelque conseil d'avance merci.

Posté(e)

Ça me faisais pareil avec la puce de m... Qui était montée sur ma deuxième quand je l ai achetée ..... Une fois enlevée, plus rien.

Après, la cartographie de la puce accentuait peut être le fait que mon collecteur était fissuré .... Mais la maintenant il est vraiment mort et ça me fait pas les mêmes symptômes ....

Posté(e)

Il y a la n75, les bobines et le circuit de sural à vérifier aussi!

Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche ma panne!!

Posté(e)

pour la gestion jusque la aucun problème j'ai pensé a une fuite sur le circuit n75 donc j'ai commandé des durite silicone pour retour en diamètre 6 et 8 mm

Posté(e)

alors je vient de voir 2 code erreur sur le vag com

17963/p1555 et 16487/p0103 je comprend pas j'ai changer la n75 et le débimètre quelle est le problème de plus

Posté(e)

Pas de fuite du coté de la N75 (entre turbo et N75)?

Tu as bien la grande tétine de la N75 dans la durite avant turbo ?

As tu mis le circuit d'admission sous pression pour chercher les fuites?

Posté(e)

j'ai le meme souci en ce moment,bobines neuves,bougies neuves,n75 neuve et toutes les durites changées par des modèles silicone,pression turbo stable a vitesse normale et lors de la première grosse accel

Puis tout se coupe et saccade lors du passage des autres rapports comme si la pompe a essence se désamorce je pense etre dans le meme cas que toi...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bon petite news toutes les durites changer par des durites silicone échangeurs,turbo ,dv et n75 plus celle qui va a la wastegate et 2/3 qui vont un peut par tout les bougies sont neuves et toujours le mème problème saccade quand j'écrase en 4/5 ou 6 a mi régime et parfois le turbo se coupe ce que je ne comprend pas ces que lorsque je la pousse en 2/3/4/5/6 a la volé elle marche super bien je ne comprend plus.Autre question au niveau du régulateur de pression d'essence et qui va au collecteur d'admission et a un gros truc en métal j'ai un t en plastique qui a un réducteur a l'intérieur est ce normale?

photo du gros truc en métal :

dsc_0110.jpg

et photo du T ;

dsc_0111.jpg

Posté(e)

C'est pour ton SAI et non ce n'est pas normal !

Le raccord est brancher sur quoi après ?

Posté(e) (modifié)

le T est brancher sur le régulateur de pression sur le collecteur d'admission et sur le SAI ,du coté ou il y a un tuyau transparent dans le T il y a une pièces a l'intérieur qui réduit le diamètre de sortie du T vers le SAI .Il y avait un autre T entre la n75 et la wastegate qui était plus ou moins a l'air libre j'ai donc mis en direct entre la n75 et wastegate

Modifié par celtic33
Posté(e)
Il y avait un autre T entre la n75 et la wastegate qui était plus ou moins a l'air libre j'ai donc mis en direct entre la n75 et wastegate

Ca c'est pour l'effet coup de pied au fion du turbo, mais ça ne l'arrange pas.. Tu as bien fait de remettre en direct.

Concernant ton circuit d'air, tu peux vérifier là : http://www.s3-passion.com/technik.htm si ça correspond. Si tu n'a plus de N249 et de N112, tu dois aller en direct depuis le collecteur d'admission vers le dessus de la dump-valve.

Tu n'as aucune erreur au VagCom ? Ce sont des coupures franches ou des variation de la puissance ?

Posté(e) (modifié)

Ces té avec reducteur sont ceux fourni avec les manomètre de pression. Par contre y'a un gros soucis si ton SAI et ton circuit de sural sont reliès ensembles...

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

petite question con c'est quoi le sai ?

Posté(e)

Ca c'est pour l'effet coup de pied au fion du turbo, mais ça ne l'arrange pas.. Tu as bien fait de remettre en direct.

Concernant ton circuit d'air, tu peux vérifier là : http://www.s3-passion.com/technik.htm si ça correspond. Si tu n'a plus de N249 et de N112, tu dois aller en direct depuis le collecteur d'admission vers le dessus de la dump-valve.

Tu n'as aucune erreur au VagCom ? Ce sont des coupures franches ou des variation de la puissance ?

je n'ai plus de n112 ni de n249 les codes erreurs concerne n112 et n249 logique y'en a plus et ces deux code 17963/p1555 et 16487/p0103 débimètre et pression maxi dépassé

la voiture lors d'accélération brutale le turbo coupe lors de l'accélération et les accoups plutot des variation de la puissance car ce n'est pas franc comme coupure car après ces accoups elle accélère normalement

et oui le tuyau du dessus de la dump valve et brancher sur le collecteur d'admission via un T qui va sur un tuyau métallique .

Posté(e)

Ces té avec reducteur sont ceux fourni avec les manomètre de pression. Par contre y'a un gros soucis si ton SAI et ton circuit de sural sont reliès ensembles...

oui il y a eu un mano sur cet voiture mais il a été retirer par l'ancien proprio mais le fait que ce T soit brancher au SAI et collecteur d'admission et régulateur de pression d'essence ne serait pas bon?

Posté(e)

petite question con c'est quoi le sai ?

c'est le systeme d'air secondaire,cela ne concerne que les models APy

Posté(e)

d'accord avec toi DAN, ce té est le té fourni pour y brancher un mano et c'est logique qu'il soit au niveau du régulateur de pression mais il s'est planté et l'a raccordé à la valve combinée donc je comprends qu'il ait retiré ce mano,devait pas bien fonctionner .....

Posté(e)

en fait il me faudrait un shéma de comment brancher chaque tuyau sur ma config c'est a dire sans 112 et 249 si quelqu'un a ça

Justement, sans N249 et sans 112 tu branches simplement une durite entre la pipe d'admission et le dessus de la dump, tu n'a rien d'autre à faire. Pour le reste, tu peux te référer aux schémas dont je t'ai mis le lien au-dessus.

Si tu es dans le 33, comme ton pseudo le laisse penser, tu peux venir voir la mienne pour vérifier ton circuit.

Posté(e)

Justement, sans N249 et sans 112 tu branches simplement une durite entre la pipe d'admission et le dessus de la dump, tu n'a rien d'autre à faire. Pour le reste, tu peux te référer aux schémas dont je t'ai mis le lien au-dessus.

Si tu es dans le 33, comme ton pseudo le laisse penser, tu peux venir voir la mienne pour vérifier ton circuit.

pourquoi pas ce serait avec plaisir

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon après avoir vu avec cyberseb que je remercie encore effectivement certain tuyau n'était pas au bonne endroit mais tout cela n'a rien changer toujours le même problème par contre j'ai remarquer que de 3000/4000 tr/min a 5000/5200 tr/min on dirait qu'elle force comme ci elle prenait pas bien la pression et au dessus de 5200 tr/min elle remarche normalement ne serait pas la sonde lambda par hasard! quelle sont les symptômes sonde lambda hs?

Posté(e)

Salut, regarde la dureté qui est sous le collecteur d'admission, elle est en de "z" et le diamètre des deux sorties est différent. Je me souviens avoir eût le.problème sur mon ancienne

Posté(e)

Tu as une présentation de toi et de ton S3 celtic33, pour voir ce que tu as en pièces d'installées, etc...

Moi j'ai cherché un bon moment d'où venaient les à-coups, j'ai trouvé plusieurs fuites sur mon circuit de sural, j'ai donc changé quelques durites, puis dump valve, FPR, etc...

Et le problème s'est résolu quand j'ai changé les bobines et bougies, j'avais le code défaut 17705 (fuite dans le circuit de sural entre turbo et papillon) et il n'est plus ressorti à partir du moment où j'ai changé les bobines et bougies! :race:

Posté(e)

comme bon nombre ici, une fois le problème résolu, plus de nouvelle,après faut pas se plaindre qu'à chaque ouverture de topic dans ce genre,plus personne n'y réponde.

le retour d'expérience doit se faire dans les 2 sens!

Posté(e)

Le mieux à faire avec ce genre de personnes et de les ignorer quand il repointe le bout de leur nez pour un autre problème :sportif:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

désolé pour tous je vous remercie de vos aiguillage pour mon problème qui me pourri la vie , je ne donné pas de nouvelle , j'était en vacances et depuis j'ai changer durite est sonde lambda et sonde température d'admission y'a du mieux plus de saccade mais la voiture manque puissance entre 3500/5200 tr/min lors de forte accélération et lors de mon passage au VAG COM :

débitmètre d'air massique g70 signal trop important Intermittent

JE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et non je ne suis pas un ingrats merci de vos conseille a tous

Posté(e)

alors récapitulatif débimètre neuf, lambda neuve, bougie neuve ,sonde de température admission neuve , durite silicone partout ,et beaucoup d'autre pièces neuves le symptôme des saccades sont partie depuis le changement de la lambda et de la sonde de température et donc maintenant ce problème manque de puissance entre 3500 tr/min et 5200 tr/min et a 5200 tr/min ca repart de nouveau.

Posté(e)

fait un raz des codes défauts, et refait en un après avoir rouler et donne nous tes codes défauts au complet

Posté(e)

Oui RAZ des défauts, et est-ce qu'il n'aurait pas besoin de faire la procédure 5mn avec le contact puis 5mn au ralenti sans rien toucher?!

Posté(e)

Quand j'ai trouvé mes durites percées et les ai réparées, j'avais fait un essai sur route et rien n'avait changé, normal puisque mon problème venait des bobines, mais on m'avait conseillé de faire cette procédure pour réinitialiser le calculateur... :nixweiss:

Posté(e)

alors récapitulatif débimètre neuf, lambda neuve, bougie neuve ,sonde de température admission neuve , durite silicone partout ,et beaucoup d'autre pièces neuves le symptôme des saccades sont partie depuis le changement de la lambda et de la sonde de température et donc maintenant ce problème manque de puissance entre 3500 tr/min et 5200 tr/min et a 5200 tr/min ca repart de nouveau.

Salut,

SI ça ne te le fait pas en 3èm mais en 4-5-6, carto à revoir, ce n'est pas un soucis matériel.

Posté(e)

merci pour vos piste! je vais voir ça au plus vite pour la carto je commence vraiment a croire que ça pourrait ètre ça mais je vais faire un ou deux essai plus précis dans la semaines

Posté(e)

bon le manque de puissance et a tout les rapport sauf qu'on ne sent bien qu'en 4/5/6 dans les autres rapport on le sent a peine je pense donc a un problème de pression je vient de voir que la durite entre turbo et air restrictor et abimé a un endroit qui pourrait causer une perte de pression la durite une FORGE s'est coupé au niveau du collier donc nouvelle durite en commande l'ancien proprio l'avait mise en rouge et comme tout celle que j'ai mise sont bleu au moins celle la sera en bleu aussi.