Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je revien apres quelque mois et surtout avec la voiture fini mis a part un dernier detail, les freins et amortisseurs.

Jai mis 4 amortisseurs neufs type origine et cest affreux la voiture ne se comporte pas du tout comme a lorigine alors je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils, jai en tete 4 amortisseur bilstein b6 avec 4 ressorts court Eibach quand pensez vous?

Posté(e)

Slt! j'ai envie de te dire que tous dépend de ce que tu recherche et à quel prix. tu peux avoir la sportivité ou le confort mais pas les deux, enfin à mon avis!!!!

Posté(e)

Slt, je recherche un bon compromis a un budget correct, on me propose 4 amortisseur b6 avec les ressort eibach qui ont 8000km pour 400€ ?!

Posté(e)

Tu as les fk sur ebay en combiné fileté a 450€.

Posté(e) (modifié)

Tu as qu'elle budget?

investi dans du fileté sa en vaut vraiment la peine

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Salut patos937 tu les a deja essayer les fk?

Je ne veut pas que se soit trop raide non plus car je vai bientot etre papa dun petit garcon qui certe aimera surement la mecanique mais il faut en meme temps menager la petite famille.

Et au passage qui pourrait mexpliquer de A a Z comment mettre des photos sur le forum svp que je puisse mettre quelque photos de tt ce qui a ete fait sur la voiture

Posté(e) (modifié)

Pour les photos il te faut utiliser un hébergeur d'image (imageshackus pour la plus part)

oublie les amorto typé sport alors car même des bilstein pss9 a 1500e ce n'est pas confortable

malheureusement on ne peut pas avoir performance et confort d'origine

maintenant c'est largement supportable !!

Sinon pour répondre à ta question entre le b6 et le b8 part sur du b8 il est fait pour travailler avec du ressort court (tige courte)

ps: je partirai sur un kit amorto neuf , impossible de vérifier l'état réel en occasion

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Efectivement:

B6 -> ressort longueur origine

B8 -> ressort court (-2/-3cm)

Donc B8 un peu plus ferme et pouvant parfois toucher sur certains passages bombés. La notion de compromis étant très personnelle, c'est impossible de dire si c'est plus le B6 ou le B8 qui conviendrait.

Posté(e)

Touché à -2/-3 impossible !!! Jamais de la vie !!!!

Regarde les dernières photos ajouter à mon topic je suis déjà bien bien bas et je frotte très rarement

Posté(e)

Je les est pas encore essayer mais il yen à sur le fofo qui les ont déjà monté et rapport qualité/prix c est le top apparemment quand tu ne veut pas mettre 2000€ dans des ammortos

Demande à Tony il en avait il me semble.

Et touche à -2 -3 c est possible dans dos d'âne de Mc do lool

Posté(e)

Les FK sont un très bon compromis pour un budget serré, la version Highsport qui tourne dans les 450/500€ et bonne pour celui qui souhaite descendre son auto sans pour autant être tas-de-cul, par contre en retour, une conduite sportive faut pas trop lui en demandé ça reste du matos typé origine avec une suspension réglable, sinon y a la version Konigsport pour 900€ tu as un réglage de la dureté et tu peut te permettre d'avoir une conduite sportive mais le confort s'en trouve un peu dégradé, mais on à rien sans rien....

Perso je passer au début sur les Highsport mais moi qui a une conduit appuyé je ne les ai pas gardés longtemps (moins de 3 mois) et suis passer au Konigsport, et pour 900€ franchement c'est vraiment pas mal, bon ça ne vaut pas des H&R (1.600€)ou Bilstein (2.000€) que j'ai eu par la suite sur ma deuxième S4 mais franchement tu peut te permettre de faire deux ou trois sortie piste dans l'année sans pour autant te ruiné en budget suspension :bien:

Mais le plus important c'est aussi de vérifié l'état de ta double triangulation, des rotules et une bonne géométrie, parce tu peut vite être déçu de tes suspensions à cause de train roulant mal au point, alors qu'il ne font qu'accentué ce qui est déjà présent....

Posté(e)

Pour linstant jai 4 SASCh neuf mais jen suis tres decu ! Mais peut etre la double triangulation je ne sais pas ! jen ai changer tellement que je sais plus ver quoi me tourner... la voiture flotte et a du ballan dans les virages, la barre stab peut etre en jeu?

Posté(e)

Ps: je suis restaurateur et je ne roule vraiment pas souvent 4000km a lannee ( cest ma voiture pour les vacances, sorties...) donc pas besoin dy mettre 2000€ mais jaurai voulu retrouver un bon compromis.

Posté(e)

Désolé de te contredire Aurélien, mais on peux avoi un très bon confort avec les PSS9.... Je les aient et ma voiture est très confortable, malgré qu'elle soit assez basse...

Mais bon là n'est pas le sujet, car hors budget !

Pour ce qui est du roulis, je te dirais que c'est à peu près "normal" ! Perso j'ai les barres anti-roulis H&R av et ar, et même avec les blistein au plus dur, bas ma voiture prends du roulis sur piste...

C'est que ça pèse lourd ces p´tites bêtes là !

Posté(e) (modifié)

Je suis aussi en pss9 avec barre anti roulis h&r 32/21 et je t'assure que sa reste raide! !! Mais quelle efficacité sa vire à plat dans te circonstances

Je t'invite à venir jugé par toi même !! On a habite pas loin :D

on a ptete pas la même notion de confort yannou :D

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Tu prend encore du roulis avec des PSS9 et des grosses barre :reflexion: :reflexion:

Tes réglages détente, dureté doivent pas être optimal c'est pas possible autrement

Posté(e)

Je vous invite quand vous voulez venir essayer les routes aveyronnaise...:)

Posté(e)

Je sais qu'avec des combinées filetées H&R tarage spécifique, grosse barre 32/21 H&R en position dur, une géométrie avec du carrossage, l'auto ne prenait pas un pête de roulis par contre en contre partie dans les rond-point, bretelle d'insertion sur route humide si jamais j'avais le pied très lourd l'auto sur-viré :MdrDevil:

Posté(e)

Sur route je suis réglé souple !!!

Mais sur piste, en virage serré, elle prend du roulis...

Bon ok pas comme un paquebot, mais ça bouge encore !

Pas plus mal au final, sinon la caisse se déchirerait !

Posté(e)

Tony qu'appel tu tarage spécifique sur les HR ?

Moi ma configue va être simple HR, barre stab 32/21, tout les bras avant neuf et powerflex. Si la c'est pas raide et que la voiture prends du roulis j'en perds mon latin.

Sinon 1600€ les HR tu est un poil large Tony, non ?

Edit: les HR sont ils reglable en dureté ?

Posté(e)

Tarage spécifique parce que les tarages de suspension d'après H&R sont pour le S4 (6 ar-8kg/mm av) et ne sont pas les mêmes sur RS4.( 8 ar-10kg/mm av)

Je voulais absolument avoir un tarage spécifique en règle générale sur les filetées c'est un tarage qui va de 8kg/mm à 16kg/mm, pour les PSS9 par exemple au max c'est 20kg/mm, je leur ai demandé 24kg/mm

Les 1.600€ c'était pour mon cas c'est vrai

Posté(e)

Ok, donc sa devait être très dur.

Moi je vais me contenter de ceux qu'on trouve. Les "basique" et ils ne sont pas à 1600 :secret:

Posté(e)

C'est toujours pareil tout dépend de l’utilisation qu'on fait de l'auto....

Et les basique ne t'attend pas à des truc tip top.....c'est ceux à 800€ ?

Posté(e)

C'est la version Alu que j'ai eu :bien:

H&R est connu et reconnu...tu peut y allez surtout si tu les touches encore moins cher ;)

Posté(e)

Cyril le seul mec au monde à réussir à coupé les flanc des pneus avec pourtant des ailes mega large de rs4 :D

Posté(e)

:MdrDevil: en même temps avec du 10 de large en jantes ET 45 et une calle de 20... Sa fait comme si la jantes d'origine avait une calle de 35 mm :lol:

Posté(e)

Que pensez vous alors des fk highsport 2 qui sont a 500€ sur ebay pour une utilisation familliale de la voiture avec des fois quelques appuis un peu plus serrer ;) jhesite avec les blistein b6 ,des avis?

Posté(e)

Bonsoir , que pensez vous des fk highsport? Je compte commander avant la fin de semaine et j'hésite avec les b6 ... pouvez vous me donnez vos conseils ou avis svp merci