Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

il y a un mois j'ai craqué sur une 5 pattes .Elle a 236000 km mais roule comme au premier jour. Je l'ai eu pour la modique somme de 500 euro .dessus j'ai refait les roulements arriére le cardan avant droit et maintenant j'attend de recevoir ma distri et mes courroies.J'ai quand meme eu le temps de rouler avec et je suis conquis la sonorité du 5 cylindres es magique.

Posté(e)

Qu'en pensez vous?Ca y es j'ai recu ma distri je vais faire une petite revision de ma pompes a huile car j'ai mon voyant qui reste allumer mais la pression au mano est bonne

Posté(e)

Question bête mais le niveau est bon? Regarde si la sonde ne déconne pas.

En tout cas bienvenu parmi nous :)

Posté(e)

oui j 'ai fait la vidange et mon niveau es bon .Pour la sonde comment vois tu quelle deconne

Posté(e)

Je crois, je n'en suis pas certain, mais il y a 2 sondes pour l'huile non ?

Et celle de la pression, doit être tout à l'avant du bloc, vers le pare-chocs et il est tout en bas du moteur,

je l'ai changé sur ma RS2 et c'est aussi un 2.3L, donc... peut-être, est-ce la même chose !

Mais faudrait quand même vérifier cela TRES rapidement !

Posté(e)
post-113728-0-23280200-1393599556_thumb.jpg dans le cercle rouge j'ai le capteur de pression basse ou haute et le rapport du mano et la fleche pression haute ou basse huile
Posté(e)

je suis degouté je n'ai pas recu le bon kit distri !!! Je doit prendre celui du cabriolet ( ma pompe a eau ne fait pas tendeur ) .Es ce normal ?

Posté(e)

Tien, je pensais que c'était l'inverse pour les sondes, parce que la première que tu montres à un ressort dans le montage, donc étrange que ça ne soit pas pour la pression !

Et attention, parce qu'il est possible de le monter à l'envers avec des conséquences désastreuse !

Désolé pour le kit distrib, c'est devenu un sérieux casse-tête ces kits distrib pour les audi 80 !

Posté(e)

J'ai trouvé la RTA du 2.2 136 a part la cylindrée c'est le meme bourin. Il parle bien du clapet de decharge avec la sonde de tempé. sinon pour celle qui sont au dessus je ne sais pas laquelle es la pression haute et la pression basse.

Posté(e)

post-113728-0-23280200-1393599556_thumb.jpg dans le cercle rouge j'ai le capteur de pression basse ou haute et le rapport du mano et la fleche pression haute ou basse huile

En faite dans le cercle rouge c'est le capteur de pression d'huile 0 a 5 bars ( information mano et tableau de bord ??? )

Et au bout de la fleche c'est la sonde de pressostat d'huile 0.15 a 0.45 bars

Posté(e)

Si la sonde est defec, tu auras un numéro d'erreur et on pourra trouver de quelle sonde il s'agit !

Posté(e)

je l'emmenerai chez audi apres avoir fait la distribution.Ca coute combien de faire passer la valise dessus?

Posté(e)

C'est cher pour rien ! genre 35Euro pour juste un diag !

T'as meilleur temps d'aller poster dans la section VAG-COM et de voir qui en a un dans ta région ;)

Posté(e)

Pour le kit de distribution, en générale si le cache de celle-ci est en plastique, c'est que tu possède le dernier montage, soit après 1991 avec la pompe à eau fixe et galet tendeur.

L'ancien montage (moins cher d'ailleur) est muni d'un galet de renvoi et d'une pompe à eau qui sert effectivement à tendre la courroie.

Pour les sondes de pression d'huile, tu en possède 2, la plus grosse avec la lecture au mano 0 et 5 bars, et témoin au tdb (témoin d'alerte pour pression inférieur à 0.8bars), la seconde plus petite pour alerte pression inférieur à 0.3bars).

Attention, si tu doit changer la plus grosse des 2, un conseil prend exactement la même (origine Audi/vdo), j'avais monté une sonde de marque différente (filetage plus court), elle indiquait une infos erronée au mano et surtout au tdbd'alerte (le voyant qui parfois s'allumait avec une T°d'huile haute en été au ralentis).

Depuis j'ai remis une sonde origine et plus de frayeur!

Posté(e)

Merci chris42 pour tes explication. Donc tu penses que mon probleme de voyant d'huile allumé en permanence es dut a la grosse sonde ! Par contre je ne comprend pas trop une chose tu dis que la grosse sonde aluume le voyant au TdB quand la pression es inferieur a 0.8 bars.Mais pour la petite, quand on arrive a une pression inferieur a 0.3 bars, que ce passe t-il? (autre voyant qui s'allume...? )

Posté(e)

Petite rectification, en fait la grosse sonde c'est 1,8bars et le mano de 0 à 5 bars et pour la sonde isolée c'est 0,3bars.

Les 2 sondes allument le voyant du tdb:

à moins de 0.3 bars au ralentis (sonde isolé), doublé d'une alarme sonore (buzzer).

à moins de 1.8 bars à 2000 t/mn (sonde double)

Ceci dit il y a 2 types d'équipement pour ces sondes:

Soit la double avec 1.8 et 0 à 5 bars couplée à la simple en 0.3 bars

et l'inverse :

La double avec 0.3 et 0 à 5 bars couplée à la simple en 1.8 bars.

Pour infos, FAE et la marque de sonde double qui me fournissait des valeurs douteuse.

Posté(e)
Et elles se détectent individuellement au VAG-COM ?

Pour le vag com ça me semble mal engagé, sur le KEIII Jetronic les codes défauts sont valables pour tout ce qui touche à la gestion moteur, une des rare sonde inclus est la sonde de T° d'eau par exemple, mais je n'en sait pas plus, à confirmer.

Posté(e)

Donc faudrait avoir les valeurs en ohm et les mesurer directement sur les sondes !

Parfois on change une sonde, alors que c'est le connecteur qui est oxydé ou que la câble est abîmé quelque part !

Posté(e)

Ca y es j'ai enfin recu ma distri je l'ai remonté ,vidé mon cata mais maintenant j' ai un drole de bruit de temps en temps dans les phases de deceleration . J'ai donc verifier la tension de mes courroies et de ma distribution ( J'ai legerement detendu la distri et la courroie d'alternateur) maintenant ca me le fait toujours mais beaucoup moins. Es ce deja arrivé a quelqu'un?