Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je dois changer disque et plaquette sur mon A6 montage ATE

Sur le célèbre site o..... sur la toile on peut trouver

Beaucoup de références mais laquelle choisir ?

Je souhaite un montage origine pas sport ou percés ou rainures...

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Moi j'ai pris du ATE en disques et plaquettes, et nikel. D'ailleur c'est la marque d'origine si je ne me trompe pas.

Posté(e)

Bonjour,

Compte tenu de ta reprog, je prendrais un peu plus performant que le standard d'origine.

Pour de l'ATE tu as le Powerdisc et les plaquettes céramic. C'est ce que j'ai monté sur mon A6 et c'est performant.

Mais le choix t'appartiens, tu es le seul juge !!!

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

qu'appelle tu + performant ?

Je trouve que le freinage d'origine est puissant..

Quelle est la difference ? plus de mordant ?

Posté(e)

Les Powerdisc sont rainurés afin d'évacuer plus facilement les poussières....

Couplés avec des plaquettes céramique, c'est un très bon ensemble pour arrêter nos belles...

Comme DELAGE je me suis également équipé de cet ensemble et franchement tu sens bien la différence...

Posté(e)

Salut krouny

J'avais Upgradé la C6 en ATE PowerDisc et plaquettes céram.

Freinage progressif et beaucoup plus puissant, la sensation est présente, ce ne sont pas des gros freins, mais tu sens effectivement plus de mordant.

Comme l'évoque Fabrice le freinage est bien plus performant, surtout lorsque l'on freine depuis une vitesse élevée. Le test imparable est lors d'une sortie de 4 voies vers un céder le passage ou un rond point, l'auto freine impeccablement.

La céramique des plaquettes donne au freinage cette impression de souplesse , car elles sont plus tendre... la longévité s'en trouve réduite également...

C'est ce que j'ai commencé à monter sur l'Allroad ^^

Et effectivement comme dit SAM tu vas moins salir tes nouvelle jantes :icon_razz: plus de poussières noires...

Posté(e)

Salut,

ça me tente bien aussi les ATE powerdics sur mon prochaine changement sur l'A4.

par contre, plaquettes céramiques ? vous trouvez cela ou ?

Sinon, effectivement, ATE et TRW sont les montes d'origine Audi

Merci

Steph

Posté(e)

Salut Steph

J'avais acheté sur Webdeal auto et Oscaro, suffit de comparer les réf.

Le mieux c'est de simuler le montage directement sur le site d'ATE, t'auras toutes les réf.

Posté(e)

je sais pas si un tel montage se justifie...au double du tarif normal pour du sport

Posté(e)

Salut,

Il n'existe pas de disques percés ou rainurés pour l'essieu arrière ?

Ca ne fait pas trop bizarre d'en avoir devant et pas derrière ?

Posté(e)

je sais pas si un tel montage se justifie...au double du tarif normal pour du sport

J'ai testé et je t'assure que c'est très bien !

- de 400€ le montage total, c'est pratiquement le double en concess pour du standard à l'avant.

Posté(e)

Salut,

Il n'existe pas de disques percés ou rainurés pour l'essieu arrière ?

Ca ne fait pas trop bizarre d'en avoir devant et pas derrière ?

Sur C6 ils sont rainurés, sur le 2.7 non, qu'à l'avant, j'ai pris des disques standard ATE avec plaquettes céram pour l'arrière... le look Powaa ! pas besoin sur le C5.

Posté(e)

J'ai regardé sur Oscar****. Pour l'avant ils font rainuré ou percé (je préfère percé) mais à l'arrière que du disque plein

Posté(e)

bon le problème est réglé, pas de powerdisc sur l'A4 3.0 tdi Q... :bleble:

je vais être obligé de monter du zimmerman percé, rooh mince :bigthumbup: :hot: je sens que je vais freiner plus souvent à partir de maintenant :bigsmile:

Merci pour les conseils tout de même

Steph

Posté(e)

J'ai regardé sur Oscar****. Pour l'avant ils font rainuré ou percé (je préfère percé) mais à l'arrière que du disque plein

Le rainuré est "mieux", les percés on tendance a fissuré entre les perçages justement (je parle de manière général par sur Audi en particulier)

Posté(e)

Le rainuré est "mieux", les percés on tendance a fissuré entre les perçages justement (je parle de manière général par sur Audi en particulier)

Je ne savais pas. J'y penserai lorsque je devrais les changer ;)

C'est dommage parce que je trouve le perçage plus "fun"

Posté(e)

sur une porsche, je veux bien du percé, mais sur une A4 ou A6...bof...

c'est un avis personnel hein !!! j'ai rarement vue une a6 autre que rs6 sur circuit

Posté(e)

Sur le site d'ATE http://www.ate-frein...alogue_en.html# cliquer sur ATE Webshop, un nouvel onglet s'affiche, puis recherche par marque et motorisation.

vouai, c'est qu'est ce que j'ai fait :bigsmile: mais il veut pas me donner de ref en powerdisk :(

Steph

Posté(e)

2009, 3.0 tdi quattro tiptro 6 - 240 ch

Posté(e)

T'as les plaquettes céram que tu peux monter sur disques neufs c'est ce que j'ai fait.

Réf: 13.0470-2746.2

Réf: 13.0470-2747.2

Posté(e)

T'as du powerdisc pour les deux essieux... enfin si je ne me goure pas de type de véhicule http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-audi-a6-serie-3-berline-quattro-3-2-fsi-v6-255cv-tiptronic-boite-auto-10020-1041-824-gt?lnk=breadcrumb

Posté(e)

T'as les plaquettes céram que tu peux monter sur disques neufs c'est ce que j'ai fait.

Réf: 13.0470-2746.2

Réf: 13.0470-2747.2

yep, j'ai vu les plaquettes. A voir si ça marche bien avec des disque zimmerman.

mais je vais arrêter de pourrir le topic avec ma "petite" A4, je rouvrirai un sujet dans la section A4 quand le moment sera venu d'en parler.

Merci pour tes recherches :jap:

Steph

Posté(e)

@TheRhino : Oui ils mettent qu'ils ont des ATE Sport pour l'essieu arrière mais dans le descriptif il est indiqué :"Type de disque : plein" alors que pour l'avant ils mettent bien "ventilé"

Posté(e)

lol normal à l'avant tu as 2 disques en sandwich donc ventilés, à l'arrière c'est un disque plein.

Posté(e)

ah oui. Put*** qu'est ce que je suis c***

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Peut-0n mettre des powerdisques ATE à l'avant avec des plaquettes non céramiques sur Audi A6 2.7 de 2007?

Sur Oscaro le prix des plaquettes est super élevés !!!!

Merci pour vos réponses 😊

Posté(e)

La différence sera simplement sur la puissance du freinage qui sera un peu moins performant?
Cela vaut-il le coup de mettre des powerdisques sans mettre les plaquettes céramiques qui vont avec parceque franchement cela coûte un bras les plaquettes !!
Merci pour vos réponses

Posté(e)

ATE préconise des plaquettes de frein standard pour aller avec les Powerdiscs donc "no soucis" . :race:

Puissance de freinage identique (ou presque) entre le combo freinage classique et les powerdiscs/plaquettes céramiques.

Posté(e)

Merci pour ta réponse AL49.

J'ai été sur le site internet ATE et je n'ai pas vu qu'il préconisait les plaquettes standard avec les powerdisques..

A t'on avis AL49 vaux mieux prendre les disques et plaquettes d'origine ou powerdisques avec plaquettes standard ?

Sachant que si l'on monte des powerdisques à l'avant il faut obligatoirement en mettre à l'arrière..

Ps : j'ai commandé des disques et plaquettes sur Oscaro de marque bosh et après 4 mois les disques sont voilés, d'où mes questions pour changer tous cela...

Posté(e)

Je monte du Bosch (équivalent à ATE) à mon taff et je n' ai jamais eu de soucis de voilage (problème de montage ou d' utilisation, à mon avis).

Autrement dit, du standard en ATE ou Bosch, et même du Powerdiscs avec de la plaquette céramique, tu peux rencontrer le même problème de voilage.

Posté(e)

Ok merci pour les informations.
Je vais commander de nouvelle pièce et je reviendrai faire un petit compte rendu