Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai remplacer les ampoules w5w jaune des éclairages intérieurs par des leds. C'est fait pour le coffre et la boîte et à gants, par contre, j'ai un peu peur de démonter les plafonniers avant et arrières sans infos. Avez-vous déjà procédé à ce démontage ?

D'autre part, j'ai vu qu'il existait pour les A1 un plafonnier avec 2 liseuses à led. Est-*il possible de remplacer le plafonnier d'origine par ce modèle, et si oui, où le trouver ?

Merci

Plafonnier d'origine Plafonnier Led

120828035414763240.jpg120828035339597896.jpg

Modifié par Starsystem01
Posté(e)

J ai ce plafonnier sur mon Q3 mais monte d origine je pense donc qu il peut etre monte par la suite

Posté(e)

Ce plafonnier est installé quand tu as le kit éclairage intérieur, qui en plus éclaire au pieds avant et arrière, les poignées de portes, les HP selon le kit audio installé, les cerclages des porte boissons, les pare-soleil quand on ouvre le miroir.

Posté(e)

Si c'est exactement la même taille que celui que tu as peut-être pas, mais il faut espérer que la connectique soit compatible.

Posté(e)

Je te conseille d'acheter (ce que j'ai fait) un pack d'outillage de démontage de garnitures. Cela te coute entre 20 et 30€ et t'évite d'abimer tes plastiques. Je viens de passer tout l'éclairage de mon A5 en full LED et avec ce type d'outil c'est un jeu d'enfant pour démonter plafonnier, liseuses...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140935018843&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Bon courage.

Posté(e)

Tu peux aussi garder tes plafonniers et juste changer le lampes par des leds.

Posté(e)

C'est ce que je voulais faire au départ DOMI, mais je bute un peu sur l'accès aux ampoules. Faut-il simplement déclipser les caches en plastique, ou bien faut-il sortir complètement le plafonnier ?

Posté(e)

Lorsque je l'avais fait sur l'A4 j'avais déclipsé les caches.

Posté(e)

Pour le plafonnier, tout dépend celui que tu as. Si tu n'as pas les liseuses tu déclipses et c'est bon. En revanche, pour les liseuses, il faut démonter le plafonnier (mais c'est très simple une vis dans le cache lunette et tu déclipses). Cela c'est pour l'A5, mais je pense que c'est très proche sur les autres véhicules de la gamme.

Après il faut demandé à DOMOB85 comment il a fait pour les liseuses.

Posté(e)

Non, pas de liseuses, j'ai le plafonnier avant comme sur la photo du 1 er message, le jaune, et derrière,idem

Posté(e)

Bonsoir,

Alors si tu veux remplacer l'ampoule jaune par une led c'est très simple a faire, ton plafonnier est identique au mien (A3 8v) j'ai commande le pack complet led chez ledperf avec redus aux membres du forum

Si tu veux changer le plafonnier par celui inclut dans le pack eclairage d'origine avec les liseuses donc, je pense que c'est faisable, un membre de la section 8v est entrain d'installer le pack complet ici : http://forums.audipassion.com/topic/159833-tuto-pack-eclairage-dans-les-portieres-pour-audi-a3-8v/page__pid__2946784#entry2946784 et la : http://forums.audipassion.com/topic/158566-a3-s-line-18l-tfsi-blanc-glacier-de-laskar972/page__st__120

Mais je sais pas si il a déjà entamer les plafonniers

Posté(e)

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais sur le forum reigne un mécontentement pour LedPerf. J'avais l'habitude de commander mes ampoules AB (afin de remplacer les jaunes de série) et là pour commander un intérieur full led pour A5 quand j'ai vu le tarif (près de 75€) j'ai cherché un peu sur le forum et je me rends compte que beaucoup de personnes ne commandent plus sur LefPerf (pb SAV et qualité en plus du tarif).

Pour ma part, cette fois j'ai commandé sur Ebay (http://www.ebay.fr/usr/cataldiretailfr). Résultat : moitié moins cher que LefPErf, super rapide pour l'envoi et tout fonctionne.

A+

Posté(e)

Merci pour votre aide. J'ai été voir sur le forum A3, et effectivement, il n'a pas encore fait les plafonniers, en tous cas, pas de tuto à ce sujet..

Maintenant, si c'est du plug and play, je fonce, si il faut commencer à faire du "bricolage" dans le câblage, je me contenterai de remplacer les ampoules à filaments par du led.

Encore faut-il trouver ces plafonniers hors concession, car je suppose que cela doit être hors de prix chez Audi...

Posté(e)

Tu serais étonné, le coup de la platine pour une A5 est de 30€ voir ici.

Posté(e)

En effet, il y a la commande toit ouvrant, c'est ce que j'ai.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Leds en place dans le coffre , le vide poche et le plafonnier arrière, mais impossible de déclipser la cache du plafonnier avant..... Des suggestions?

Posté(e)

Je me résigne à aller demain en concession. Impossible d'atteindre l'ampoule du plafonnier.

C'est tout de même désolant de devoir passer au garage pour cela.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai souvent été aidé par ce forum, je m'y inscrits donc pour donner mon aide à mon tour ! :roi:

Donc pour changer l'ampoule du plafonnier avant, 2 étapes :

- retirer le cache (gris ou noir dans mon cas car version S-LINE). Pour ce faire, avec une carte de crédit, la glisser à l'arrière. Vous sentirez 2 points dur, à 2 cm de chaque bord. utilisez le tournevis plat de votre lot de bord situé dans le coffre pour appuyer au niveau de ces points dur et en basculant le tournevis (pas trop fort), légèrement sortir le plafonnier (un petit cm grand max). Vous voyez alors les "2 couches" du plafonnier. Reprenez la carte de crédit, glissez la entre les "2 couches" et décollez la première (le cache) d'un bon cm. Ensuite faites glisser la carte le long de chaque bord pour finir de déclipser. Le cache vient de l'arrière vers l'avant.

- retirer le bloc (blanc) : il est simplement retenu par un clip au pavillon. Ce clip métallique est situé à l'avant droit Des trous carrés sont situé autour et permettent de mettre les doigts pour tirer d'un coup sec. Et hop, c'est fait !!

Reste à changer l'ampoule en faisant tourner son support noir d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Voili-voilo

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai souvent été aidé par ce forum, je m'y inscrits donc pour donner mon aide à mon tour ! :roi:

Donc pour changer l'ampoule du plafonnier avant, 2 étapes :

- retirer le cache (gris ou noir dans mon cas car version S-LINE). Pour ce faire, avec une carte de crédit, la glisser à l'arrière. Vous sentirez 2 points dur, à 2 cm de chaque bord. utilisez le tournevis plat de votre lot de bord situé dans le coffre pour appuyer au niveau de ces points dur et en basculant le tournevis (pas trop fort), légèrement sortir le plafonnier (un petit cm grand max). Vous voyez alors les "2 couches" du plafonnier. Reprenez la carte de crédit, glissez la entre les "2 couches" et décollez la première (le cache) d'un bon cm. Ensuite faites glisser la carte le long de chaque bord pour finir de déclipser. Le cache vient de l'arrière vers l'avant.

- retirer le bloc (blanc) : il est simplement retenu par un clip au pavillon. Ce clip métallique est situé à l'avant droit Des trous carrés sont situé autour et permettent de mettre les doigts pour tirer d'un coup sec. Et hop, c'est fait !!

Reste à changer l'ampoule en faisant tourner son support noir d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Voili-voilo

peut tu me confirmer que c'est bien le type t5 ou t10, le soket noir ont sait enlever l'ampoule où il faut tout remplacer ( soket plus ampoule ? )

à l'arrière c'est la même chose ?

merci de ta réponse

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je suis de belgique.

Dans 2 semaine je vais avoir mon nouveau Q3 2016 2.0l tdi 120cv et je voulais savoir si quelqu'un connaissais les références , les dimensions et le nombre d'ampoule intérieur pour que je puisse commander les ampoules Led avant d'avoir la voiture.

Merci d'avance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dans mon Q3, la plus part des lampes étaient d'origine des leds (contrairement à l'audi A4 B8 que j'avais eu avant). Il n'y a, à ma connaissance, que l'éclairage du coffre qui était classique.

Peut-être attendre que ton joujou soit livré pour faire le point.

Posté(e)

Dans mon Q3, la plus part des lampes étaient d'origine des leds (contrairement à l'audi A4 B8 que j'avais eu avant). Il n'y a, à ma connaissance, que l'éclairage du coffre qui était classique.

Oui je pense que je vai attendre mon joujou mais pour le plafonnier à ton avis quel type d'ampoule ?

899d6ab72c5a3cb764c460751bbd42f0.jpg

Posté(e)

avec le pack eclairage interieur optionnel (ou de serie ) l'eclairage du coffre et de la boite à gants est encore en halogen (2 ampoules au total)

Posté(e)

avec le pack eclairage interieur optionnel (ou de serie ) l'eclairage du coffre et de la boite à gants est encore en halogen (2 ampoules au total)

Oui voilà c'est de série moi j'ai pas d'option éclairage ah Ok merci Hugo mais le plafonnier j'ai un doute qu'il soi comme sur la photo en jaune que j'ai trouver sur internet non?

Posté(e)

Oui mais j'aimerais le faire moi même mais je n'ai pas les références et Dimensions pour pouvoir commander les Led

Posté(e)

Fais comme nous, l'un de nous a sorti les lampes / navettes 1 par 1 et a cherché ensuite sur ebay.

Sur le(S)Q5, quelle que soit la finition, le véhiculé est livré avec des merdasses de lampes jaunes à l'intérieur, alors que mon Q3 était direct en LED....Allez comprendre.

Posté(e)

Oui je pense que je vais faire comme ça quand j'aurais mon joujou j'ai hâte.

Et oui y a rien à comprendre.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Posté(e)

Tu sais que si tu as, sur le Q3, le pack éclairage intérieur c'est déjà tout en led.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas le pack éclairage et je trouve que le coffre manque vraiment d'éclairage (comme mon ancien Tiguan) avez une solution pour y voir un peut plus clair, faut il remplacer le support complet , que l'ampoule ?

Merci bien pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas le pack éclairage et je trouve que le coffre manque vraiment d'éclairage (comme mon ancien Tiguan) avez une solution pour y voir un peut plus clair, faut il remplacer le support complet , que l'ampoule ?

Merci bien pour vos réponses

Il y à place pour placer un deuxième point lumineux dans le coffre et en profiter pour passer aux led.