Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je vais aussi présenter mon A6 dont je suis devenu fan!

Je viens de la marque à l'hélice avec une 330xd, un moteur à peu près similaire, sauf que l'actuel est un peu plus performant!

La nouvelle et l'ancienne cote à cote lors de la livraison:

IMG_7525.JPG

La différence est quand même énorme niveau gabarit et design! L'A6 a vraiment un cul d'enfer, très agressif!

C'est donc un modèle Avant C7 3.0 TDI Clean 245 Avus Quattro Stronic.

Elle est née en Septembre 2011 et je l'ai adoptée en septembre 2013.

Le pack Avus contient déjà beaucoup d'options, et voici le peu qu'a rajouté la 1ère main:

- Sellerie cuir gris clair

- Pack extérieur S-Line

- Toit ouvrant panoramique

- Vitres teintées arrières

- Attelage mécanique

- Peinture Gris Oolong métal nacré

- Sièges avant chauffants

- Rétroviseurs extérieurs jour/nuit escamotables

- GPS Advanced

Options futures à rajouter:

- Volant sport 3 branches avec palettes

- Jantes 20" été

Voici plus de photos de la bête:

IMG_8088.JPG

IMG_8079.JPG

IMG_8082.JPG

IMG_7534.JPG

IMG_7539.JPG

IMG_7535.JPG

IMG_7537.JPG

Bon, l'idéal serait d'acheter la version AllRoad, mais j'avais pas le budget pour! On va attendre la C8!

Celle-ci me comble tous les jours de plaisir en tout cas! J'ai pu tester le Quattro avec 4 pneus neige cette semaine sur 15 cm de poudreuse en station, elle accroche vraiment bien, quand les autres étaient garés sur le côté à mettre les chaines... ;)

Niveau motorisation, ça pousse fort!

Sinon j'ai acheté un module sur Ebay que l'on branche sur la prise vagcom qui débloque le verrouillage de la lecture des vidéos en roulant. Je me suis donc fais deux cartes SD de 32Go avec plein de concert live... le kiff! et bien sur quelques films de Barbie pour ma petite fille! :)

J'ai aussi acheté des cables pour brancher sur la prise du MMI afin d'avoir la sortir Vidéo-RCA pour transmettre l'écran de mon iphone sur l'écran du GPS (avec un iphone jailbreaké). Comme cela j'ai la vision des appli Coyote, Avertinoo, Google Earth, Youtube... ou Candy Crush!

IMG_8208.JPG

Modifié par Bastoon
Posté(e)

Merci de m'avoir prévenu, c'est ok les url sont corrigés!

Posté(e)

Vraiment superbe!!

Si tu dois changer le volant, prends direct celui d'une RS vraiment très agréable au touché avec sa jante large... :)

Posté(e)

Belle auto. Le gris oolong a l'air d'avoir pas mal de reflets, non?

Posté(e)

salut bastoon belle voiture que tu as .... tu va mettre quoi comme modele de jantes ete ?

Posté(e)

superbe, il est très beau ce gris!

tu pourrais montrer ce que donne le boitier branché sur le VAGom, pour voir l encombrement?

pourrais tu aussi partager le lien ebay?

Merci d avance

Posté(e) (modifié)

@darktitix: Tu as raison, si j'ai moyen de mettre un volant S ou RS, c'est évident que je le prends!

@acflat6: Pour l'impression des reflets sur la carrosserie, c'est un mélange de l'effet HDR de l'iphone avec la photo originale. Cela accentu la reflection de l'environnement.

@ronnie: Les jantes qui me font rêver sont celle-ci dessous, je les trouve superbe!!! Elles vont parfaitement à ce véhicule! Mias j'ai peur que passer en 20" me fassent perdre le confort que j'ai actuellement en 18"... J'ai un mauvais souvenir de mon ex-330xd avec chassis et pneus sport... Je vais voir cet été si j'en trouve en replica pour pas trop cher.

7040101297_83dd647906_b.jpg

@olivpet: Oui ce gris est très joli, on distingue des reflets nacrés bleu-jaune sombre au soleil, mais cela reste très discret.

sinon voici une photo du boitier branché sur le vagcom près des pédales. Je l'ai coincé derrière la poignée d'ouverture du capot, cela reste bien en place pour le moment. Je voulais le scotcher qlq part mais il faut penser à le débrancher avant d'aller faire les services en concession (Histoire de ne pas avoir d'histoire de perte de garantie ou autres niaiserie du cc...)

IMG_8499.JPG

Voici le lien Ebay: http://www.ebay.fr/i...=item3cd03551f4

Je viens de voir qu'il y a un autre module similaire et moins cher! De plus il code directement le software du MMI, donc plus besoin de laisser le boitier branché!

SI j'avais su... http://www.ebay.fr/i...=item25893cc31f

@Eric666: pour le branchement video sur le MMI voici les cables que j'ai utilisés:

http://www.ebay.fr/i...t=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51b7e1ec07

+

http://www.ebay.fr/i...=item417ad93a58

Et surtout l'appli Cydia "Display Out"

http://www.ipadsystem.fr/applications/jailbreak-presentation-de-display-out-sur-cydia-store/

Modifié par Bastoon
Posté(e)

Merci beaucoup pour la photo et les liens

Posté(e)

Merci pour les infos

Posté(e)

Pour le VIM, il suffit de le débloquer avec un VCDS de façon définitive, pas besoin de boitier...

Posté(e) (modifié)

Oui il suffit... tu as raison, pas besoin d'un boitier plug&play, mais d'un ordinateur portable, du cable et du software compatible, de la bonne version windows car sur des forum cela ne marche pas avec toutes les versions, de jongler ensuite avec les paramètres... Bon cela n'a pas l'air d'être difficile, il suffit de suivre les tutoriaux sur les forum... J'ai bien jailbreaké tous mes iphones...

Mais des fois cela peut bugger!:

sanstitrejlk.jpg

Bref, ce boitier plug&play est idéal, cela marche du premier coup... C'est pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, et j'en fais parti! ;)

Modifié par Bastoon
Posté(e)

Salut Bastoon,

Ahhh tu m'as donné du rêve là!!!

Ces photos dans cet environnement sous la neige......Bon ça!

Et alors cette couleur de carrosserie, elle est magnifique, sans parler des jantes qui vont bientôt équiper ton auto! Du tout bon!

La voiture de Pierre en est équipée et ça donne un look très raffiné.

Plus que ton auto encore, c'est ce qui semble être ta maison qui me ravi, elle a l'air terrible, et dans cet environnement ....... :malelovies:

Tu ferais pas chambre d'hôte ???? on pourrait parler jantes alu et palettes au volant! :icon_lol:

Sinon je ne comprend rien à votre charabia de VIM VCDS et trucs du genre.

En tout cas félicitations, et laisse nous un peu de neige, dans le nord-est on est pas gâtés.

Vince

Posté(e) (modifié)

Merci Vince pour ton sympatique post! Ton A6 aussi est très belle en FullBlack!

T'inquiète pas je t'ai laissé beaucoup de neige!!! Les cimes des montagnes sont encore bien blanche ce matin, il en restera pour ceux qui seront en vacances dès la semaine prochaine!

En attendant, encore une photo de la semaine dernière au ski, en sortant de 2h de balnéo, 10cm de neige sur la voiture...

IMG_8450.JPG

Le pied, et une grande excitation de jouer et de tester avec le quattro sur les parkings désert! La voiture est sortie de sa place sans soucis, écrasant les mini-congères après le passage du chasse-neige... aucun stress de rester bloqué dans une montée pour rejoindre le chalet... La plénitude est l'état d'esprit de cette A6!

Et je vous remercie aussi tous pour vos commentaires et pour vos superbes voitures, car finalement on a à peu près tous la même! :)

Vous avez bon goût Messieurs!

Modifié par Bastoon
Posté(e)

lexique

VIM = video in motion

VCDS = Vag Com Diagnostic System

je plaisante :icon_biggrin:

C'est vrai que l'installation des drivers du VCDS = un grand moment, no stress...mais ça fonctionne parfaitement

Posté(e)

C'est ça bastoon, fais moi du mal, vas y, remets en une COUCHE....(ohh la blague a 10 balles, même pas peur!)

Merci Franz, j'irai me coucher moins con ce soir! ;-)

Posté(e)

ne t inquiete pas pour le confort en 20 pouces je les possede avec chassis sport -20 et le confort est preservé ...

Posté(e)

ok, merci pour l'info, cela me rassure...

Car sur mon ex-330xd, chaque dos-d'âne devait être franchi au pas, chaque relief du bitume étaient retransmis sur le chassis avec effet "tape-cul" sur certaines déformations de la route... Bref, elle était scotchée à la route mais sans confort.

Posté(e)

1 semaine et demi avant de pouvoir faire les mêmes test dans la neige.. trop hate en voyant tes superbes photos!!!!

Posté(e)

Yes! :sol: Pense à déconnecter l'ESP pour que ce soit encore plus réactif!

Posté(e)

Salut Bastoon,

Bon bah que dire de plus...superbe auto et superbes photos...beaucoup de goût c'est clair...!!!

Concernant les Jantes en 20', +1 avec ronnie aucun souci ça reste très confortable. Sur mon A6, Je l'ai même monté en 20' avec les pneus hiver...

Concernant le volant, si tu peux prendre le volant RS c'est le jour et la nuit...!!! Va voir le Topic dédié...

Et puis on a un point commun, on vient tous les deux de la marque aux hélices...!!! Et perso pas envie pour l'instant d'y revenir...!!!

Je vais également pouvoir tester le Quattro dans 3 semaines à la neige, hâte de voir ce que ça donne...!!!

Encore bravo pour ta voiture... La classe...!!! ;)

Posté(e)

Salut Stannio, merci pour tes commentaires et pour tes confirmations pour la monte en 20" et le volant RS.

Je te retourne aussi les compliments pour ton "monstre"! Quelle sacrée configuration de rêve tu as et quel moteur! :marcelpoire: ça doit envoyer du lourd! (je suis jaloux)

Tu as eu plus de Bm que moi en tt cas! Et pas que des petites cylindrées, chapeau! Tu as pu aussi voir la différence radicale de conduite entre les deux marques.

Pour ma part, chez BMW j'ai bien aimé le côté virile dans la direction, on sent bien le côté musclé du véhicule.

Une fois chez Audi, tout est plus facile, plus confortable... On tourne le volant avec le petit doigt, on a moins envie de titier le rupteur et de faire la course... sauf quand il faut s'imposer! c'est plus poétique presque...

Tu nous dira alors tes impressions entre le Xdrive et le Quattro, une fois ton retour du ski! :roi:

Posté(e)

salut a vous je viens aussi de chez bmw ( 4 bmw ) et je regrette pas du tout d etre venu chez audi .... j aimais bien quand meme cette sensation de poussé du a la propulsion ....

Posté(e)

Slt Bastoon,

effectivement niveau agrément de conduite, c'est différent. Concernant la direction, j'aimais bien aussi le coté radical de chez BMW, mais en prenant l'option direction active (un tour de volant pour braquer les roues) on se rapproche grandement de chez BM.

Concernant la différence entre le Quattro et le XDrive pour moi c'est La grosse différence entre les deux marques puisque chacun se tire la bourre à ce sujet.

Pour moi y'a pas photo, j'ai pu tester notamment sur revêtement mouillé le Quattro de mon A6 et je trouve que c'est bc plus réactif que le Xdrive. Difficile de la mettre en défaut, notamment sur rond point, chose que j'arrivais à faire avec BM.

J'attend vraiment le test sur neige dans qq semaines pour me faire une idée plus radicale et définitive du Quattro. Mais je connais déjà en partie la réponse. :race:

Posté(e)

Elle est très belle cette A6...

Félicitations pour cet achat !

@+

Posté(e)

Merci ThierryS, ta S5 me fait rêver!! un jour aussi je reviendrais au coupé sportif!

Posté(e)

Salut à tous,

voici une petite mofif très simple à faire et peu onéreuse qui permet de mieux voir où l'on met les pieds!

Cela donne un effet plus sympa quand on ouvre les portières la nuit.

J'ai tout simplement changé les leds d'origines Audi par des leds madeinusa de plus forte intensité (X9):

IMG_8555.JPG

IMG_8557.JPG

IMG_8563.JPG

Je pense en recommander pour en mettre sous les portes arrières.

voici le lien Ebay:

http://www.ebay.fr/itm/2-White-9-SMD-LED-Replacement-Lights-For-Audi-A4-A5-A6-A7-Q5-Q7-Foot-Area-Lights-/380467227911?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item58959d2d07