Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, premier essai et ça fonctionne nickel!!! J'ai validé le menu caché et j'ai affiché le niveau batterie. Par contre, dans le menu caché, je n'arrive pas à accéder au menu "VEHICULE"....

car vous je ne sais pas mais mon menu caché est en français, alors que dans l'A6, il était en anglais.........

mais il reste des trucs en allemand aussi je crois!!! va falloir traduire pour voir à quoi ça correspond....

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

ben avec le vagcom, ça va tout seul!

Mon MMI 2G est en version SW: B8-HU 51.7.0 0741

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

un tuto c'est un bien grand mot, mais je vois ça dans la journée pour expliquer.

de mémoire c'est un truc du genre menu car, puis setup et tout à la fin version

Posté(e)

alors pour savoir quelle est la version logicielle de votre MMI 2G:

sur la console, touche CAR puis SETUP et sur la touche haute droite (voir photo) pour réglages

mmi1.JPGmmi2.JPG

descendre ensuite sur version, et la première ligne donne la version: ici 51.7.0 0741

mmi3.JPGmmi4.JPG

Posté(e)

alors j'ai continué les modifs avec VCDS, allumage des l'antibrouillard du côté où on tourne le volant ou du clignotant, check des aiguilles au démarrage, bip sonore à la fermeture ou ouverture de la voiture (j'ai pas encore essayé et je ne pense pas que ça marche vu que j'ai pas l'option alarme d'origine), flash stop et clignos pour freinage d'urgence, le rétro pour marche arrière était déjà programmé, activation chronomètre et température huile moteur, je voulais la surveillance de pression des pneus mais pas possible car je n'ai pas l'option ABS "1AT" mais la 1AS, et affichage MMI réglage d'éclairage d'ambiance.

rien sur l'Audi Drive Select puisque non équipé et impossible de paramétrer l'affichage sur l'ODB de la vitesse enclenchée sur boîte auto (surtout pour la position D car en S ou manuel, ça s'affiche déjà) car je n'ai pas le même menu que dans la notice PDF des codes VAG-COM.....

Par contre, en essayant le chronomètre, j'ai découvert un affichage que je n'avais pas encore vu sur l'écran SIC, si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit...

compteur.JPG

Posté(e)

Merci Stéphane! je n'ai pas pensé à faire des photos avant, mais j'ai fait le traitement de l'écran du MMI dont la couche anti-reflet était pleine d'auréoles et était dégueulasse!!! 15 mn de frattage avec un polish et l'écran est neuf!!!!!

Posté(e) (modifié)

Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas l'option bluetooth qui me semble une option "de base" sur le MMI alors que j'ai des options "gadget" comme le Line Assist, les buses d'aération au niveau de l'accoudoir central (entre les sièges avants) et une prise 220V juste dessous à la place du cendrier et allume-cigare.....

Bon comme c'est pas très clair, une photo:

prise.jpg

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

J'aime beaucoup le tableau de bord. Il est très sobre. Mon menu caché est également en français mais il reste quelques mots allemand dedans.

Posté(e)

Powaa le toit Pano ! Tu dois être ravi de cette C7, j'ai encore pensé à ma C6 ce soir dans ma C5 ! :MdrDevil: Heureusement que j'ai la magie légendaire que procure l'allroad et ce fabuleux moteur ^^

Posté(e)

euuuh...T'es fatigué Stéphane!! :MdrDevil: c'est une A4 B8, pas une A6 C7....j'aimerais bien mais c'est pas pour mon petit porte-feuille!!!! :ripeer:

Posté(e)

alors j'ai continué les modifs avec VCDS, allumage des l'antibrouillard du côté où on tourne le volant ou du clignotant, check des aiguilles au démarrage, bip sonore à la fermeture ou ouverture de la voiture (j'ai pas encore essayé et je ne pense pas que ça marche vu que j'ai pas l'option alarme d'origine), flash stop et clignos pour freinage d'urgence, le rétro pour marche arrière était déjà programmé, activation chronomètre et température huile moteur, je voulais la surveillance de pression des pneus mais pas possible car je n'ai pas l'option ABS "1AT" mais la 1AS, et affichage MMI réglage d'éclairage d'ambiance.

rien sur l'Audi Drive Select puisque non équipé et impossible de paramétrer l'affichage sur l'ODB de la vitesse enclenchée sur boîte auto (surtout pour la position D car en S ou manuel, ça s'affiche déjà) car je n'ai pas le même menu que dans la notice PDF des codes VAG-COM.....

Par contre, en essayant le chronomètre, j'ai découvert un affichage que je n'avais pas encore vu sur l'écran SIC, si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit...

compteur.JPG

c'est l'écran de l'ACC

Posté(e)

euuuh...T'es fatigué Stéphane!! :MdrDevil: c'est une A4 B8, pas une A6 C7....j'aimerais bien mais c'est pas pour mon petit porte-feuille!!!! :ripeer:

lol exact une fois réveillé c'était effectivement le cas. N’empêche que je réédite mon com avec Miss A4 B8 ^^
Posté(e)

J'ai fais la même bourde avec la bannière de peluche en confondant ses S6 par des RS6... j'imagine plus... mdr

Tiens c'est étonnant d'afficher quand même le graph de la CC oups l'ACC ^^

Posté(e)

oui, je ne sais pas pourquoi...peut-être que la modif vag-com a modifié des trucs...à moins que ce ne soit dans le menu caché...

Il faudrait que je cherche si il existe un tuto sur le menu caché et ce que veulent dire chaque rubrique :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Penses à activer les rétroviseurs extérieurs dégivrants si tu n'as pas l'option... Tu auras peut-être à remplacer les miroirs par contre (de tête il te faudra compter 40€/pièce chez Audi).

A vérifier pour les miroirs, car bizarrement dans mon cas, j'avais déjà le miroir côté conducteur équipé des résistances...

Bon vagcom...

Modifié par dily
Posté(e)

compteur.JPG

l'ancienne main a activé l'option mais, tu n'as pas le capteur.

prise.jpg

la classe la prise arrière, sa m'aurai évité d'acheter un transfo pour la tablette de ma fille.

Posté(e)

Certainement possible de faire la modif sur la tienne tonton.

Posté(e)

j'ai déjà un transfo donc, pas grave...

par contre je me demande si une télé de plafonnier se monterai avec mon T.O " j'ai vu une RS6 avec... "

Posté(e)

Très jolie et bien équipée ta b8

Posté(e) (modifié)

Manque quand même le bluetooth, l'ami, les sièges chauffants et surtout le quattro et des chevaux!!!!!

Modifié par COYOTEDU51
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, je viens d'installer un attelage démontable (acheté ICI) et un faisceau spécifique Westfalia. Et passage au VAGCOM pour valider le montage. C'est du boulot et l'occasion de mieux connaitre la voiture. Finalement, tout se démonte assez facilement!

J'ai supprimé l'avertisseur de ceinture non attachée (dommage, j'aurai voulu supprimer uniquement les bips et garder le témoin, mais c'est tout ou rien...) mais impossible de modifier le nombre d'impulsions (3) pour les clignotants.....

Par contre, je me suis rendu compte que je n'ai pas de courant dans la prise 220 à l'arrière. J'ai vérifier le fusible, il avait sauté. Je l'ai remplacé (15A) mais il a ressauté aussitôt. J'ai testé avec un 25A qui ne saute pas mais je ne l'ai pas laissé (pas envie que ça flambe ailleurs!!). Je vais être bon pour tout démonter jusqu'au convertisseur voir si le problème vient de là.....

Question à 100 balles, pour sortir le dvd navigation, on doit obligatoirement aller chez audi ou on peut le faire au VAGCOM???

Posté(e) (modifié)

Normalement un passage au VCDS suffit

Voila ce que j'ai trouvé. La manip doit être identique à tous les véhicules je pense. A vérifier :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_Q7_%284L%29_Navigation

Modifié par Kroutchky
Posté(e) (modifié)

Normalement un passage au VCDS suffit

Voila ce que j'ai trouvé. La manip doit être identique à tous les véhicules je pense. A vérifier :

http://wiki.ross-tec...(4L)_Navigation

C'est bien ca ! Canal 68 de l'adresse 37 à passer à la valeur "0".

Modifié par iridium
Posté(e)

Merci les copains!!!! Je teste dès que possible et je vous tiens au jus....

Posté(e)

Normalement Tonton, tu ne peux pas le sortir. Tu achètes le dvd navigation de mise à jour chez Audio et eux éjectent l ancien pour mettre le nouveau....

Posté(e)

faux.... chez acheté mon DVD 2013 chez nav deal " 25 e " et je les éjecté moi même un matin en allant au boulot.

Posté(e)

Idem pour moi, je peux le sortir comme il me semble....

Posté(e)

...ça dépend sur C6 faut la manip à la Vag, donc certainement pareil.

Posté(e)

ben le mien ne sort pas tout seul...et comme dit Stéphane, nombreux sur C6 ne peuvent pas le sortir....

Peut-être que certains n'ont pas le dvd qui était d'origine avec la voiture et que lors d'une mise à jour en concession, la concession a oublié de rebloquer l'éjection.....

Posté(e)

Ou qu'un ancien proprio a déjà fait sauter la protection d'ejection.

J'ai lu que le blocage de l'ejection est mise en place pour pas que l'on vous vole le DVD...

Je pense que le mec qui force une voiture pour la dépouiller ne va pas s'arrêter à un simple blocage de l'ejection. Il va tout arracher et partir avec l'ensemble. Donc au final, les dégâts sont amplifiés.

• 2 mois plus tard...