Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Je compte bientôt commander ma nouvelle A5 et j'hésite sur le choix des jantes mais essentiellement d'un point de vue du confort d'amortissement.

J'ai eu l'occasion d'essayer dernièrement une A5, châssis normal avec les jantes d'origine en 17" (en 225/50/R17) et c'était vraiment très confortable, mais ces jantes n'étaient pas terribles visuellement.

Je m'oriente donc vers un châssis standard (non Sline, non rabaissé...)

et je suis donc indécis entre :

- les jantes type parabolique d'origine (6 branches) en 245/45/R17

ou

- les jantes type Sline 5 branches en 245/40/R18.

Je cherche à maintenir un (très) bon niveau de confort tout en essayant de garder un beau look pour la voiture.

Vous l'aurez compris, le confort prime car en Belgique, les routes sont bien pourries,...

Pourriez vous me donner vos avis objectifs tout en tenant compte de ces indications ?

Merci

Jbvers

Posté(e)

Salut jbverś effectivement les routes en belgique c'est la loose, je roule toujours a gauche enfin,

Plus ton pneu est épais mieux le confort est ...

Après pour le look, c'est mon avis perso mais reste en 19 pouces mini car une berline avec des petites jantes ca fait vraiment naze pour le côté esthétique de la voiture surtout l'audi a5 et même les autres véhicules de la marque

Tu peux également prendre si tu peux te le permettre les suspensions pilotées via l'audi drive sélect ou tu pourras choisir entre plusieurs positions de confort suivant ton style de conduite

Gros dilemme à ce niveau pour toi, c'est soit l'esthétique,soit le confort ou le budget

Posté(e) (modifié)

sur une A5,il faut au minimum des 18"(c'est le meilleur compromis confort/esthétique à mon sens)

c'est sûr que 19",c'est beaucoup mieux visuellement :malelovies:

Modifié par ssyba
Posté(e)

Bonjour

J'ai une A5 en 18 pouces, très bon confort.

Cdlt

Posté(e) (modifié)

Hello,

Merci pour vos avis. En 19" je ne prendrai certainement pas et je n'ai pas les moyens de prendre les amortisseurs pilotés.

Si je comprends bien, entre les 225/50/17 et les 245/40/18 il n'y que 1 cm d'écart. Soit 1 cm de gomme en moins en 18"

Est-ce ce simple centimètre qui ferait une grosse différence de confort ?

En fait j'essaye (peut être à tort) de faire la comparaison avec mon A4 B8 actuelle qui est abaissée à -20mm et en 18" le moindre défaut de route se fait très ressentir ce qui est tape cul au final sur nos chères routes made in Belgium.

J'ai des 16" hiver (205/60/16) et c'est aussi tape cul mais les défauts de route se font moins ressentir.

Il semblerait peut-être que les amortisseurs jouent un rôle bien plus important que la hauteur du pneus ?

Merci pour votre aide.

Modifié par jbvers
Posté(e)

Salut, un Belge de plus avec une A5, çà fait plaisir! je croyais que j'étais le seul lol. tu es de quelle région?

J'ai des jantes 20" RS4 (que je vais bientôt mettre en vente), je peux de dire que çà reste très confortable à ce que les gens peuvent y penser. J'ai une A5 avec ni chasis S-line ni amortisseur piloté ni rabaissé. Faut pas comparer une A4 et une A5, incomparable ^^

Fais comme moi, commande une A5 avec des jantes 17 + pneus neige et achète toi des jantes 19" voir 20" neuves ou occaz :-)

Posté(e) (modifié)

Le 19 est vraiment confortable, c'était une de mes préoccupation quand j'ai eu ma première A5 en 19. j'ai été bluffé! et la seconde est encore en 19", donc je rejoins le point de vue de ssyba le 18" sera un excellent rapport confort - look! tu peux y aller les yeux fermés!

Je suis en châssis normal, sans suspensions adaptatives

Modifié par mateo51
Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vois qu'elle vont toutes dans le même sens. Je pense donc écouter vos avis et commander la voiture en 17" avec pneus hiver et trouver des jantes d'occas en 18" pour l'été en espèrant ne pas faire d'erreur.

Je vous invite à faire un petit tour sur nos routes, c'est le paradis je vous assure,... :mur:

merci

Posté(e)

Je suis dans le même dilemne sauf que moi je suis déjà en 17" et je ne veux pas perdre en confort car, par chez moi,

toutes les routes ne sont pas du billard :madgo:

Merci donc pour tous vos retours.

Est-ce ce simple centimètre qui ferait une grosse différence de confort ?

Il semblerait peut-être que les amortisseurs jouent un rôle bien plus important que la hauteur du pneus ?

Avez-vous des arguments pour confirmer ou pas cette analyse ?

Pour garder le confort tout en augmentant l'esthétique, faut-il privilégier la taille de jante plutôt qu'un chassis sport ?

Posté(e)

Salut,

J'ai une A5 sans suspension pilotée (chassis confort classique) qui était d'origine avec des jantes Sline 18". Rien à redire sur le confort, aucun soucis! Je suis ensuite passé sur des Rotor 19" toujours d'origine Audi, et là même sans la suspesion pilotée ça reste très correct (au point ou je pense changer pour des jantes 20" prochainement...)

Posté(e)

Le confort cela reste très subjectif.

Je suis en Sline chaussée de 19" l'été et 18" l'hiver, je ne ressens pas de différence niveau confort, par contre je sens que je colle moins à la route (enfin c'est très relatif, dans l'absolu ça reste très bon).

Autre point de repère, je trouve mon A5 bien plus confortable que la DS3 qu'avait ma femme, bien moins tape cul sur les dos d'âne et on est bien plus stable en courbe (alors que les Citroen sont sensées être très confortables de ce point de vue).

A mon humble avis, si c'est possible pour toi, opte pour du 18".

Posté(e)

Une petite question qui me viens en lisant vos reponses.

Vous etes obligés de rouler en pneu hiver en Belgique lors de la saison froide?

Posté(e)

Non, pas d'obligation pour le moment en ce qui concerne les pneus hivers. Les essayés, c'est les adoptés et je ne voudrais plus rouler en pneus été, l'hiver car la différence est énorme.

Posté(e) (modifié)

Merci Lord et Ramm pour vos retours qui semblent confirmer que le changement de taille de jantes

n'affectent que très peu le confort ressenti.

Par contre, en cas de changement (d'A5 bien sûr :ap:) , je serai très attiré par une finition SLine.

Je me demande donc quel impact pourrait avoir sur le confort le Châssis Sport S line (-10mm).

Si quelqu'un qui a testé les 2 (avec et sans chassis abaissé) pourrait argumenter, ça serait sympa.

Modifié par sylv11
Posté(e)

bonjour,

J'ai une S-line ( -10mm ) chaussée en 19, et j'ai pu tester une avec chassie normal et sans suspensions pilotées en 19 également. Je peux te dire qu'on sent la différence ( tester sur les mêmes routes ). La s-line reste très confort quand même.

la différence s'est fait sentir sur les mauvaises routes ( nid de poule réparés ) , et aussi sur les bandes de ralentissement.

cdt,

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais.

Merci iori.

D'autres peuvent confirmer ?