Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon A4 1.9L TDI 130 semble me faire un gros coup de calgon. Il y a quelques jours en roulant, elle s'est mise à faire des micro-coupures de courant (les phares diminuaient en intensité, le tableau de bord se coupait et le moteur était à la limite de s'éteindre) pendant une 1/2 sec environ, 5-6 fois sur 2 km. J'arrive chez moi et je ne la prend plus pendant 3 jours.

Hier midi j'ai voulu la démarrer, contact OK et dés que je lance le démarreur : coupure générale de courant, plus rien, ni tableau de bord, ni centralisation. Je débranche donc la batterie, 5 min d'attente, je rebranche, l'électricité revient, le tdb s'allume. Je recommence, contact OK, lancement du démarreur : Même constat.

J'ai beau réfléchir, en dehors d'un calculateur ou d'une mise en défaut, je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir. Je vais voir le petit garage à coté de chez moi cette semaine si ils ont de quoi faire un premier diagnostique avant qu'elle ne parte chez Audi.

Si vous avez déjà rencontré le cas ou bien si vous avez une idée je suis preneur.

Merci par avance.

Cordialement,

Marc

Posté(e)

Salut

Essayer une autre batterie histoire de voir le résultat.

Regarder toutes les cosses , voir si elle sont pas oxydé (masse carrosserie etc.)

Faire attention , a ce qu'il n'y ais pas de l'eau , au font du compartiment batterie , et que le calculateur ne baigne pas dedans.

Posté(e)

J'ai une batterie d'avance, je la charge et je teste ca pour voir. Je n'y crois que moyennement parce que la batterie actuelle n'a que 1 an mais on ne sait jamais et je vais essayer de vérifier le reste déjà. Merci pour les suggestions

Posté(e) (modifié)

Bon ce midi j'ai testé avant de changer de batterie et même problème. J'ai donc mis mon ancienne batterie et la voiture à parfaitement démarrée, j'ai du coup remis celle que j'avais juste enlevé pour voir, mais elle a démarré aussi. Du coup je suis encore plus perplexe, je ne vois pas ce qu'elle a.

Je n'ai pas voulu tenter le diable à midi, je ferais donc un essai sur route ce soir, on verra comment elle se comportera à ce moment là.

Modifié par mplessis
Posté(e)

ton problème fait penser à un défaut en cour circuit pas franc.

Regarde si tu as pas de l'eau qui stagne ou autre.

Posté(e)

J'ai bien vérifié en changeant la batterie, je n'ai pas d'eau stagnante en dessus, à priori elle semble rouler correctement depuis hier, mais ce ne me fait qu'à peine confiance.

Posté(e)

Salut,

Attention au contacteur électrique de Neiman qui peut être à l'origine de faux contacts.

Voir si le diagnostic indique un des codes 00532 ou 00668 ou si un message du type borne 30 ou borne 15 est affiché dans un ou plusieurs calculateurs.

@+

Posté(e)

ah oui le neiman en effet, je vais voir si le petit garage à coté de chez moi peut me faire un diag, sinon ça sera Audi, mais vu le prix annoncé la dernière fois juste pour le diag (90€) je recule un peu quand même....

Posté(e)

Salut,

As tu contrôlé l'alternateur et la tresse "masse" du véhicule ?