Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

et vous, qu'avez vous comme amortisseur sur votre A8/S8 ?

Messages recommandés

Posté(e)

j'imaginais mettre des Bilstein B8, mais visiblement, ca n'existe pas pour A8/S8, meme en chassis sport .. :nixweiss:

Posté(e)

moi j'ai ceux d'origine... mais à force de tracter du lourd, de blindé le coffre, et de partir en vacances bien chargé, la gomme des pneus arrière commence à disparaître peu à peu sous les ailes de la voiture ....

Geoffrey et ses amis de ( Illats) avaient leur technique à eux : pour la mettre sur le pont... un soulevait un coté de la caisse, fesses appuyées sur l'aile, l'autre glissait au même moment la cale du pont élevateur....( :jap: encore merci à euh, ainsi qu'à Pascal...)

une image vaut 1000 mots : petite pause bien méritée pour la voiture, sur un chemin montagnard près du Perthus après qqls heures de routes...

911731rabaiser.jpg

ps : j'aime pas le ''vide'' entre les roues et les ailes arrière avec les amortisseurs d'origines.

tu pourrais pas installer ceux des S8...réglables...

Posté(e)

Quel poids tu tractes ( enfin sur l'attelage de la photo ) qu'on se rende compte ??

Tu as pas le correcteur d'assiette pour pouvoir tracter sereinement ?

Posté(e) (modifié)

la remorque à un PTAC de 1800kg avec un bateau de ~ 1500kg.. avec un moteur de 350kg en pièces détachés dans le coffe + bagages.

(heureusement que çà reste exceptionnel quand même...)

je ne sais pas si j'ai le correcteur d’assiette... (et comment le savoir ????????????)

tout ce que je sais, c'est que la boite auto prend bien en compte le poids, même en accélérant fort au départ arrêter, les vitesse passent toutes a 3500trs max en mode auto.. pour préservé le couple je pense...

.et elle rétrogradait direct dès que je frôlait la pédale de frein.... un pur bonheur de conduire ainsi, à tel point qu'on oublit vite qu'il y a qqls chose derrière... on s'en rend compte lorsqu'il faut freiner fort, c'est tout..

si mes souvenirs sont bon tu as le correcteur d'assiette sur ta v8 ?

tes amortisseurs sont-ils d'origines avec tes 500 000 kms?

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Si tu as le correcteur d'assiète , faut que tu regardes si sur la tête des amortisseur tu as un petit élément avec 2 tubes de liquide de DA de la pompe hydraulique qui y arrivent ..

Mais à mon avis , au vu de ta photo tu ne dois pas y avoir , car , par exemple , même auto très très chargée elle est comme vide à l'apparence !

Sinon , c'est ma 205 qui a 500 000 km passés , ma V8 a 247 000 km , et je pense que c'est d'origine , mais je ne peut pas en être certain l'ayant acheté d'occasion à qqun qui lui même l'avait achetée d'occasion ..

Posté(e)

Salut tout le monde

Donc moi sur la mienne , j'ai des suspensions arrière avec correcteur d'assiette , du moins j'avais car on est arrivé à shunter l'arrière en faisant une boucle sur le circuit , la pompe de DA injecte le liquide et le renvoit donc aussitôt dans le bocal

À partir de la un ami m'avait filé ses suspensions qu'il avait en stock ainsi que ressorts et on a monté cela en attentant les combines filetés que j'ai commandé

Papy , pour savoir si tu as le même système il faut que tu regarde tout en haut de tes roues tu verras donc le tubes de l'amorto et si tu vous 2 petits tuyaux rigides

Posté(e)

Salut Pascal, merci pour l'info, je jetterais un oeil...

pendant que j'y pense, as-tu réussit à trouver un échange sympa à faire avec ton S8 depuis l'été dernier ?

byby

Posté(e)

Non papy ;-)

Mais quelque part j'ai pas vraiment envie de m'en séparer , et pas mal de boulot à faire dessus , histoire de lui faire faire une cure de jouvence ;-)

Posté(e)

Intéressant tout ça... il faudra que je regarde si j'ai le correcteur d'assiette.

Posté(e)

@papi : vu la photo avec ton attelage, il est evident que tu n'as pas le correcteur d'assiette

Posté(e)

Burny : peut être l'a t'il mais au vu des kms , les corps d'amortisseurs fuyards et ou sphères sont hs

Les miens avaient 250000kms et complètement attaqués par la rouille et donc fuyards , à plus de 1600€ l'amorto , la solution de rechange s'envisage très vite ;-)

Mais je penche tout de même qu'il dispose du système classique complètement en fin de vie

Posté(e)

j'ai pas encore regardé, mais je pense avoir le système classique de suspension...

lors de mon passage en contrôle technique en Fev/2103, m'avait dit que les amortisseurs étaient o.k, ne fuyaient pas,

pour lui les ressorts ont été coupés volontairement pour un des anciens propriétaire allemand. pour lui çà se fait couramment là-bas, çà évite d'acheter des amortisseurs sport....c'est pas top, mais pas le choix, je fais avec...

après si vu voyait la côte dans laquelle j'étais garé, tu comprendrais mieux

je vais fouiller dans mes photos