Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je suis le possesseur d’une A5 cabriolet 210 cv TFSI équipé d’une boîte Stronic. Il est de 2009 et totalise 50.000 km

Subitement au cours d’un dépassement, j’ai entendu un « bip » et l’ODB a affiché le message « erreur BV. Vous pouvez continuer à rouler avec restriction »

Concomitamment, le véhicule s’est mis en mode dégradé. Perte de vitesse, plus de reprise. J’ai pu éviter l’accident, mais très grosse frayeur

Le phénomène se reproduisit de façon répétée, sans trop de conséquence sur la conduite si je sollicitais très peu et très progressivement la pédale d’accélérateur. Au contraire, si je l’enfonçais pour rétrograder, la voiture se mettait aussitôt en mode dégradé et il fallait de longues minutes pour recouvrer un fonctionnement à peu près normal

Passage à la concession de Chaumont (52). Le diagnostic fut : « un capteur de température est défaillant et envoie de fausses informations ; le calculateur croyant à tort que la température de l’huile est trop élevée met le véhicule en mode dégradé pour éviter la casse »

Changement du capteur de température (un jour d’immobilisation, prêt d’un véhicule de courtoisie). Les pièces ont été prises en charge par AUDI, je n’ai eu à ma charge que la main d’œuvre (moins de 300 euros)

En espérant que cela puisse être utile à l’un d’entre vous si cela lui arrive

Cordialement,

Posté(e)

j'ignorai que nos autos été équiper de sonde de température sur les B.A, plutôt rassurant finalement de faire sa comme sur les camions.

quand ont connais les températures que prenne les boites.

Posté(e)

Merci pour l'info,

si Audi a participé, c'est que le probleme doit etre connu chez eux

Posté(e)

Ce qui est dégueulasse c'est qu'ils prennent en charge les pièces sachant qu'ils sont fautifs... pkoi te faire payer la main d'oeuvre??? sachant que c'est 100 euro de l'heure....

Audi, font les plus belles voitures (mon avis) mais je me sent un peu pigeon quand je rentre dans une CC.

Posté(e)

C'est le Nieme defaut constaté sur la boite stronic. Moi aussi ils ont du prendre en charge le changement du mécatronic mais j'ai payé le liquide de la boite (aucune garantie ne couvre le liquide m'ont il dit...)

Dommage ces defauts car la boite stronic est extra