Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, j'ai une audi a4 1.6 de fin 1995 qui totalise 211 000 au compteur et je change l'embrayage parce que je n'arrive plus à passer la première.

le devis s'élève à 545 euros ttc

Ma question est la suivante, mes amortisseurs et d'autres pièce étant d'origine, quelle est l'espérance de vie du moteur ?

est ce judicieux d'investir dans la voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

211000 et tout d'origine ???

Ils doivent etre completement HS tes amortos ! Pour le moteur consomme t il de l huile ? Demarre t-il bien ? Niveau puissance c'est ok ? SI oui je ne verrai pas pourquoi il ne continuerait pas sur cette bonne voie.

545€ c'est chez audi ? As tu fait un devis chez un petit garagiste, ca pourrait etre moins chere.

Pour le reste il est sur qu'apres 200000 les piece d'usure peuvent lacher petit a petit (roulement, soufflet cardan, amortos, etc...) mais c'est tout a fait normal.

Mais si tu a tjs fait attention a ta mecanique en faisant bien l entretien je pense qu'elle a encore de beau jour devant elle !

Posté(e)

les amortisseurs sont fatigués et en charge cela couine sur les dos d'anes, le moteur ne cosomme pas d'huile par contre je pense avoir une perte de puissance, mais là il se peut que cela soit une autre raison.

pour l'embrayage c'est déjà chez un petit garagiste

merci pour les infos

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, les amorto sont a rempacer.

Apres a toi de voir. Si tu doit injeceter encore dans les 1000€ mais que tu peux encore rouler 2 3 ans sans probleme je pense que ca vaut le coup.

A verifier le reste des elements a "risque" (freins, cardans, etc..)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai changé l'embrayage et un roulement de roue pour 700 euros

ce matin, après avoir fais le plein mon moteur a continuer à tourner 2 à 3 secondes après avoir couper le contact .

est ce grave ?

Posté(e)

Peut etre les bougie qui sont en fin de vie (auto-allumage)