Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

Alors voilà, j'ai une question qui peut paraître c....e, mais bon dans 15j je rapatrie la mamie a la maison, et avec la ligne que je lui ai collé, je vous dit pas le bordel qd je la rentre à la cave, ca fait caisse de résonance. Je réveille tout le monde à la maison qd je pars tôt ou si je rentre tard.

Donc ma question est la suivante : je recherche une astuce pour réduire/étouffer le bruit juste le tps de rentrer/sortir la voiture avec un système amovible.

Pour l'instant j'ai pensé à coudre un sac avec de la fibre de verre revêtue de caoutchouc tenant la température. Ca tient la chaleur et avec un cordon je muselle les deux silencieux d'un seul coup le tps de rentrer/sortir la voiture. Problème j'ai pas assez de surface de toile et j'arrive pas a en trouver. C'est une toile du style http://french.alibaba.com/goods/fiberglass-cloth-for-waterproofing.html mais ce site ne fournit qu'en grande quantité et aux industriels

Si vous avez des idées pour museler ma RS n'hésitez pas...

Posté(e)

oui tu dois avoir raison, le meme systeme que les brides pour bécanes, faut que le tube rentre d'environ 10cm pour freiner les gaz, tu devras percer tes sorties d'echappements pour que ça soit mobile (ou une goupille), si tu as un poste, c'est cadeau^^

Posté(e)

:MdrDevil:

Mais si tu veux je peux te debarasser de ta ligne j'ai une jolie ligne d'origine qui traine chez moi :secret:

Posté(e)

Sinon j'ai un système assez honnéreu, certains trouverons ça bête mais c'est peut être à y penser...

Insonnorisé ta cave comme le font certains avec juste de la colle et des boites à oeufs en cartons...

Après c'est un chantier fastidieux c'est sur mais au moins tu touche pas à ta caisse.

Est ce un bon conseil je ne sais pas...

Posté(e)

je le dis en connaissance de cause! j'avais un pote qui avait le même problème... c'est les flics qui débarquait chez lui à cause du bruit de ça caisse quand il rentrait dans son garage. (au passage vous êtes libre de ne pas le croire, mais déja chez lui les fenêtres vibraient). un ptit coup d'isolation phonique avec les boites d'oeufs et déja ça atténuait le bruit....(et ils avait les murs sur 3 faces et le plafond.) c'étaient moche mais au moins ça fonctionnait!!!!

Posté(e)

Pas mal la solution, mais je me vois mal dire a ma femme et mes enfants vous mangez des oeufs a tous les repas : il me faut du stock de boites lol

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec lui que tu peux pensé à isoler le garage et quand t'es enfants grandiront il pourront faire de ma musique sans te déranger!!!

Carlito le procédé est connu effectivement mais tu es pas aux Antilles la :D

la bas c'est comme sa qu'il font pour un effet cuir capitonné mdr

moi je serais modo je te bani mdrrrr tes vraiment pas sérieux de nous sortir sa comme ça

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

J'avou c'est sortie un peu violent!!! n'empèche c'est une histoire vrai et lui il avait demander à son patissier du coin de lui garder les boites! (à y repenser, je vois le film dans ma tete de tes enfants qui bouffent des oeufs pour te faire plaisir VINCE...j'ss plié au taf à rire tous seul devant mon écran...) mais quel c....n ce carlito..

Posté(e)

va en grande surface si ça t intéresse il auront des boites vides!!

sinon:http://www.farmline.fr/fr/colis-de-180-boites-de-3x6-oeufs-de-poule,70,612.html

Posté(e) (modifié)

Ouais effectivement quel con !!!!! :D

vince si vraiment tu veux revoir l'isolation et investir un peu pour fait moi signe c'est mon métier jviens te donner un coup de main !!!

un simple ba13 hydro( garage= humide) posé sur rail avec de la laine de roche te ferais un reel changement phonique et thermique

non seulement tu réveillerai plus ta famille mais en plus tu gagnerais en dépense d'énergie si c'est pas une raison pour convaincre madame :D

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Par contre si c'est dans 15j, ta mieux fait de prendre la ligne d'origine de black monster et la monter de suite juste le tps qu'elle reste ché toi. Juste pour savoir elle viens en vacances mamie et c'est du définitif (sans être indiscret bien sur)

Posté(e) (modifié)

Lol la ligne d'origine je l'ai oté pour mettre la milltek donc pas d'accord pour remettre celle d'origine. :ripeer:

J'ai trouvé ça sur le net http://www.sinthylen...meulagesoudure/

Je vais voir si ca peut le faire

La RS va avoir droit a sa capote Lol

Sinon solution 2 pour tout la famille comme me l'a suggéré Hornet73

distributeurs-bouchon-anti-bruit-jetable-34508-2905485.jpg

Solution 3 :

maisons_oeufs.jpg

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

Salut Fabien,

On m'a proposé ça par ailleurs : http://www.nengun.co...t-control-valve

Ca reprend ton idée. Après ca me demanderait de démonter/tronçonner ma ligne pour souder la valve de contrôle. Pas mal de boulot... Mais ça reste intéressant

Je vais déjà voir avec de la bâche en fibre de verre étanche pour faire un sac avec cordon afin de museler les deux sorties d'échappement en une fois

Modifié par Vince67