Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je rejoins ce forum car je viens de signer pour une nouvelle A3! Je quitte une A1 Buisness Line dans laquelle je me trouvais un peu à l'étroit!

Ce forum m'a été précieux pour trouver des infos sur les options intéressantes ou pas!

Voici ma configuration :

A3 Sportback Ambition Luxe 1.6 TDI S tronic

A2A2 Noir brillant

FZ Matériau: Sellerie cuir Milano Noir

7X5 Audi park assist

9ZE Audi Phone Box

EA3 Extension de garantie 1 an, maxi 90 000 km

8WM Feux de bifurcation

CJ1 Jantes en aluminium coulé, style 5 branches cinétique, dimension 7,5 J x 17 avec pneus 225/45 R 17

PNQ MMI GPS Advanced

QJ1 Pack aluminium intérieur

PCE Pack assistance

PX2 Phares-avant intégralement à LED (Light Emitting Diodes)

3S1 Rampes de pavillon aluminium poli

6XK Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

2PK Volant cuir sport multifonction à palettes aplati en bas (3 branches)

Et j'ai rajouté l'Audi Connect. Je trouve vraiment très mal expliqué les limites du GPS Advanced, et où commence l'Audi Connect... Déjà que le GPS Advanced coûte un bras... je trouve dommage de n'en profiter qu'à moitié en se passant du Connect. Donc j'ai mis l'autre bras dans cette option.

Je me suis contenté du 1.6 TD1 car je ne veux pas trop polluer / consommer. Le 90Ch de mon A1 me satisfait et on retrouve le même poids / puissance sur l'A3.

D'ailleurs, j'ai pas mal suivi vos consommation grace à spritmonitor (j'utilisais une autre application Gas Manager pour l'A1, j'ai importé les données sur sprit du coup).

620231_3.png

J'ai pas mal hésité sur le châssis sport aussi, je ne voulais pas quelque chose de trop rigide et voulais privilégier le confort. Finalement j'ai gardé le châssis, mais j'ai pris des jantes en 17 pouces (depuis janvier les 18 sont comprises avec l'ambition luxe).

Qu'est ce que vous en dites? Des conseils? Je peux encore modifier un peu ma configuration!

Posté(e)

:welco: et très bonne config à mon goût !

Posté(e)

Belle config ;)

Par contre entre du 17 et 18 pas de différences ou alors très petite au niveau du confort, j'aurais gardé les 18 ;)

Posté(e)

Belle config, il ne semble rien manquer des options essentielles.

Par contre les feux de bifurcations sont comprises avec les full leds

Posté(e)

pour le confort du chassis sport et 18 franchement ca reste plutot oriente confort quand meme. donc pas de craintes a avoir de ce cote la.

Posté(e)

Très belle config ^^

Par contre pour le jantes j'aurais garde les 18P, sur les 8V audi ont fait énormément de progrès concernant le confort.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour votre accueil!

A vrai dire, je préfère le look des jantes en 17.

Mais c'est vrai que vue la différence de prix des 18", j'hésite toujours! A la revente, ce n'est pas négligeable je pense.

J'ai eu mon concessionnaire (c'est moi qui lui ai appris hier que les jantes 18" étaient comprise avec l'Ambition Luxe).

Il avait fait la modification pour les 18" de lui même quand il a eu la confirmation qu'elle étaient incluse, ne voulant pas "dégrader" une configuration d'usine.

Par contre, il a un souci d'incompatibilité entre le PCE "Pack assistance", le PXE "Phares à LED" et le 7X5 "Park assist".

Il attend une réponse d'Audi France.

Modifié par maneavel
Posté(e)

Tu n'aimes pas mes jantes ? lol

Car je prendrai bien tes 18P en rajoutant bien sur ^^

Posté(e)

Par contre, il a un souci d'incompatibilité entre le PCE "Pack assistance", le PXE "Phares à LED" et le 7X5 "Park assist".

Il attend une réponse d'Audi France.

J'ai pris ces trois options et mon cc n'a pas eu de problèmes de compatibilité...