Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs,

Ce week end 30 km de route tranquille, arrêt sur un parking 30minutes.

Je redemarre et je remarque que le voyant EPC reste allumé. Pas de tremblements, pas de pertes de puissance, nickel.

Deuxième arrêt après être rentré dans ma ville. Je repars après 20 minutes et là EPC + voyant de gaz d'échappement.

Position S, grosse accélération...tout est normal.

Les feux stops fonctionnent, pas de problèmes au ralenti, vraiment bizare.

Hier soir, je déconnecte le - de ma batterie et je la rebranche 1 minute plus tard = toujours EPC mais voyant des gaz d'échappement disparu.

Des idées ? :-) Est ce que je tente de faire mes 400km pour aller chez mon garagiste?

Si c'est la sonde lambda qui est morte, il y a des risques de rouler?

Je rappelle que c'est une 2.0l TFSI 200ch Amb. Luxe Multitronic de 2006 (90 000km). Fin octobre je suis tombé en panne à cause d'une bobine cramé mais ça été soudain et rapide. Les 4 ont été changés par AUDI (Chalon en Champagne) et depuis pas de problème.

Bref très bizare, j'ai laissé la batterie débranché toute la nuit ( enfin juste le -, je devrais enlever le + aussi) sur conseil d'un ami garagiste (a son compte depuis plus de 20ans je précise ^^) pour voir ce qui se passe.

Bref, un retour d'expérience sur un EPC sans symptome?

Posté(e)

Il faudrait faire un diagnostic au vagcom pour en savoir un peu plus

Posté(e)

Effectivement, je suis passé chez Feu Vert hier soir histoire d'avoir un diag pas trop cher. Problème, ce genre de centre n'a pas tous les accès et ne peuvent pas voir les codes défaut.

Ils ont essayé de supprimer mais cela revenait tout le temps. Bref, ils m'ont fait cadeau de la prestation (plutôt honnête chez Feu Vert Pontault Combault).

Le voyant gaz d'échappement qui avait disparu après le débranchement de la batterie est revenu après environ dix démarrage/redémarrage mais je suppose que c'est le EPC qui le fait apparaitre à force.

Donc pour l'instant je ne sais pas si je tente les 400km pour aller chez mon garagiste ou pas. Je me dis que si c'est la sonde lambda ça ne doit pas posé de soucis. Je vous tiens au courant.

J'en profite pour confirmer que si vous avez le RNS-E d'origine, au débranchage de batterie, pas besoin de pin.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc pour les curieux, voici le resultat :

BAGUE DE RAPPEL 4E0953541B 294.59€ HT

CALCULATEUR DE COLONNE 8E0953549R 209.58€ HT

+ 378€ HT de main d'oeuvre soit 6.30 Heures.

De la chance que taux H chez Mattern soit à 60€ HT

Donc "joyeux" total de 1058.60€ TTC...

Posté(e)

Aie ça pique quand même, je compatis

Enfin maintenant tu es peinard et plus léger...

:race:

Posté(e) (modifié)

6h30 pour changer bague de rappel et calculo de colonne

Faut que je change de taf

Y en a pour une heure et demi codage compris (et pause clope comprise) en comptant les 30 minutes de décharge du circuit pour l airbag

Soit ces des manchots soit ils faisaient des pauses de 30 min toutes les 10 minutes

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Prise en charge par AUDI France : 0€ et 0 centimes

La garantie constructeur étant dépassé depuis longtemps, pas de prise en charge.

Vous êtes d'avis que ce n'est pas de l'usure normal comme moi ou je me trompe totalement?