Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je lis dans différent post qu'ont parle souvent de produit d'entretien tel que méguiar's, autoglym, pour les plus connus. Alors que penser des produits de la gamme audi ? Lors de la livraison de mon A1 j'ai reçu différents produits de la marque et je viens d'utiliser le produit pour les plastiques intérieur celui-çi donne un très bel effet mate. qui d'autres ici utilise cette gamme.

Modifié par coxi66
Posté(e)

J'utilise aussi le produit pour l'intérieur, j'ai aussi acheté le polish (que je n'ai pas encore utilisé, j'attend notre journée detailling avec djkilla)

Posté(e)

c'st le jour et la nuit :-)

meguiars de bon produit mais y'a beaucoup pour pas plus chere, autoglym est une bonne marque par l'aquawax, les cire polish angel

sinon des marque tres bonnne chemical guys, poorboys, wolfgang, etc....

pour l'interieur le natural look de poorboys ou le 303 aerospace c'est top ;-)

Posté(e)

Je me doute que beaucoup utilise d'autres marque que celle de Audi,je voulais juste un retour sur leurs produits qui est peut-être fabriqué par une marque comme autoglym ou autre...

Posté(e)

Je pense que les produits Audi ne sont pas mauvais, mais pas les meilleurs non plus.

Ensuite tu ne risque rien à les essayer, tu te feras une opinion sur l'efficacité du produit, la facilité de son application, le rendu, la tenue dans le temps.

Je ne sais pas en revanche quelle est la marque qui fabrique leurs produits.

Je vais recevoir ma voiture avec aussi la gamme des produits qu'Audi propose, mais j'en ai plein de bons à la maison, je compte juste m'en servir pour les tester.

Posté(e)

Je suis tombé amoureux des produits swissvax en ce qui me concerne. Ils font des miracle sur la carrosserie mais aussi sur les cuirs...

Posté(e)

En ce qui me concerne Meguiar's me satisfait.

Ceci dit, j'ai bien noté Swissvax Woozy, je pense que j'essaierai!

Posté(e) (modifié)

Swissvax, polish angel et auto finesse ont de très bon produits mais le detaling étant devenu très marketing il faut savoir faire le tri.

Chez swissvax par exemple, j'ai un peu de mal avec la gamme soit disant adapté à la marque de votre voiture. Une shield fera le même travail quelque soit la marque. Ou pour un peut plus cher la concorso.

Après ne pas oublier que ce n'est pas la cire qui fera retrouver la brillance a une teinte ternie mais le polissage qui supprime la couche abimé de vernis. La cire ne sert qu'à la protection du travail ainsi réalisé

Modifié par steph power
Posté(e)

Ha oui, nous sommes bien d'accord, la cire adaptée à la marque.... :mur:

N'importe quelle cire de swissvax fonctionne très bien, inutile d'en avoir plusieurs pots!

Pour le reste, totalement d'accord aussi!

Posté(e) (modifié)

Quel produit faut-il mettre pour enlever les petits points noirs et d'autres couleur orangé qui se fixent sur ma carrosserie blanc glacier ? La voiture a à peine 3 mois...

Je sais que le sel qui mette sur les routes doit être pour quelque chose, et sur du blanc ca se voit vachement... :meanie:

un coup de Biactol avec une éponge exfoliant ? :icon_biggrin:

PS : le nettoyant jantes audi est top, un coup de spray, un coup de karcher et nikel

Modifié par valentin73200
Posté(e)

J'avais le même problème que toi sur ma Berline blanc glacier et pour y remédier j'ai sorti les gros moyens :

Pré-lavage avec une Snow Foam Lance et ce produit :

http://www.cleanyour.../prod_1239.html

Et ça donne ce résultat :

img-0996_imagesia-com_fte0_large.JPG

Pour les jantes :

http://www.cleanyour...r/prod_923.html

Un peu déçu de l'efficacité de ce produit.

Et la brosse qui va bien

http://www.cleanyour...h/prod_480.html

Shampoing Meguiar's que j'avais déjà.

Ensuite la clay (un peu relou à faire) :

http://www.cleanyour.../prod_1121.html

http://www.cleanyour.../prod_1119.html

Le top du top et j'étais vraiment impressionné par ces produits :

http://www.polishang...troller=product

et le sealant

http://www.polishang...troller=product

C'est un vrai plaisir de passer ces produits et d'une efficacité impressionnante. Les produits sont chers mais tu en mets très peu.

Si tu as besoin de conseils. ;)

Posté(e) (modifié)

Donc si j'ai bien compris un shampoing Meguiar's, une sorte de patte (Clay) à passer, du polish, et une cire c'est ca ?

Moi je suis pas trop maniaque niveau entretien extérieur, un coup de karsher+brosse et hop ! Mais là ca m’embête un peu de voir ces petites taches apparaître

Modifié par valentin73200
Posté(e)

Me suis instruit ca y est ;-) Donc l'entretien optimal c'est : pré-lavage (karcher avec savon puis rinçage) (moi je m'arrêtais là lol), le lavage (shampoing puis re rinçage), dégoudronnage (avec produit spécial puis rinçage), décontamination (avec cette fameuse Clay), le polissage, le lustrage, et la cire !!!!!

Posté(e)

Le polissage c'est juste si tu as des défauts à corriger. Tu peux passer un cleaner puis une cire si tu n'as pas de rayures ou micro rayures a corriger.

Pour les particules ferreuses (tâche orange) tu peux spayer des produits style iron out de chez autofinesse, ça fonctionne très bien et ça peut t'éviter le passage de la clay, seulement si la voiture n'est pas trop contaminée, sinon, c'est clay obligatoire.

Posté(e)

yes tout a fait sa après tu peux faire des variantes et des combos différent ;-)

Posté(e)

yes tout a fait sa après tu peux faire des variantes et des combos différent ;-)

Genre je mélange tout les produits pour en faire un seul maxi concentré et je frotte avec la clay ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Genre je mélange tout les produits pour en faire un seul maxi concentré et je frotte avec la clay ? :icon_biggrin:

:icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Petite astuce pour les projections métalliques, goudron,...

Utiliser le produit m700 de chez sikkens... C'est un super dégraissant... Bien souvent juste en vaporisant à sec on voit que ça coule direct et juste un coup de haute pression et c'est nickel ;-)

Posté(e)

un produit pour les machoires de frein ?

Avec le jantes "été" 5 batons (17' d'origine) , j'arrivais à bien nettoyer les traces noires sur les machoires.

Pour l'instant, avec les jantes 'hiver' l'accès est moins facile et la fréquence de lavage est moindre ...

Du coup, les poussières de frein s'incrustent dans les angles et recoins :icon8:

J'ai testé cet aprem un nettoyage en profondeur mais la saleté reste ... :sic:

Qui a la solution ?

Posté(e)

Crc fait un produit Pour nettoyer les frein mais j'ai jamais essayé.maintenant un bon nettoyant jantes devrait faire l'affaire au pire le decap four de maman marche très bien pour les jantes mais chut;-)

Posté(e)

un produit pour les machoires de frein ?

Avec le jantes "été" 5 batons (17' d'origine) , j'arrivais à bien nettoyer les traces noires sur les machoires.

Pour l'instant, avec les jantes 'hiver' l'accès est moins facile et la fréquence de lavage est moindre ...

Du coup, les poussières de frein s'incrustent dans les angles et recoins :icon8:

J'ai testé cet aprem un nettoyage en profondeur mais la saleté reste ... :sic:

Qui a la solution ?

car pro --- iron x ;-)