Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

perso je me suis fait une aiguille avec l'armature d'un ancien balai essuie glace

Pour sortir le T20 de la porte il est maintenue pas 4 clips avec un tournevis fin ca le fait

J'avais aussi cette idée, mais je n'ai pas retrouvé mes armatures d'essuie glace que j'avais mis de côté pour ce genre de chose justement... :)

Bon je retenterai de démonter ce connecteur demain, au moins je sais qu'il s'ouvre maintenant (après avoir cherché 1h comment de déconnecter hier, le picot de vérouillage se trouve derrière sur la porte droite et forcément devant sur la porte gauche...)

Posté(e)

Au fait j'en profite pour regarder le diamètre des HP. Qui a pensé à changer ses HP par de la meilleure qualité voire plus puissant?

Ils font 16,5 cm (15,5 pour les vis) de diamètre et 7 cm de profond

Posté(e) (modifié)

donc il m'a fallu câbler depuis la pin 4 et 5 du rétro car je n'avais pas le câblage

J'ai fait passer le câble sous le ciel de toit puis dans le montant pare brise

Puis câbler en suivant les conseils de Vincent

img-5971_imagesia-com_g0sm_large.jpg

img-5972_imagesia-com_g0sn_large.jpg

Voila tout marche nickel meme le bouton ouverture du coffre depuis la porte conducteur

Modifié par vr6man
Posté(e)

Argh j'ai pas les compétences pour déterminer ça à l'aide d'une photo!

Ok merci de ta réponse.

Posté(e)

Il me semble que c'est plutôt du 0,5mm² (en tout cas c'est la section des fils vendu par audi et donnée dans etka)

Sinon j'ai pas eu le temps de tout cable ce WE, j'ai fait passer le cable du retro intérieur jusqu'aux fusibles (je me suis mis sur le fusible 5 en attendant)

vr6man, as tu cablé les connecteurs male et femelle de la charnière ou as tu passé un cable direct, car l'accès au connecteur male côté intérieur n'a pas l'air aisé (et bien sur il n'est pas pré broché ...)

Ci dessous le cheminement après avoir glissé les 4 fils (pin 1,3,4,5) sous le ciel de toit (j'ai pris la masse pin 2 dans le plafonnier et branché le pin 6 en pin 12 du connecteur de plafonnier), jusque la boite à fusible

1. montant déclipsé (avec un démonte pneu de vélo ça va bien

2. On glisse le fil le long du faisceau existant

3. Vue de l'extérieur

4. Passage par derrière avec un cable de frein

5. Arrivée derrière le fusible

post-81692-0-42012900-1392028387_thumb.jpg

post-81692-0-42789900-1392028413_thumb.jpg

post-81692-0-22573200-1392028433_thumb.jpg

post-81692-0-12927800-1392028454_thumb.jpg

post-81692-0-38956900-1392028484_thumb.jpg

Posté(e)

Puis le fameux connecteur avec les broches manquantes (en face de la rangée de 3)

post-81692-0-06593800-1392028681_thumb.jpg

post-81692-0-12653900-1392028724_thumb.jpg

Posté(e)

perso j'avais juste la 4 et 5 a recbler

oui je suis passé par le connecteur dans la charnière ça se fait bien

tu ouvres la porte, tu retire la broche grâce a la languette

Pour retirer la broche coté caisse sur la broche tu as une languette violette tu la coulisse dans le sens longitudinal surtout ne pas tirer après tu peux appuyer sur le clips de déverrouillage sur le dessus et du coup la fiche rentre dans l'habitacle et tu peux la cabler sans soucis après avoir retirer la mousse de protection coté habitacle

Posté(e)

Bon du coup j'ai passé les fils directement sous le connecteur car je n'avais pas les pin qui vont bien. Je les ai fait passer avec les armatures de balai d'essuie glace que j'ai retrouvé.

Donc le côté conducteur est cablé maintenant, j'ai passé les fils derrière la console vers le côté passager, plus qu'à connecter.

Ca fonctionne par contre après un premier test ok, j'ai du tapoter sur la glace pour qu'elle se teinte, espérons que ça tienne.

J'en ai profité pour mesurer la tension et c'est du 1,2V donc effectivement je veux bien croire que le 12V crame la glace.

En tout cas, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à passer par le controlleur s'il n'y a pas de précablage entre le retro et le controlleur, j'ai l'impression qu'on peut relier directement sans cet intermediaire. Le + est le fil vert/noir

Posté(e)

c'est dommage de ne pas etre passer par le connecteur de la porte il te faut juste 2 fiches males/femelles

Sinon quelqu'un aurait la référence des cosses pour la boite a fusible pour ma prochaine modif ?

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai les rétro rabatable mais pas electrochrome sur audi a6 c6 avant de 2008

Suffit d'acheter les glaces des retro et câblé?

Modifié par Fcr
Posté(e)

Probleme règle, jai les rétro electrochrome en faite

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

nouveau sur ce Forum, si les photos pouvaient être remises, cela m'aiderait beaucoup.

Merci pour tous ces tutos qui aident les néofites comme moi.

Posté(e)

Bonjour,

malheureusement, lors du changement d'hébergeur (il y a ... longtemps !), toutes les photos ont été perdues ... A part essayer de contacter l'auteur du tuto et si il a encore les photos, c'est cuit. désolé.