Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai mon a3 avec sièges tout cuir, et déjà j'ai des pliures à certains endroits (bas du dos et arrière du fessier), c'est peu visible, mais qu'est-ce que cela va devenir dans 1 an ou 2??? Je passe beaucoup de temps en voiture, en mouvement comme a l'arrêt, cela équivaudrai plus à une utilisation normale de 3 mois, (et je précise que je n'ai pas specialement un gros c...) Avez vous ce phénomène? En plus de cela, le moindre jean avec des petits boutons ronds sur l'arrière laissent des traces et des micro rayures... Je suis en train de regretter le simili cuir/tissu de base sur sline...

D'autre part, qu'utilisez vous pour nettoyer le cuir régulièrement? Et que dois je appliquer pour faire partir une tâche de peinture à l'eau sur le cuir et sur le volant?

Merci pour vos retour

Posté(e)

Le mieux est d'aller faire un tour dans la section "Entretien Intérieur" du forum.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas (encore) eu les problèmes que tu dis.

Sur l'A1 de madame qui a 3 ans et qui est équipé, semble-t-il des même cuirs, pas la moindre rayure ni pliure.

Et sur mon coupé 406 de 2000, le passe poil commence à être un peu usé mais sinon, il est encore pimpant.

Je les entretiens en brossant les cuirs au savon de Marseille (le vrai) qui tend le cuir et, une fois sec, j'applique le produit cuir de chez Meguiar's, tous les 6 mois à peu près, comme la clay et la cire pour carrosserie.

En tout cas, je pense qu'un petit tour en cc pour leur faire remarquer ne serait-pas du luxe...

Modifié par vwn905
Posté(e)

Le cuir se plisse mais c'était normal c'est de la matière naturelle ;)

Il se plisse encore plus avec des sièges sport de part leurs forme ;)

J'ai également ce phénomène mais rien d’alarmant.

Pour le cuir si tu sais, hydrate le au lait de bébé ;)

Posté(e)

Oui mais là son cuir est neuf, on ne parle pas d'entretien suite à usure sur plusieurs mois ou année, à ta place j'irai en CC le signaler, même si j'ai de gros doutes sur la réponse qu'ils t'apporteront!

En tout cas, voilà un topic qui me rassure quand au changement de ma sellerie full cuir pour cuir Alcantara sur mon bon de commande!

Posté(e)

Y'a pas a dire, le cuir c'est magnifique! Mais c'est bien a cause de ces plis que j'ai pris l'alcantara...

Sinon il le semble que la technique du savon de Marseille ressort assez souvent. Ça doit bien fonctionner je suppose.

Posté(e)

Oui mais là son cuir est neuf, on ne parle pas d'entretien suite à usure sur plusieurs mois ou année, à ta place j'irai en CC le signaler, même si j'ai de gros doutes sur la réponse qu'ils t'apporteront!

En tout cas, voilà un topic qui me rassure quand au changement de ma sellerie full cuir pour cuir Alcantara sur mon bon de commande!

Les plis sont sur la partie ou tu auras du cuir...

Ou tu auras de l'alcantara je n'ai pas le moindre plis

Y'a pas a dire, le cuir c'est magnifique! Mais c'est bien a cause de ces plis que j'ai pris l'alcantara...

Sinon il le semble que la technique du savon de Marseille ressort assez souvent. Ça doit bien fonctionner je suppose.

Même réponse les plis sont ou seront ou tu n'a pas d'alcantara ;)

Si un cuir est bien entretenu à l'usure il tiendra mieux que l'alcantara qui à longue devient tout "boulocheux"

J'avais l'alcantara sur ma 8P ==> plus jamais :D

Franchement ne stress pas pour ton cuir, c'est normal c'est comme un canapé en cuir ca se plisse ;)

Posté(e)

Nos voitures nous sont livrées avec un cuir "brut", non traité, non protégé, sec.

Ce qui suit n'engage que moi, mais je pense que pour entretenir nos cuirs auxquels nous tenons tant, mieux vaut des produits performants et adaptés.

Surtout pas de graisse.

Certains utilisent des produits pour celle de cheval (graisse de pieds de boeuf) nos intérieurs ne sont pas exposés à la pluie, les graisses ne feront que les encrasser.

D'autres préfèrent les laits pour peaux de bébés, ou pour mains abimées ... je suis perplexe.

Pour ma part j'utilise les produits Alta-Cuir mais il y en a d'autres :

http://www.centreducuir.fr/fr/

http://www.gliptone-france.com

Les cuirs se retendent, ils restent mats, ça sent bon, les risques de transfert de couleur d'un jean par exemple sont nuls.

Juste un petit mot supplémentaire

Les sièges de la S-Line ne sont-ils pas Cuir/tissus ?

Ou alors on m'aurait menti :madgo:

Posté(e)

Ma Sline est en full cuir mais c'est une option ;)

Sinon moi le lavage complet c'est microfibre pour virer le gros de la poussière.

Ensuite savon de marseille 1 fois deux pour enlever la saleté quand on voit l'eau du seau ca fait peur :(

Et ensuite lait de bébé en appliquant de manière circulaire ;)

Posté(e)

Je suis en train de regretter le simili cuir/tissu de base sur sline...

Je crois que de base la S-Line a un intérieur :

Sellerie

Tissu Biathlon/cuir Nappa perlé

, sellerie: Noir - Argent, tableau debord: Noir - Noir, moquette: Noir, pavillon: Noir

Posté(e)

Bonjour,

oui, en concession les vendeurs devraient mieux informer les acheteurs sur les différents habillages des sièges, les spécificités, les avantages et les inconvénients des sortes de cuir etc...>>>ICI<<<.

Bonne journée et bonne rote!

Posté(e)

Nos voitures nous sont livrées avec un cuir "brut", non traité, non protégé, sec.

Ce qui suit n'engage que moi, mais je pense que pour entretenir nos cuirs auxquels nous tenons tant, mieux vaut des produits performants et adaptés.

Surtout pas de graisse.

Certains utilisent des produits pour celle de cheval (graisse de pieds de boeuf) nos intérieurs ne sont pas exposés à la pluie, les graisses ne feront que les encrasser.

D'autres préfèrent les laits pour peaux de bébés, ou pour mains abimées ... je suis perplexe.

Les cuirs se retendent, ils restent mats, ça sent bon, les risques de transfert de couleur d'un jean par exemple sont nuls.

Bonjour,

Noir c'est Noir, quels sont les produits de Alta-Cuir que tu utilisent ? En particulier celui ou ceux qui permettent de garder les cuirs mats ?

Merci.

Posté(e)

pas de soucis pour moi, mais je n'ai pas les fulls cuirs. j'aurais préféré avoir les fulls cuirs mais en voyant les A5 et ne connaissant pas trop la "dessin" du cuir lors de la commande (précommande) je n'ai pas osé. Sur mon ex tiguan le cuir est resté beau et tendu jusqu'à ce que je m'en sépares (1 an).

Perso je mets du produit de centre auto qui nourri et protège le cuir. C'est efficace et à faire 3 à 4 fois dans l'année surtout après l'été.

Ca sent bon et le cuir reprend du poil de la bête !

Posté(e)

pas de soucis pour moi, mais je n'ai pas les fulls cuirs. j'aurais préféré avoir les fulls cuirs...

Bonjour,

le vrai full cuir c'est très cher et très moche, regarde >>>c'est CECI<<<.

Bonne journée et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Noir c'est Noir, quels sont les produits de Alta-Cuir que tu utilisent ? En particulier celui ou ceux qui permettent de garder les cuirs mats ?

Merci.

Le shampoing et la crème cuir sur cette page : http://www.alta-cuir.com/fr/167-entretien-cuir-voiture

Bon produits, j'ai horreur des cuir qui brillent, surtout lorsqu'ils sont foncés.

Modifié par Noir c'est Noir
Posté(e)

C'est pour cela que moi je préfère l'alcantara sur mon ex a3 8l il n'y as que au bout de 9 ans qu'on voyait sur le siège conducteur qu'il aviar bien vecu

Posté(e)

Tu aurais la tronche de l'alcantara de ma 8p après 3 ans et 155000km ....

Posté(e)

Surtout pas de graisse.

Hello,

Je suis d'accord avec toi sauf pour le fait que nos cuirs sont livrés non traités. C'est faux, ils ont un traitement d'usine.

D'autre part, les vitres de nos A3 sont athermiques et filtrent les UVs (y compris les latérales, je me suis renseignés auprès du magasinier qui a regardé sur son logiciel et l'a confirmé).

Mais comme tu le dis, faut en prendre soin avec les bons produits. Pour ma part, plusieurs fois par an.

Nicolas.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sauf pour le fait que nos cuirs sont livrés non traités. C'est faux, ils ont un traitement d'usine.

Nicolas.

Quand j'ai acheté l'A6 les cuirs (Valcona) étaient secs rêches on aurait dit du carton.

C'est pour ça que j'ai osé dire qu'à mon sens ils n'étaient pas traités.

S'ils le sont, le traitement doit être appliqué avant l'assemblage de l'intérieur (je vois mal en fin de montage un type traitant le cuir à l'intérieur de la voiture) et je serais curieux de connaitre les produits appliqués.

Posté(e)

Quand j'ai acheté l'A6 les cuirs (Valcona) étaient secs rêches on aurait dit du carton.

C'est pour ça que j'ai osé dire qu'à mon sens ils n'étaient pas traités.

S'ils le sont, le traitement doit être appliqué avant l'assemblage de l'intérieur (je vois mal en fin de montage un type traitant le cuir à l'intérieur de la voiture) et je serais curieux de connaitre les produits appliqués.

Ok.

Pour ma part, il n'était pas sec comme du carton. Ca n'a pas empêché que l'une des premières choses que j'ai faite ait été le traitement du cuir ;) .