Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Je suis dans l'optique d'acheter une audi A4 avant mais j'ai un doute sur la motorisation entre 1.9 TDI et 2.0 TDI ?

Pouvez vous me conseiller SVP

Posté(e)

Bonjour,

Tout dépend l'année....

Perso j'ai eu une 2.0 TDI de 2006, problème de volant moteur (changement volant moteur et embrayage) maintenant j'ai une 1.9 TDI 130cv de 2004....aucun souci, moteur vraiment au top rien à redire, même plus nerveux au démarrage que le 2.0 TDI 140cv.

Posté(e)

Ok mais le TDI 130 n'existe plus après 2005?

De toute façon je n'irai pas au dessus de 2008 car niveau budget ça bloque après..

Posté(e)

Le 1,9 tdi néxiste pas en 130 Malheuresement ( super compromis ... ) mais juste en 116 ch boîte 5 mais tout eux qui en on ne s'en pleigne pas !!

Pour le 2.0 effectivement cela dépend de la version !! 8 ou 16s il me semble !!

Posté(e)

LE 1.9 TDI 116 en version B7....je l'avais eu en voiture de prêt quand je faisais mon entretien, c'était horrible ! Pas de punch, très déçu de ce moteur. A l'époque je roulais en 2.0 TDI 140cv qui n'était pas nerveux au démarrage mais après ça allait très bien. J'ai eu le 3.0 TDI 240cv Quattro...bon, là rien à dire, maintenant j'ai le 1.9 TDI 130cv et là, franchement c'est un super moteur mais faut prendre la B6 pour l'avoir...et en B8 (donc 2008) je crois que ça commence en 143cv (mais pas sûr)...

Posté(e)

oui les B8 c'est 143cv mais sur un 2.0 et revu complètement !!

Pour avoir eu le 130cv 1.9TDI sur une A3 c'est vrai qu'il été super mais bien aider grâce a la boite 6 !

Posté(e)

Ouais, les B8 ont vu leur moteur revu....d'ailleurs j'ai eu le 3.0 TDI 240cv...c'était pas super, pas de coup de pied au cul, juste une montée rapide et linéaire, du coup je pensais être déçu en "descendant" vers une B6 1.9 TDI 130cv hé bien non, ce fut la très bonne surprise. Ce moteur est au top ! Le seul truc qui me manque sur cette voiture c'est le Quattro d'où ma recherche en signature (et quand j'aurais trouvé, je vendrais ma petite B6 :pleure2:)

Posté(e)

Une petite question: pour un 2l TDI avec 150 Mkm normalement les défauts ont été rectifiés? Si oui encore des risques?

D'avance merci

Posté(e)

Le problème de volant moteur et embrayage, sur mon ex-b7 2.0 TDI je l'ai eu dès l'achat donc au bout de 10 km je ralenti et là je cale. Donc pour le volant moteur, il faut juste voir si elle broute au ralenti et en roulant un peu tu ralenti, en 1ère tu vas au minimum (à la limite de caler) et si elle cale d'un coup (comme si tu rentrais dans un mur) au lieu de brouter pour te dire débraye ou accélère c'est que c'est le volant moteur.....ce n'est que mon expérience bien-sûr.

S'il n'y a pas ces symptômes ça ne veut pas dire que tu n'auras pas de problèmes mais au moins ça tend vers la voiture sans problème ;)

Posté(e)

c est quoi ton budget? car si t es près à prendre une 2 litres avec 150000km , vaux mieux pendre un 3.0 avec 180000..et pour moins de 10000€ t en trouve ;)

Posté(e)

Je rejoins beck03 à ce sujet, vaut mieux un V6 plus kilométré qu'un 2.0 avec 150000 Km, c'est plus fiable et si je ne m'abuse, pas de distribution à faire.

Posté(e)

Si ca t'interesse la mienne est en vente: mp

Posté(e)

Ouais, c'est sur les 3.0 à chaine où on est tranquille.....elle est Quattro la tienne ?

Posté(e)

Dommage...ha oui, je n'avais pas vu le A4 B7 Avant TDI 140 SLINE...le quattro en B7 était sur le 170cv (j'ai failli le prendre en 2006)

Posté(e)

Pas grave, t'inquiète.

Le quattro n'a pas le même budget, ne serait-ce que pour le changement des pneus, l'entretien du système et la conso mais c'est certain que le plaisir de conduite est différent. Belle invention en tous cas !

Posté(e)

C'est clair qu'il faut changer les 4 pneus d'un coup, en même temps comme tu dis (il faut le vivre pour comprendre) le plaisir de conduite est différent, c'est hallucinant, on est sur des rails...bon j'arrête là, je n'aurais jamais dû gouter au Quattro :icon_biggrin: :love: :up:

Posté(e)

c est quoi ton budget?? moi pour moin de 9500€ j ai trouvé une AVANT ambition luxe en 3.0 204cv avec 154000km..mais j avoue il y en pas beaucoup sur le bonamis..

Posté(e)

Bin franchement moins de 10000€ ça serait le top!! Mais bon faut que je vende ma voiture avant...

Après question moteur je me renseigne et je verrai au moment venu...

Après un 2.5 TDI ça serait déjà pas mal!!!

Sur quelle site vous allez pour les occasions??

Posté(e)

Lbc c'est le mieux moi je suis ravis du 2, 5 c'est un moteur sympa je voulais pas prendre un 3.0l je voulais un 2, 7 pour la chaîne mais vus que je voulais le cuir et ben c'est mission impossible à 9000 €!

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir été confronté au même problème que toi, j'ai d'abord cherché en B6 un TDI 130 et au final pour un kilométrage et un prix équivalent, j'ai opté pour une B7 Avant en TDI 116 de 2005 et j'en suis très content. Je préfère de loin son look à la B6, même si en break la B6 est aussi sympa.

C'est un modèle allemand avec les sièges et les rétros chauffants, le volant multifonctions (ce qui permet de rajouter le régu et l'ODB facilement et à moindre coût), des inserts alu du plus bel effet, un caisson de basses dans le coffre. Il me reste à rajouter l'ODB et un accoudoir. Je lui ai même trouvé des jantes neuves (2500 km) avec des pneus continental provenant d'une nouvelle Audi A3.

Au niveau moteur je le trouve plaisant et assez vif, une bonne sensation de souplesse, l'avantage c'est une fiabilité éprouvée (ma B5 1.9 TDI 110 approche des 310 000 km et tourne comme une horloge, l'entretien est fait par moi sauf la courroie de distribution), une facilité d'entretien, une consommation raisonnable et un coût modéré pour l'assurance.

Posté(e)

attention quand même à ces grosses cylindrées!

allechant pour un petit budget mais tres risqué en cas de pépin car là le budget montera en fleche ........

sans parler de la conso et de l assurance